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Faire rouller nos vieilles MAzda (1991) a l'E85 ???

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

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looping
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Faire rouller nos vieilles MAzda (1991) a l'E85 ???

Message par looping » 19 déc. 2010 11:40

Bonjour a tous.
J'aimerais connaitre les conséquences de faire tourner ma 323 1.6i de 1991 a l'E85 (superetanol) , Si des modifications necessaire sont a faire pour proteger le moteur , si l'ECU d'une 1.8i rattraperait quelque chose.... enfin voila.
Il y a trop de différence de prix entre le SP95 et l'E85 pour ignorer cette éventualité.
Mazda 323f glx 1.6l 16s

Mick Sgrill
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Re: Faire rouller nos vieilles MAzda (1991) a l'E85 ???

Message par Mick Sgrill » 01 janv. 2011 23:47

looping a écrit :Bonjour a tous.
J'aimerais connaitre les conséquences de faire tourner ma 323 1.6i de 1991 a l'E85 (superetanol) , Si des modifications necessaire sont a faire pour proteger le moteur , si l'ECU d'une 1.8i rattraperait quelque chose.... enfin voila.
Il y a trop de différence de prix entre le SP95 et l'E85 pour ignorer cette éventualité.
Non, le circuit de carburation (durits, réservoirs et autres conducteurs du mélange) de ta 323 n'est pas conçu pour résister à la corrosivité de ce carburant.
Excuse, j'ai pas bien saisie la suite de ton propos "l'ECU d'une 1.8...".

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forza
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Re: Faire rouller nos vieilles MAzda (1991) a l'E85 ???

Message par forza » 02 janv. 2011 09:50

Faut arrêter avec vos connerie ce carburant si ...

l'éthanol ne date pas d'hier ...

ensuite nos moteur sont simplement réglé pour tourner avec telle ou t'elle octane

aller dans des pays slave ou il roule avec de la m***de liquide 8) et essayer de rouler avec nos carburant et ben sa donnera la meme chose que nous.

pour aller bien faut régler son allumage et augmenter son débit d'essence

prenez un moteur bmw en 3.0L il tournera à 100% sans modif

en effet dans une forte cylindrée il y a un meilleur combustion

dans mon ex 626 gt 2.0L 16 je tourner très bien a 50% mais très mal plus (d'origine)

mais chaque moteur sont diffèrent

je connais une personne qui tourne très bien a l'éthanol avec un pigote 306 1.8L...
Bla bla bla...

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forza
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Re: Faire rouller nos vieilles MAzda (1991) a l'E85 ???

Message par forza » 02 janv. 2011 09:52

je ne pensse pas que l'écu d'une 1.8L y fasse

vu que la cartographie est differente.
Bla bla bla...

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looping
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Re: Faire rouller nos vieilles MAzda (1991) a l'E85 ???

Message par looping » 03 janv. 2011 19:15

Pour l'instant a par qu'elle est plus mole.....Ras!
Mon réservoir est en acier,les durites de caisse en alu sont neuves commandes chez Mazda,les autres sont neuves ETC ETC.... Alors a mon avis avant que ca attaque tout ce qui est acheminement de carburant...... c'est pas ce qui m'inquièterait le plus.
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firestream
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Re: Faire rouller nos vieilles MAzda (1991) a l'E85 ???

Message par firestream » 25 févr. 2011 16:09

salut si tu veux un peu de doc sur le e85

http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html

a savoir que de toutes façon avec ou sans kit c'est chacun sa m.....

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Re: Faire rouller nos vieilles MAzda (1991) a l'E85 ???

Message par Gégé45 » 25 févr. 2011 17:26

looping a écrit :Bonjour a tous.
J'aimerais connaitre les conséquences de faire tourner ma 323 1.6i de 1991 a l'E85 (superetanol) , Si des modifications necessaire sont a faire pour proteger le moteur , si l'ECU d'une 1.8i rattraperait quelque chose.... enfin voila.
Il y a trop de différence de prix entre le SP95 et l'E85 pour ignorer cette éventualité.
Je pense que tu peux tourner sans rien faire de particulier à 50/50. Après faut voir. J'ai tourné avec une Corolla GTi de 90, avec mon MR de 91 à 50/50 sans problème. Après j'ai fait des bidouilles avec régulateur de pression à réglage manuel et potentiomètre en série sur une sonde de température pour leurrer l'ECU. J'arrivais à tourner à 100/100 E85.
Sur mon break 626 de 98 j'ai mionté un kit et c'est nickel. :wink:
Le bonheur de posséder un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.

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