le devenir du diesel par rapport a l'essence
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le devenir du diesel par rapport a l'essence
voila j'ouvre ce post pour tout information du diesel et de l'essence d'apres les actualites de m6 ce soir 7 voitures sur 10 sont diesels alors l'etat fais un gros coup le gazole va augmenter par de la taxe additionnelle de 8 a 15% en jusqu'en 2013 sans compter les augmentations habituelles donc l'eta va recuoerer beaucoup car notre parc automobiles se compose de plus de 60% de diesels .il faut savoir qu'un diesel a puissance equivalente de l'essence coute plus chere de 15 a 20% de plus!!!!!!! et pour rentabiliser le diesel il faut faire minimun plus de 25000 km par an et si la voiture veillie la M.O diesel coute nettement plus chere!!!!
alors le diesel va etre moins vendu dans les concessions ?!!! je pense et le fap des diesels va augmenter les reparations!!! qu'en pensez- vous regardez le journal de m6 a 15' http://www.m6replay.fr/#/info/le-1945/37292
alors le diesel va etre moins vendu dans les concessions ?!!! je pense et le fap des diesels va augmenter les reparations!!! qu'en pensez- vous regardez le journal de m6 a 15' http://www.m6replay.fr/#/info/le-1945/37292
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U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
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Re: le devenir du diesel par rapport a l'essence
On va bientôt enfin nous dire la vérité après des années de mensonges et de fausses informations sur le diesel.
Depuis des années on nous dit que le diesel est moins polluant alors que c'est archi faux, les données en CO2 sont
faussées. Les moutons que nous sommes y ont cru et ont foncé acheté du diesel sans réfléchir.
Et ce qui devait arriver va arriver maintenant que 60 ou 70 % des voitures tournent au GO. L'écart du prix du litre
font comme neige au soleil et je suis prêt à parier que dans peu de temps ils vont taxer le diesel parce qu'il pollue
trop et qu'il est dangereux!
En tous cas, ce n'est pas moi qui va pleurer si le diesel régresse!
Depuis des années on nous dit que le diesel est moins polluant alors que c'est archi faux, les données en CO2 sont
faussées. Les moutons que nous sommes y ont cru et ont foncé acheté du diesel sans réfléchir.
Et ce qui devait arriver va arriver maintenant que 60 ou 70 % des voitures tournent au GO. L'écart du prix du litre
font comme neige au soleil et je suis prêt à parier que dans peu de temps ils vont taxer le diesel parce qu'il pollue
trop et qu'il est dangereux!
En tous cas, ce n'est pas moi qui va pleurer si le diesel régresse!
Re: le devenir du diesel par rapport a l'essence
Ben, le problème de base, c'est les gens qui ont acheté un diesel pour faire 15.000 Km par an, eux ont déja perdu beaucoup d'argent et en perdront encore plus. Les gros rouleurs ont peut être déja rentabilisé leur véhicule donc ils perdront peut être pas d'argent.
Ceci dit, c'est pas dit que les mentalités changent tout de suite, car les gens vont garder à l'esprit que "le diesel ça consomme moins", donc vont se persuader que ça reste rentable. Le bon côté, c'est que si le marché s’inverse on aura moins de pollution en ville, mais le temps que le marché évolue on en a pour 10 ans.
Ceci dit, pour ceux qui ont déja un diesel, la question peut se poser de :
-revendre son véhicule tant que les gens veulent du diesel et acheter une essence
-ou garder son diesel car le différence entre le prix de vente et celui d'achat d'une essence avec les frais que cela induit (faible reprise + carte grise) peut ne pas être super intéressante...
Quand j'avais vendu ma polo TDI pour acheter la Mazda 2 (c'était il y a 3 ans), le gasoil était à son prix le plus haut (à peu près égal au SP) et je n'ai eu aucune difficulté à m'en débarrasser, d'ailleurs le concessionnaire me l'avais repris 1200 euros au dessus de l'argus. La voiture a été mise en vente 10.000 euros alors qu'elle côté 7300 euros à l'argus et elle était partie en moins d'une semaine!!
Ceci dit, c'est pas dit que les mentalités changent tout de suite, car les gens vont garder à l'esprit que "le diesel ça consomme moins", donc vont se persuader que ça reste rentable. Le bon côté, c'est que si le marché s’inverse on aura moins de pollution en ville, mais le temps que le marché évolue on en a pour 10 ans.
Ceci dit, pour ceux qui ont déja un diesel, la question peut se poser de :
-revendre son véhicule tant que les gens veulent du diesel et acheter une essence
-ou garder son diesel car le différence entre le prix de vente et celui d'achat d'une essence avec les frais que cela induit (faible reprise + carte grise) peut ne pas être super intéressante...
Quand j'avais vendu ma polo TDI pour acheter la Mazda 2 (c'était il y a 3 ans), le gasoil était à son prix le plus haut (à peu près égal au SP) et je n'ai eu aucune difficulté à m'en débarrasser, d'ailleurs le concessionnaire me l'avais repris 1200 euros au dessus de l'argus. La voiture a été mise en vente 10.000 euros alors qu'elle côté 7300 euros à l'argus et elle était partie en moins d'une semaine!!
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Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
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Re: le devenir du diesel par rapport a l'essence
Bonjour.
Je pense que les gens achètent plus un diesel pour le prix au litre et la conso aux 100kms que la pollution. Le "vert" depuis quelques années sert beaucoup je penses à nous faire avaler des augmentations en tous genres.
Pour ce qui est de la nouvelle taxe se serait une taxe sur une taxe sur une taxe! Sont trop fort nos gouvernants.
Maintenant qu'ils ont fait renouveler le parc auto, ils veulent encore qu'on investisse dans de nouvelles voitures, et récupérer la tva en même temps bien sûr.
J'ai entendu aussi que pour un bon rendement des sociétés de raffinement, il ne fallait pas trop s'écarter du 50-50 en terme de gazoil-super.Donc encore un cadeau pour ces lobbys pétroliers qui dirigent le monde.
De toute façon, depuis des décennies, les dirigeants elf , les concurrents et nos gouvernants sont de la même "race", et passe de l'un à l'autre sous bénéfice de malettes "diplomatique" de pétrodollars.
Enfin vous n'êtes pas obligé de me croire!
PS: c'est peut être une blague; .... je sens que je vais avoir des problèmes.
Grand pardon au futur ministère de la morale ( j'aurai pas dû regarder 1984!)
Je pense que les gens achètent plus un diesel pour le prix au litre et la conso aux 100kms que la pollution. Le "vert" depuis quelques années sert beaucoup je penses à nous faire avaler des augmentations en tous genres.
Pour ce qui est de la nouvelle taxe se serait une taxe sur une taxe sur une taxe! Sont trop fort nos gouvernants.
Maintenant qu'ils ont fait renouveler le parc auto, ils veulent encore qu'on investisse dans de nouvelles voitures, et récupérer la tva en même temps bien sûr.
J'ai entendu aussi que pour un bon rendement des sociétés de raffinement, il ne fallait pas trop s'écarter du 50-50 en terme de gazoil-super.Donc encore un cadeau pour ces lobbys pétroliers qui dirigent le monde.
De toute façon, depuis des décennies, les dirigeants elf , les concurrents et nos gouvernants sont de la même "race", et passe de l'un à l'autre sous bénéfice de malettes "diplomatique" de pétrodollars.

