Je pense qu'il faudra une expertise en effet. D'ailleurs c'est peut-être ce que je vais faire pour ma 323 pendant qu'elle est encore clean.
"Cas des véhicules de collection, anciens, très rares ou introuvables sur le marché local de l’occasion…
Par exception aux règles générales ci-dessus, les Tribunaux peuvent accorder dans des cas exceptionnels le remboursement de réparations supérieures à la VRADE ( Valeur de Remplacement A Dire d’Expert. L’expert retiendra cette valeur ou la valeur de votre véhicule avant le sinistre).
Pour de tels véhicules, la VRADE peut de toute façon être difficile à chiffrer, s’il n’existe pas de réel marché de l’occasion. Il est alors difficile pour l’expert de déterminer la valeur nécessaire pour racheter une véhicule équivalent sur un marché restreint / inexistant : Ces véhicules deviennent quasiment irremplaçables de fait.
Attention à ne pas confondre véhicule de collection, ou véhicule ancien, rare et recherché, et « vieille ruine » interchangeable : Il existe toujours un marché des vieilles ruines, même s’il ne s’agit pas exactement du même modèle…"
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!