Image
Image
Image

Compte rendu UTAC : Mazda bien noté :)

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Avatar du membre
Malefoda
Pilote amateur
Messages : 790
Enregistré le : 16 janv. 2006 16:51
Contact :

Compte rendu UTAC : Mazda bien noté :)

Message par Malefoda » 13 mai 2005 22:11

Le resultat des défauts au CT par grands points : cherchez la votre, la Xedos 6 est au top :)
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_v ... marque=110

Notez l'abscence des RX :'(
Epitrochoïde Club • 車なし • http://www.rx7france.comhttp://104samba.free.fr
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
cedricangy
Pilote amateur
Messages : 982
Enregistré le : 23 déc. 2005 14:43
Localisation : Frontignan, 34

Message par cedricangy » 13 mai 2005 23:01

Je cherches comme un gros couillon alors que la 3 na toujours pas de controle technique à son actif...

@+
ImageImage
RX8 VENDU ---------------------------- CIVIC 2.2 I-CTDI

Michel49
Pilote novice
Messages : 19
Enregistré le : 22 déc. 2005 19:48
Localisation : Angers

Message par Michel49 » 21 juin 2005 21:30

Dans un autre genre, il y a aussi ca :

Image

A plus

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur
Messages : 810
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:07
Localisation : Belgique

Message par doctor_itchy » 21 juin 2005 21:48

ho une hunday soucoupe volante en bas de l'echelle :lol:

fred
Pilote du dimanche
Messages : 487
Enregistré le : 31 déc. 2005 23:18
Localisation : Dole

Message par fred » 25 juil. 2005 17:37

Bonne nouvelle pour les stats Mazda.
Ma X6 vient de passer le CT : résultat rien à signaler.

Le gars m'a dit que c'était rare, pour une voiture de + de 9 ans.

Avatar du membre
cedricangy
Pilote amateur
Messages : 982
Enregistré le : 23 déc. 2005 14:43
Localisation : Frontignan, 34

Message par cedricangy » 25 juil. 2005 21:37

Je trouve que le tableau de pourcentage d'échec au contrôle technique ne veut rien dire.
Parce que, quand on regarde les 1ère voitures, c'est automatiquement des belles caisses, donc les mecs en prennent bien soins...
Le tableau qui est plus révélateur, est celui qui montre les coûts d'entretien/réparation d'un véhicule. Soit, la fiabilté de la voiture.

@+
ImageImage
RX8 VENDU ---------------------------- CIVIC 2.2 I-CTDI

fred
Pilote du dimanche
Messages : 487
Enregistré le : 31 déc. 2005 23:18
Localisation : Dole

Message par fred » 25 juil. 2005 21:53

Oui et l'âge des voitures rentre en compte aussi.

Si c'est une série récente alors elle est théoriquement en meilleur état...

Des voitures anciennes qui passent le CT sans contre visite, c'est surtout des japonaises.

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur
Messages : 810
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:07
Localisation : Belgique

Message par doctor_itchy » 26 juil. 2005 07:51

oui


en françe tout les deux ans

en belgique une fois par ans


c surtout a cause d'eux que bcp de voiture se retrouve a la casse juste parçeque le proprio prefere acheter neuf que de reparer une betise (genre parebrise fendu )

fred
Pilote du dimanche
Messages : 487
Enregistré le : 31 déc. 2005 23:18
Localisation : Dole

Message par fred » 26 juil. 2005 11:41

c'est un peu exagéré mais c'est l'esprit.

En France
On fait contrôler certains organes de sécurité, notamment :
l'éclairage,
les ceintures de sécurité
la pollution...

le tout est fait en 1/2 h c'est dire comme c'est fait en vitesse.

On est obligé de le faire tous les 2 ans ou pour revendre la voiture si elle a été contrôlée il y a plus de 6 mois.

Bref c'est surtout une pompe à fric pour l'état (ou comment créer un marché artificiellement).

Par contre je me suis laissé dire que c'était plus rigoureux en Allemagne (TUV?)

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur
Messages : 810
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:07
Localisation : Belgique

Message par doctor_itchy » 26 juil. 2005 18:50

c plus rigoureux deja en belgique !

car la c la totale

pollution , il verifie si le moteur est le bon l'etat des pneu amortot frein phare et tt les lupiotte de l'habitacle puis il verifie les bas de caisse au marteaux ! puis torture du train avant et ar pour voir si pas de jeu ( rien que leur truc c comme si tavait fait 3 heure de circuit comme un peter !!! ) et il verifie aussi si la ligne et le chassis est bien d'origine et ok ^^


et ça tt les ans !

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »