Image

informations sur les pares soleil

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Oncle Gui
Administrateur
Administrateur

Message par Oncle Gui » 07 juin 2011 13:23

en france la loi c'est de 10 a 12 cm ;-)
Image ImageImage

uisghe
Pilote du dimanche

Re: [stephane]mazda3 [EDIT:page15]

Message par uisghe » 08 juin 2011 12:33

gui28powaa a écrit :en france la loi c'est de 10 a 12 cm ;-)
Je reprends ce que j'ai déjà dit, x cm ça ne veut rien dire, entre un pare-brise de 2CV et un panoramique actuel, l'effet sera totalement différent.

Pour discuter avec un bleu ou un juge, la chose a connaitre c'est un article de loi.
il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont.
--------------------------------------------------------
La solution de 80% des problèmes informatiques se trouvent entre la chaise et le clavier.
(peut se transposer entre le dossier et le volant)

Oncle Gui
Administrateur
Administrateur

Message par Oncle Gui » 08 juin 2011 13:42

uisghe a écrit :
gui28powaa a écrit :en france la loi c'est de 10 a 12 cm ;-)
Je reprends ce que j'ai déjà dit, x cm ça ne veut rien dire, entre un pare-brise de 2CV et un panoramique actuel, l'effet sera totalement différent.

Pour discuter avec un bleu ou un juge, la chose a connaitre c'est un article de loi.
les lois sont pour tout les véhicules , d'un véhicule a l autre l’efficacité de freinage et plus ou moins importante pour autant on va pas autorisé le véhiculé qui freine 2 fois mieux a roulé 2 fois plus vite on en aurai plein des exemples comme ça, je dit pas que c'est logique hein :wink: je suis a 100% d'accord avec toi.

MAIS il est vrai que j' ai fait une erreur, en effet X cm ne veux rien dire car c'est une moyenne, j'explique : le teste effectué en contrôle technique ( du moins qui devrai être fait) et celui fait par les forces de l'ordre ( mais faut avoué que les cas de litige sont très rare voir inconnu a ma connaissance en 9 ans de pose de film solaire ) est d'abaissé le pare soleil d'origine a l intérieur, entièrement déployé il faut pas que le bandeau en film ou en adhésif depasse cette limite car vous vous exposé a une amande sens pouvoir faire une réclamation.

C'est la traduction de l article 316-3 : Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs.

Ils estiment que tout se qui rentrerai dans le champ de vision du conducteur ( cacherai ou modifierai) autre qu'un element prévu par le cahier des charges du constructeur est tout simplement interdit

Le 10 a 12 cm est un élément repris par tout professionnel de l'auto /contrôle technique / force de l'ordre. car en moyenne c'est la taille a laquelle on arrive pare soleil déployé.

Apres contant ou pas malheureusement c'est pour tout le monde pareil, nous professionnel conseillons cette taille car on connais la pratique, ensuite un recours contre un contrôle technique ou la police coûterai plus cher qu'un simple pare soleil a 20euro et a très peut de chance d aboutir
Image ImageImage

noldar
Pilote confirmé

Message par noldar » 08 juin 2011 13:57

Par contre ils ne disent rien pour ceux qui accrochent tout et n'importe quoi au rétro, et ça masque bien plus la visibilité ...
Ex Mazda 3 MPS Gen2 - Njaked - Vendue ...

Image

Oncle Gui
Administrateur
Administrateur

Message par Oncle Gui » 08 juin 2011 14:37

noldar a écrit :Par contre ils ne disent rien pour ceux qui accrochent tout et n'importe quoi au rétro, et ça masque bien plus la visibilité ...

mdr oui " entre autre " d'ou une certaine tolerance sur le pare soleil mais si tu tombe sur un con ...... pas flic car c'est rare mais les C.T. on tombe des fois sur des con ........
Image ImageImage

stephane
Administrateur
Administrateur

Message par stephane » 08 juin 2011 16:38

voila je crée ce post por tout dire dessus et pour eviter d'intoxiquer mon post :wink: :lol: merci a vous
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

cygoris
Pilote de Rallye

Re: informations sur les pares soleil

Message par cygoris » 08 juin 2011 23:01

stephane a écrit :........ et pour eviter d'intoxiquer mon post :wink: :lol: merci a vous
:?:

dJiBi
Modérateur
Modérateur

Re: informations sur les pares soleil

Message par dJiBi » 08 juin 2011 23:16

#Mazda Premacy VTX Phase 2 Novembre 2002 abandonné le 29 Septembre 2014 #
#2.0 DITD 101 chevaux | 240000kms#

Vous cherchez une brochure Mazda ? c'est par là :D Pour les fiches techniques, c'est par ici :D

Image

Oncle Gui
Administrateur
Administrateur

Re: Pare soleil

Message par Oncle Gui » 08 juin 2011 23:19

desolé Stephane devait faire la division des post il l'a pas fait, j ai pas pu aller plus vite lol
Image ImageImage

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »