Image
Image
Image

[PowerDyn] & Mazda guys

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Message par didomars » 11 mars 2005 13:35

je pense que l'on doit pouvoir le trouver sur les p2p mais c'esl illegal biensur
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

sephiroth27(lostuser)

Message par sephiroth27(lostuser) » 11 mars 2005 13:38

oui mais sa c pas grave..... :wink:

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Message par didomars » 11 mars 2005 13:42

bon alors cherche sur un certain logiciel qui porte le nom de Emule c'est la que je l'ai trouver lol (P.S: Je l'ai pas telecharger bien évidemment lol)
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

sephiroth27(lostuser)

Message par sephiroth27(lostuser) » 11 mars 2005 13:49

ok, par contre je trouve le poste de l'avance a l'alumage sur miata.net?

Avatar du membre
linkin
Pilote confirmé
Messages : 1796
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:23
Localisation : Molsheim

Message par linkin » 11 mars 2005 13:55

quelque part, on est qd mm des beaux enfoirés.

Pcq ce soft, il nous aide bcp, et on veux pas payer a peine 35€ pour l'utiliser.

Si tlm faisait comme ca, y'en aurai jamais eu de powerdyn, je suis mal placé peut-etre pour dire ca mais bon, c juste que je trouve que cetet fois ci 35€ ca les vaut.

Par contre, le pack scan tools iso, si je comprend bien ce que ca fait, c'est carement méga interressant pour le diag moteur richesse tout le bordel.

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Message par didomars » 11 mars 2005 13:59

sur ces belle parole je vais aller l'acheter c'est vrai que 35€ c'est rien allez je le commande
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

thug
Pilote du dimanche
Messages : 238
Enregistré le : 02 janv. 2006 23:05
Localisation : 32

Message par thug » 11 mars 2005 14:48

la courbe de couple est largement audessus de l'origine :shock:
c'est rassurant 8)
par contre la différence entre le 98 et le 95 est pas énorme voir inexistant, je vais rester avec le 95

thug
Pilote du dimanche
Messages : 238
Enregistré le : 02 janv. 2006 23:05
Localisation : 32

Message par thug » 11 mars 2005 14:50

le rupteur de la xedos se situe aux environs de 7600trs/min, un poil audessus des 7500 :wink:

Avatar du membre
linkin
Pilote confirmé
Messages : 1796
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:23
Localisation : Molsheim

Message par linkin » 11 mars 2005 17:19

Bon une tres bonnes question :

Ou trouver les données tels que les rapports de boite, le coeff CX pour nos voitures, car se sont qd mm des parametres déterminant.

Ensuite, le nombre d'étincelles par tour, comment on détermine ca ?

thug
Pilote du dimanche
Messages : 238
Enregistré le : 02 janv. 2006 23:05
Localisation : 32

Message par thug » 11 mars 2005 18:07

rapport de boites et cx ça doit se trouver dans une revue technique

Avatar du membre
linkin
Pilote confirmé
Messages : 1796
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:23
Localisation : Molsheim

Message par linkin » 11 mars 2005 18:21

oui, mais , le probleme c de la trouver :)


Cela dit, j'ai trouver les rapports de boite pour les mx5, et celui des mazda 3 ( sur le site mazda belgique ! )

Avatar du membre
Malefoda
Pilote amateur
Messages : 790
Enregistré le : 16 janv. 2006 16:51
Contact :

Message par Malefoda » 11 mars 2005 20:20

pour les rapports de boite, il suffit de demander à ton garage Mazda! Ils le savent et te le dirons..Thug j'ai fait un autre test et oui ça coupe vers 7600/7700...;)
Sinon, Sephi c'est là :
http://www.miata.net/garage/ignition.html#timing

Le piratage c'est pas beau. Un shareware à un esprit open, PowerDyn c'est quasi un software payant (sans licence on peut rien faire) Quand au prix de la licence PowerDyn, je pense que la masse de bugs c'est quand même beaucoup pour 35€, c'est le prix d'un grand jeu PC qui coute bien plus en developpement... Je trouve que c'est cher, mais 15 à 20€ c'est plus juste à mon avis. Sinon je ne le cache pas, si j'avais plus je l'aurais acheté, mais là ce n'est pas financièrement possible sans entrer dans le détails... je vais rouler sans frein à main un bon moment... et quand l'éffet Giffen aura frappé je l'acheterai... c'est une histoire de coût d'opprtunité! Dommage qu'on ne puisse même pas tester le soft...et 35€ sur un PC à 50€...Mais bon c'est comme d'hab', que les pros qui l'utilise gratos sont définitivement condamnable.
Moi aussi.
Epitrochoïde Club • 車なし • http://www.rx7france.comhttp://104samba.free.fr
ImageImageImageImageImage

thug
Pilote du dimanche
Messages : 238
Enregistré le : 02 janv. 2006 23:05
Localisation : 32

Message par thug » 12 mars 2005 04:02

Malefoda a écrit :et quand l'éffet Giffen aura frappé je l'acheterai...
y'a de l'économiste dans l'air

Avatar du membre
linkin
Pilote confirmé
Messages : 1796
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:23
Localisation : Molsheim

Message par linkin » 12 mars 2005 10:20

je pense comme pour bcp d'entre nous. :?

Fauché mais au moins unis !

Avatar du membre
Malefoda
Pilote amateur
Messages : 790
Enregistré le : 16 janv. 2006 16:51
Contact :

Message par Malefoda » 15 mars 2005 21:59

Tiens comme ça :
la 323 GT V6 KF (même moulin que nos Xedos 6)
18,7mkg@5000 et 147hp@6000
comparez avec mes mesures de Xedos et les chiffres Mazda pour la Xedos 6: ont est tres proche du moulin de la 323GT! Etrange, surtout que les chevaux fiscaux sont de 11 pour la 323 et 10 pour la Xedos... de là à penser qu'il y a traffic de chiffre pour les chevaux fiscaux, la Xedos jouant l'economie tranquille et la 323GT les chevaux sauvages... pour quasi les mêmes moteurs... en même temps c'est norme Euro2 voir plus pour la 323...
Epitrochoïde Club • 車なし • http://www.rx7france.comhttp://104samba.free.fr
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Message par didomars » 15 mars 2005 22:46

me*de moi j'ai que le 4 cylindre sur ma GT et j'ai deja 10chv fiscaux en fait non maintenant je serais plutot a 12chvx fiscaux lol
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Avatar du membre
Malefoda
Pilote amateur
Messages : 790
Enregistré le : 16 janv. 2006 16:51
Contact :

Message par Malefoda » 17 mars 2005 18:58

Bon test hier à 23°C (contre 1°C celui que j'ai déjà fait plus haut) :
0.8mkg de moins (mais c'est tjrs plus haut que les données Mazda) et deux hp de moins... vive l'hiver!
Epitrochoïde Club • 車なし • http://www.rx7france.comhttp://104samba.free.fr
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Malefoda
Pilote amateur
Messages : 790
Enregistré le : 16 janv. 2006 16:51
Contact :

Message par Malefoda » 17 mars 2005 19:55

non, ni sur le premier ni sur le deuxieme... je devrais?
en même temps ça donne la puissance réelle en condition, si tu corrige ca fait quoi? Puissance moteur en conditions labo?
Epitrochoïde Club • 車なし • http://www.rx7france.comhttp://104samba.free.fr
ImageImageImageImageImage

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »