Mazda 3 canadienne
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Mazda 3 canadienne
Bonjour,
ancien propriétaire d'une Mazda 3 diesel, roulant peu, j'envisage de racheter une Mazda 3 GX sport 150 ch, essence, boîte manuelle 5 vitesses, d'occasion de 2010, provenant du Canada. Ce modèle très couru au Québec semble très bien coté. Cependant, les normes européennes sont différentes de celle d'Amérique du Nord. La garantie, dite "constructeur" ne vaut que par continent, ce qui est parfaite inadmissible, vu la dénomination de cette garantie.
D'autre part, le propriétaire a déjà dû faire mettre un feu arrière anti-brouillard, obligatoire en France, ce qui a obligé le garagiste à tirer une ligne. (A croire qu'au Canada il n'y a jamais de brouillard !)
M'étant renseigné chez Mazda France pour connaître les différences fondamentales entre une Mazda de ce type et celle la plus proche, la Mazda 3 sport 150 Istop, il m'a été répondu de manière très peu loquace, qu'un garagiste Mazda pouvait toujours obtenir les pièces en provenance du Japon.
Ceci supposant des délais de réception plus longs (le stock des pièces Mazda européennes étant en Belgique) et un surcoût probable.
Les techniciens de Mazda France refusant de dialoguer avec les particuliers, (seule une hôtesse intermédiaire faisant le lien) il est donc difficile de connaître les différences principales entre les Mazda 3 canadienne et française.
Quelqu'un pourrait-il me dire si, par ses connaissances ou relations avec un garage compétent, il y a réellement des différences importantes entre les deux types de véhicule et si cet achat est plutôt risqué ?
Merci pour votre collaboration.
ancien propriétaire d'une Mazda 3 diesel, roulant peu, j'envisage de racheter une Mazda 3 GX sport 150 ch, essence, boîte manuelle 5 vitesses, d'occasion de 2010, provenant du Canada. Ce modèle très couru au Québec semble très bien coté. Cependant, les normes européennes sont différentes de celle d'Amérique du Nord. La garantie, dite "constructeur" ne vaut que par continent, ce qui est parfaite inadmissible, vu la dénomination de cette garantie.
D'autre part, le propriétaire a déjà dû faire mettre un feu arrière anti-brouillard, obligatoire en France, ce qui a obligé le garagiste à tirer une ligne. (A croire qu'au Canada il n'y a jamais de brouillard !)
M'étant renseigné chez Mazda France pour connaître les différences fondamentales entre une Mazda de ce type et celle la plus proche, la Mazda 3 sport 150 Istop, il m'a été répondu de manière très peu loquace, qu'un garagiste Mazda pouvait toujours obtenir les pièces en provenance du Japon.
Ceci supposant des délais de réception plus longs (le stock des pièces Mazda européennes étant en Belgique) et un surcoût probable.
Les techniciens de Mazda France refusant de dialoguer avec les particuliers, (seule une hôtesse intermédiaire faisant le lien) il est donc difficile de connaître les différences principales entre les Mazda 3 canadienne et française.
Quelqu'un pourrait-il me dire si, par ses connaissances ou relations avec un garage compétent, il y a réellement des différences importantes entre les deux types de véhicule et si cet achat est plutôt risqué ?
Merci pour votre collaboration.
- stephane
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Re: Mazda 3 canadienne
Salut
Si tu pouvais commencer par le B à BA :
==>..: Presentation des nouveaux inscrits :..<==
Ca serait sympa

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MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
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Re: Mazda 3 canadienne
J'avais bien commencé par dire "Bonjour" sur mon message, ce qui me semblait évident. N'ayant aucune pratique sur aucun forum auparavant, j'ai donc dû me familiariser avec les codes de la "communauté", voilà qui est fait.
Bien à vous.
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- stephane
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Re: Mazda 3 canadienne
moi je pense que c'est le meme moteur et la determination c'est gx au canada ici l'ab beaucoup le change et met blanc avec une ampoule rouge je demanderais a mon concessionnaire preferé 

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Re: Mazda 3 canadienne
Salut,
Vite fait, la grosse différence sont le système de lumière, différente en puissance et positionnement et les contraintes anti-pollution à vérifier qui peuvent induire un système d'échappement différent par exemple ou une cartographie moteur à revoir.
Slt
Vite fait, la grosse différence sont le système de lumière, différente en puissance et positionnement et les contraintes anti-pollution à vérifier qui peuvent induire un système d'échappement différent par exemple ou une cartographie moteur à revoir.
Slt
Re: Mazda 3 canadienne
Merci pour ces renseignements. J'ai cependant décidé d'abandonner l'idée d'acheter ce type de véhicule. Je pense me tourner vers l'achat d'une ancienne Mazda 3 des années 2008, type 150 ch essence, boîte manuelle 6 vitesses. Si quelqu'un qui en possède une peut me dire la consommation réelle constatée, ce serait un indice de décision précieux.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.