CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
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- stephane
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CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
bon j'ouvre ce sujet pour en parler et referencer les soucis de vos MAZDA
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
pour ma mazda 3 essence de 66000 km il existe une dissymetrie importante au niveau de la suspension d'apres vous est ce un probleme d'amortisseurs? a 66000 km c'est etonnant !!!! cela peut venir de la barre antiroulis ? il est vrai que j'avais fait changer les silent blocs de la barre!! cela pourrait venir de la? je m'y perds un peu sinon je vais allez voire un autre CT pour verifier juste la suspension!!! qu'en pensez-vous!
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
Ben t'es rabaissé aussi, alor sje pense que ça use un peu plus vite, non?
- stephane
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
oui mais quand meme!!!
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
Dommage que tu sois si loin autrement je t'aurais amené a un CT vérifier ça.
Bref si tu as une dissymétrique que a l'arrière je pense qu'il est dur de mettre en doute le contrôle car elle aurait apparue a l'avant aussi. Cela peut venir de pas mal de chose effectivement et te tourner sur les pièces que tu as changé serait la première chose a faire.
Elle est de combien la dissymétrie ?
Bref si tu as une dissymétrique que a l'arrière je pense qu'il est dur de mettre en doute le contrôle car elle aurait apparue a l'avant aussi. Cela peut venir de pas mal de chose effectivement et te tourner sur les pièces que tu as changé serait la première chose a faire.
Elle est de combien la dissymétrie ?
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
Tu as bien une dissymétrie importante a l'arrière et un ripage limite a l'avant qui est accepté de max à ± 8
Regarde amortisseur ou ressort en priorité !
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
c'est quoi le rippage et comment le corriger?
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
ripage indique un défaut de parallélisme des roues. Mais attention aussi il faut pour ça que le type soit correctement passé sur sa plaque de ripage pour être certain d'avoir un soucis. Donc cette valeur peut être aléatoire. Soucis toi plus de tes amortisseurs arrière.
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
merci onyx5 je vais changer mes amortisseurs j'ai acheté des bilstein b4 les noirs et refaire un parallelisme chez mazda l'amortisseur chez mazda c'est 280 euros ttc pour 320 euros j'ai les 4 bilstein b4
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
De rien avec un tel ripage tu dois ouvrir donc bouffer du pneu a l'intérieur, regarde et si tu ne vois rien c'est qu'il est mal passé sur la plaque de ripage.
Pour le freinage elle est nickel et freine même bien avec une pesée qui me semble très correcte.
Par contre niveau pollution elle est nickel chrome !!!
Pour le freinage elle est nickel et freine même bien avec une pesée qui me semble très correcte.
Par contre niveau pollution elle est nickel chrome !!!
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- stephane
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
mecacyl avant de passer et pour le freinage je change le 8 plaquettes car il reste 2mm sur chaque
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
merci pour le diagnostic onyx5
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
stephane a écrit :merci onyx5 je vais changer mes amortisseurs j'ai acheté des bilstein b4 les noirs et refaire un parallelisme chez mazda l'amortisseur chez mazda c'est 280 euros ttc pour 320 euros j'ai les 4 bilstein b4
Gros UP
Ca donne quoi les B4/origine? C'est kif-Kif ou il y a une différence en tenue de route-confort?
Merci.
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
Nettement meilleur que ceux d origine
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
Merci. un peu plus ferme avec une meilleur absorption des chocs en haute fréquence (route dégradée-granuleuse)?
- stephane
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
oui tout a fait
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
OK, à environ 200E les 4 je crois qu'il iront très bien sur ma 6 avec mes ressorts et barres anti-roulis Racing Beat.
Merci encore!
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- ge416
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
Contrôle hier de ma 3 de 2008 75500km, juste le cache plastique sous le moteur qui s'est décroché et avait été raccroché avec un collier par Mazda
- ben_
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Re: CONTROLE TECHNIQUE DE NOS MAZDA
Bonjour,
Ce matin contrôle technique de ma Mazda3 BL qui a 77 947 kms, résultat Réglage trop bas du phare gauche, déterioration mineure de la glace des 2 phares avant (sablée légèrement) et ce qui m'inquiètes le plus suspension : dissymétrie importante à l'arrière
Les mesure de disssymétrie suspension
- Av : 7% Ar : 38%
Pas de contre visite.
Le contrôleur m'a dit que le problème était coté gauche et qu'il avait regardé de près sans voir de fuite. Il pense à un problème sur une valve qui pourrait être bouchée a l'intérieur de l'amortisseur et causer une raideur trop importante de ce coté.
Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il est préférable de tout changer l'amortisseur ou une réparation est possible ? Si je dois changer les amortisseur 4 en même temps ou j'attends pour faire l'avant plus tard ?
Merci à vous
Ce matin contrôle technique de ma Mazda3 BL qui a 77 947 kms, résultat Réglage trop bas du phare gauche, déterioration mineure de la glace des 2 phares avant (sablée légèrement) et ce qui m'inquiètes le plus suspension : dissymétrie importante à l'arrière
Les mesure de disssymétrie suspension
- Av : 7% Ar : 38%
Pas de contre visite.
Le contrôleur m'a dit que le problème était coté gauche et qu'il avait regardé de près sans voir de fuite. Il pense à un problème sur une valve qui pourrait être bouchée a l'intérieur de l'amortisseur et causer une raideur trop importante de ce coté.
Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il est préférable de tout changer l'amortisseur ou une réparation est possible ? Si je dois changer les amortisseur 4 en même temps ou j'attends pour faire l'avant plus tard ?
Merci à vous
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