Enfin vous n'êtes pas obligé de me croire!
PS: c'est peut être une blague; .... je sens que je vais avoir des problèmes.

Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003 (344000 kms
) RIP
CX-5 2.2L SKYACTIV-D 150 DYNAMIQUE 4X2 de 2013
Moi: Ford Mondeo MKIII TDCI 130ch de 2007 (213000 kms) RIP
Mazda6 Fastwagon 2L 140ch de 2008

CX-5 2.2L SKYACTIV-D 150 DYNAMIQUE 4X2 de 2013
Moi: Ford Mondeo MKIII TDCI 130ch de 2007 (213000 kms) RIP
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Re: le devenir du diesel par rapport a l'essence
la part du gazoute est de 72% en france
(chiffre officiel ).
or que la moyenne europ. est a 50% et la grece n'est qu'a 3%
pour ma part , je commence a regreter d'avoir acheter un monospace ( toy.) diesel .... je paye le gazoil plus chere que le sp pour la hyundai , un comble
(sp95 : 1.43/1.48 et le gazoil 1.42/1.499 ).
si j'avais su la tournure des choses , j'aurais pris un monspace en version (gros)v6 essence pour tracter.

(chiffre officiel ).
or que la moyenne europ. est a 50% et la grece n'est qu'a 3%

pour ma part , je commence a regreter d'avoir acheter un monospace ( toy.) diesel .... je paye le gazoil plus chere que le sp pour la hyundai , un comble

si j'avais su la tournure des choses , j'aurais pris un monspace en version (gros)v6 essence pour tracter.
Re: le devenir du diesel par rapport a l'essence
Exactwormlord a écrit :Ben, le problème de base, c'est les gens qui ont acheté un diesel pour faire 15.000 Km par an, eux ont déja perdu beaucoup d'argent et en perdront encore plus. Les gros rouleurs ont peut être déja rentabilisé leur véhicule donc ils perdront peut être pas d'argent.

Exact aussi.Je pense que les gens achètent plus un diesel pour le prix au litre et la conso aux 100kms que la pollution. Le "vert" depuis quelques années sert beaucoup je penses à nous faire avaler des augmentations en tous genres.
Franchement, qui achète une voiture seulement parce qu'elle pollue peu (si ce n'est pour le bonus/malus si c'est du neuf)?
Au bout du compte, c'est les mêmes qui se font piner : ceux qui ont vraiment besoin d'un diesel (pour tracter/rouler chargé/roule beaucoup) vont l'avoir dans l'os.
- cygoris
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- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Re: le devenir du diesel par rapport a l'essence
Ben écoute je ne sais pas.wormlord a écrit :Ben, le problème de base, c'est les gens qui ont acheté un diesel pour faire 15.000 Km par an, eux ont déja perdu beaucoup d'argent et en perdront encore plus. Les gros rouleurs ont peut être déja rentabilisé leur véhicule donc ils perdront peut être pas d'argent.
Ceci dit, c'est pas dit que les mentalités changent tout de suite, car les gens vont garder à l'esprit que "le diesel ça consomme moins", donc vont se persuader que ça reste rentable...........
Escort 1.8L 16v 1996 :
Ville = 11L/100
Mixte = 9L/10
Route 7L/100
Mazda6 MZR-CD 2004 :
Ville = 7L/100
Mixte = 7L/10
Route 6L/100

Et 1/3 des km fait en ville.
+ prix essence > prix GO
Pour ma part, mon choix a subi un autre facteur (rarement évoqué) :
je souhaitais un frein pour ne pas titiller l'accélérateur.
Alors bonheur en reprise, et on s'assagit en vitesse continu

Ah oui, j'allais oublié : prix d'achat identique à celui du modèle essence à l'époque
Re: le devenir du diesel par rapport a l'essence
C'est un fait que ça consomme moins.
Après, l'argument du diesel qui coûte plus chère à l'entretien (je parle en réparation) va vite se retrouver sur les essences (TCE et autres), jusqu'à ce que les gens fassent attention ou que les constructeurs trouvent des parades.
Ensuite, il ne faut pas se cacher que si les révisions coûtent plus chère sur un diesel, c'est parce qu'il y en a plus en circulation (c'et vrai, pourquoi pas en profiter)
Parce qu'au bout du compte, pour une vidange, ce sont les même choses qui sont faite.
Après, je parle pas des pièces (genre turbo) qui souvent sont flinguées parce que les gens ne font pas attention, ou encore les FAP/vanne EGR, conneries (surtout la vanne EGR) pas finies qui ruinent la réputation des mazout
De toute façon, qu'on roule en essence ou en diesel, on se fait ENTUBER !
M'enfin
Après, l'argument du diesel qui coûte plus chère à l'entretien (je parle en réparation) va vite se retrouver sur les essences (TCE et autres), jusqu'à ce que les gens fassent attention ou que les constructeurs trouvent des parades.
Ensuite, il ne faut pas se cacher que si les révisions coûtent plus chère sur un diesel, c'est parce qu'il y en a plus en circulation (c'et vrai, pourquoi pas en profiter)

Parce qu'au bout du compte, pour une vidange, ce sont les même choses qui sont faite.
Après, je parle pas des pièces (genre turbo) qui souvent sont flinguées parce que les gens ne font pas attention, ou encore les FAP/vanne EGR, conneries (surtout la vanne EGR) pas finies qui ruinent la réputation des mazout

De toute façon, qu'on roule en essence ou en diesel, on se fait ENTUBER !
M'enfin
