VRIS

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
thug
Pilote du dimanche
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 23:05
Localisation : 32

VRIS

Message par thug » 26 févr. 2005 13:05

j'aimerais avoir des rensiegnements sur le VRIS qui équipe certaine mazda. comment ça fonctionne et ça sert à quoi?

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28040
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 26 févr. 2005 14:35

Euh :o tu peux être plus précis (à quoi correspondent les initiales ? par ex. )

Avatar du membre
Malefoda
Pilote amateur
Messages : 790
Enregistré le : 16 janv. 2006 16:51
Contact :

Message par Malefoda » 26 févr. 2005 15:18

C'est Variable Resonance Induction System, système d'admission à résonance variable, (admission variable en bref)
Y'a ça ici:
http://www.geocities.com/mikey9t6/car_uvwxyz_vris.htm
et là avec l'explication sur les V6 série K
http://www.mazdaxedos6.com/download/Xed ... 920677.ZIP
Pour accorder tes longueurs de tubes d'admission avec tes régimes moteur, pour gagner du couples aux régimes choisis, des vannes s'ouvrent et se ferment pour faire varier la longueur des tubes. Imagine que c'est le même principe qui fait que sur un carbu genre Weber (ou injection...) tes trompettes courtes favorisent les hauts régimes, et des longues le couple à bas régime.
Sur le même principe, la 787B fait varier la longueur des trompettes de l'admission. Ici (ton KF) ça se passe dans la pipe d'admission après le papillon des gaz.

Les trompettes descendent à haut régime sur le R4 de la 787...
Image
Modifié en dernier par Malefoda le 05 mars 2005 21:40, modifié 1 fois.
Epitrochoïde Club • 車なし • http://www.rx7france.comhttp://104samba.free.fr
ImageImageImageImageImage

thug
Pilote du dimanche
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 23:05
Localisation : 32

Message par thug » 26 févr. 2005 17:31

merci :wink:
c'est déjà un peu plus clair

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur
Messages : 810
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:07
Localisation : Belgique

Message par doctor_itchy » 27 févr. 2005 11:27

j'ai ça sur ma 323f ^^

deux valve qui en fonction du regime ouvre la petite tubulure ou la grande tubulure

je l'ai decouvert il y as a peine un mois enfaite ^^

Avatar du membre
linkin
Pilote confirmé
Messages : 1794
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:23
Localisation : Molsheim

Message par linkin » 27 févr. 2005 13:01

ben moi j'ai pas ca ! sniff :?

Avatar du membre
Stradivirus
Modérateur
Modérateur
Messages : 414
Enregistré le : 21 déc. 2005 22:18

Message par Stradivirus » 27 févr. 2005 13:40

J'ai signé et réservé ce numéro lol :

BG 323 F

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »