Compte rendu UTAC : Mazda bien noté :)
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus
Compte rendu UTAC : Mazda bien noté :)
Le resultat des défauts au CT par grands points : cherchez la votre, la Xedos 6 est au top
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_v ... marque=110
Notez l'abscence des RX :'(
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_v ... marque=110
Notez l'abscence des RX :'(
Epitrochoïde Club • 車なし • http://www.rx7france.com • http://104samba.free.fr
- cedricangy
- Pilote amateur
- Messages : 982
- Enregistré le : 23 déc. 2005 14:43
- Localisation : Frontignan, 34
-
- Modérateur
- Messages : 810
- Enregistré le : 21 déc. 2005 21:07
- Localisation : Belgique
- cedricangy
- Pilote amateur
- Messages : 982
- Enregistré le : 23 déc. 2005 14:43
- Localisation : Frontignan, 34
Je trouve que le tableau de pourcentage d'échec au contrôle technique ne veut rien dire.
Parce que, quand on regarde les 1ère voitures, c'est automatiquement des belles caisses, donc les mecs en prennent bien soins...
Le tableau qui est plus révélateur, est celui qui montre les coûts d'entretien/réparation d'un véhicule. Soit, la fiabilté de la voiture.
@+
Parce que, quand on regarde les 1ère voitures, c'est automatiquement des belles caisses, donc les mecs en prennent bien soins...
Le tableau qui est plus révélateur, est celui qui montre les coûts d'entretien/réparation d'un véhicule. Soit, la fiabilté de la voiture.
@+
RX8 VENDU ---------------------------- CIVIC 2.2 I-CTDI
-
- Modérateur
- Messages : 810
- Enregistré le : 21 déc. 2005 21:07
- Localisation : Belgique
c'est un peu exagéré mais c'est l'esprit.
En France
On fait contrôler certains organes de sécurité, notamment :
l'éclairage,
les ceintures de sécurité
la pollution...
le tout est fait en 1/2 h c'est dire comme c'est fait en vitesse.
On est obligé de le faire tous les 2 ans ou pour revendre la voiture si elle a été contrôlée il y a plus de 6 mois.
Bref c'est surtout une pompe à fric pour l'état (ou comment créer un marché artificiellement).
Par contre je me suis laissé dire que c'était plus rigoureux en Allemagne (TUV?)
En France
On fait contrôler certains organes de sécurité, notamment :
l'éclairage,
les ceintures de sécurité
la pollution...
le tout est fait en 1/2 h c'est dire comme c'est fait en vitesse.
On est obligé de le faire tous les 2 ans ou pour revendre la voiture si elle a été contrôlée il y a plus de 6 mois.
Bref c'est surtout une pompe à fric pour l'état (ou comment créer un marché artificiellement).
Par contre je me suis laissé dire que c'était plus rigoureux en Allemagne (TUV?)
-
- Modérateur
- Messages : 810
- Enregistré le : 21 déc. 2005 21:07
- Localisation : Belgique
c plus rigoureux deja en belgique !
car la c la totale
pollution , il verifie si le moteur est le bon l'etat des pneu amortot frein phare et tt les lupiotte de l'habitacle puis il verifie les bas de caisse au marteaux ! puis torture du train avant et ar pour voir si pas de jeu ( rien que leur truc c comme si tavait fait 3 heure de circuit comme un peter !!! ) et il verifie aussi si la ligne et le chassis est bien d'origine et ok ^^
et ça tt les ans !
car la c la totale
pollution , il verifie si le moteur est le bon l'etat des pneu amortot frein phare et tt les lupiotte de l'habitacle puis il verifie les bas de caisse au marteaux ! puis torture du train avant et ar pour voir si pas de jeu ( rien que leur truc c comme si tavait fait 3 heure de circuit comme un peter !!! ) et il verifie aussi si la ligne et le chassis est bien d'origine et ok ^^
et ça tt les ans !