Image
Image
Image

Projet "collection"

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
fred
Pilote du dimanche
Messages : 487
Enregistré le : 31 déc. 2005 23:18
Localisation : Dole

Projet "collection"

Message par fred » 12 août 2005 23:16

J'ai un projet en cours de préparation.

Le but serait d'en trouver quelques voitures peu chères mais déjà anciennes pour en retirer + dans 2-4 ans tout en ayant eu le plaisir de les conduire un peu, quitte à faire quelques améliorations dessus.
Il s'agit donc à la fois d'un investissement et de plaisir.

Je n'ai pas fait de budget pour l'instant : il s'agit d'une première réflexion et je ne suis pas seul dans l'affaire.

Ce qui est intéressant, c'est de se demander quels modeles vont etre recherchés évidemment et éviter les autres.
On va donc faire une liste, et regarder ce qu'on voit et l'évolution des cotes pendant quelques temps.

Alors, quels modèles choisir (évidemment Mazda, mais pourquoi pas d'autres marques aussi).

Bien sûr, j'ai ma Xedos 6 mais je doute qu'elle prenne de la valeur.
D'autre part,
j'ai en vue une Toyota Celica de 1990.
et j'ai un oeil sur une Suzuki Swift Gti.

Je pense aussi à une RX7, mais laquelle ?
Suzuki Swift GLS 1995
Honda Jazz Si 2013

Vovo(lostuser)

Message par Vovo(lostuser) » 12 août 2005 23:54

Alors si je résume, il faut trouver une voiture qui dans 2-4 ans serait en age de passer pour une collection.
Donc une voiture qui aurat entre 15 et 20 quand t voudras la revendre.
Ce qui fait une fourchette de modèles entre 1988 et 1993 en prenant un peu large.

En Mazda on fait vite le tour. A par la MX-5, la RX-7 et peut-etre un coupé 626 avec une bonne motorisation (6cyl ? je sais plus si elle en avait un en France). Une 323 4x4 turbal.
La Rx-7 demandant de trés bonnes connaissances et surtout un investissemt trés important... c' est pas facilement viable.
Le coupé 626 ayant une cote d' amour aussi élévé que le coupé 929, il serat surement invendable.
Reste la Mx-5 qui à toutes ses chances. Trés connue, les amoureux de ce modèle préfère de loing la 1ere génération. Celle qui nous intéresse.
C' est une voiture qui se revendrat toujours.
Aprés les autres modèles Mazda sont trop "obscure". L' Astina V6 ? Elle est rare et méconnue. La Mx-3, même avec son 6 pattes elle manque de reconaissance et de "prestige".
Et puis même en ce tournant vers la Mx-6, ces 3 modèles ayant été vendut dans le milieu des années 90, cela repoterait le moment ou elle passerait collection.

Moui, la Mx-5 est une bonne base de départ. Surtout parcequ' elle est revendable facilement. Donc même si dans 1 ans tu changes de projet pour un autre modèle, la revante ne serat pas un frein.

Pour les autres Marques entre 88 et 93:

Honda -> CRX V-TECH, Prélude avec un bon 2.2 et en 4ws, même une Accord en 2.2 et 4ws, une Legend ou une NSX bien sur. Une Beat venue du royaume uni !

Nissan -> une 300ZX, une 200SX.

Mitsu... je connais pas assé, mais je vois pas quand même. Ah si, une Starion.

Toyota -> Celica ... en décapotable si tu la trouves. Supra surtout en full option, une MR2.

Bon c' est que des idée en vrac, il doit y avoir mieux.

Avatar du membre
Malefoda
Pilote amateur
Messages : 790
Enregistré le : 16 janv. 2006 16:51
Contact :

Message par Malefoda » 13 août 2005 09:28

Pitié pour les RX7, leurs cotes montent en ce moment vu que c'est "à la mode". Résultat les amateurs ne peuvent plus se les payer, c'est fort dommage vu que c'est une auto de spécaliste. (j'entend que le moteur va pas tenir longtemps si des gars vont chercher leur pain avec... enfin rx7.free.fr vous verrez ;) .

Voilà et moi je pense que la X6 va en prendre. Mais bon au train où c'est parti les voitures ça risque de s'écrouler comme un soufflet raté vu le coût de ouf et le pouvoir d'achat en baisse... bon pas pour Porsche et Ferrari qui ont plus de clients que jamais, je parle des bonnes vieilles occas qui consomment plus de 5/6l/100...

Mais pas les RX7, on peut pas rouler avec "comme ça" et je suis déjà dégouté de voir des mecs qui vendent des FB 16.000 €...

Moi je dit faut que tu sauve les mamies des '70, genre vielles Celica ou Mazda 121...
Epitrochoïde Club • 車なし • http://www.rx7france.comhttp://104samba.free.fr
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
linkin
Pilote confirmé
Messages : 1796
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:23
Localisation : Molsheim

Message par linkin » 13 août 2005 09:56

y'a une RX7 a vendre :

Mazda RX7, 88, 140.000 km, mod rare, JA 17", 5.000 €. Dép:54

elle est sur se site http://www.g-tout.fr

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur
Messages : 810
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:07
Localisation : Belgique

Message par doctor_itchy » 13 août 2005 10:51

le probleme c que je cherche aussi :D


mon but est surtout d'avoir une deuxiemme caisse pour le week end ( mon assurançe fait une promo la dessus d'ailleur si j'assure une deuxieme caisse a mon nom et qu'il n'y as que moi ki roule avec je paie pas un copec de plus que ma premiere assurançe :D

bref je vise aussi une rx7 ou une tite gtr


linkin tu as des tof de ta rx7 car tu la vend a un prix raisonable :D

fred
Pilote du dimanche
Messages : 487
Enregistré le : 31 déc. 2005 23:18
Localisation : Dole

Message par fred » 13 août 2005 12:08

Je suis d'accord avec Malefoda.
J'ai lancé l'idée RX7 pour voir et les réponses vont toutes dans le même sens; c'est une affaire de connaisseurs et de passionnés donc pas pour moi.

Je vais donc relire les essais des années 70-80 pour sélectionner ce qui m'intéresse à savoir les coupés "mamies" à forte personnalité (Celica, Supra, Manta, Capri...) mais assez fiables.

Ca m'aide d'avoir des avis de gens plutôt connaisseurs et puis il s'agit un peu d'un rêve, avec un peu de chance, j'arriverai à le toucher.

Pour ce qui est de l'avenir de l'auto, c'est une question d'années. Dans un certain temps, avec le coût du pétrole, seuls les amateurs (fortunés) pourront se permettre de rouler.
Suzuki Swift GLS 1995
Honda Jazz Si 2013

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »