Bio Ethanol expérience
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- willo11
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Bio Ethanol expérience
bonsoir,
a force de lire tout et n'importe quoi sur le bio ethanol voici mon experience;
je roule a l'ethanol depuis plus d'un an et ce dans 2 mazda differentes
323 sportiva 1l5 de 1998 et mazda 323 1l8 gt et donc:
sur la gt j'ai mis une pompe a essence walbro 255/lh qui est beaucoup moins chere qu'un kit bioethanol qui est une veritable arnaque car pour rouler a l'ethanol il suffit d'avoir une plus grosse arrivee en carburant et c'est reglé, on peut aussi tout simplement faire un reglage au niveau des injecteurs
ensuite il faut y aller progressivement au debut, voici comment je procede;
1er et deuxieme plein a 25% d'ethanol
3eme et 4eme plein a 50%
puis 75% et c'est bon.
le 100% marche aussi ensuite mais perso je reste a 75/25
par contre il faut changer/nettoyer/graisser son filtre a air plus souvent car l'ethanol a tendance a le secher.
aucun souci de demarrage a froid sauf si vous le faites sans modification de votre debit d'essence.
il faut aussi savoir qu'il y a une legere perte de puissance et une consommation superieur a l'essence mais d'apres mes calcul a long terme l'on reste moins cher que le gasoil en prenant en compte:
consommation
prix au litre et surtout la difference de prix de l'entretien d'un diesel.
a bientot de vous lire
a force de lire tout et n'importe quoi sur le bio ethanol voici mon experience;
je roule a l'ethanol depuis plus d'un an et ce dans 2 mazda differentes
323 sportiva 1l5 de 1998 et mazda 323 1l8 gt et donc:
sur la gt j'ai mis une pompe a essence walbro 255/lh qui est beaucoup moins chere qu'un kit bioethanol qui est une veritable arnaque car pour rouler a l'ethanol il suffit d'avoir une plus grosse arrivee en carburant et c'est reglé, on peut aussi tout simplement faire un reglage au niveau des injecteurs
ensuite il faut y aller progressivement au debut, voici comment je procede;
1er et deuxieme plein a 25% d'ethanol
3eme et 4eme plein a 50%
puis 75% et c'est bon.
le 100% marche aussi ensuite mais perso je reste a 75/25
par contre il faut changer/nettoyer/graisser son filtre a air plus souvent car l'ethanol a tendance a le secher.
aucun souci de demarrage a froid sauf si vous le faites sans modification de votre debit d'essence.
il faut aussi savoir qu'il y a une legere perte de puissance et une consommation superieur a l'essence mais d'apres mes calcul a long terme l'on reste moins cher que le gasoil en prenant en compte:
consommation
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salutations
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Re: bio ethanol
Bonsoir. Merci pour ce retour.
J'ai arrêté pour l'instant car la ville ayant ce carburant est loin et je n'y vais plus en ce moment. J'étais arriver aussi à 75/25 mais sans pompe. Uniquement sur un plein mais pas de problème.
Ta pompe est abordable. Donc pour toi c'est indispensable?
Comment tu graisses ton filtre?
J'ai arrêté pour l'instant car la ville ayant ce carburant est loin et je n'y vais plus en ce moment. J'étais arriver aussi à 75/25 mais sans pompe. Uniquement sur un plein mais pas de problème.
Ta pompe est abordable. Donc pour toi c'est indispensable?
Comment tu graisses ton filtre?
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003 (344000 kms ) RIP
CX-5 2.2L SKYACTIV-D 150 DYNAMIQUE 4X2 de 2013
Moi: Ford Mondeo MKIII TDCI 130ch de 2007 (213000 kms) RIP
Mazda6 Fastwagon 2L 140ch de 2008
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- willo11
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Re: bio ethanol
ou tu mets la pompe ou alors tu fais regler tes injecteurs pour avoir un plus gros debit car sinon tu t'apercevras qu'au bout de plusieurs plein a 75/25 ta voiture va avoir du mal a demarrer a froid et risque de rataouiller legerement en debut d'acceleration, pour la pompe walbro je l'ai eu ici a 100 euros neuve et son prix magasin est de 150 euros, pour les filtres quand je dis graisser c'est pour les filtres sports nettoyable garantie a vie si tu as un filtre classique pense a le changer a chaque vidange et non plus toutes les 2 vidanges comme preconisé. j'ai trouvé tous ses conseils en parcourant les nombreux topics sur ce sujet sur les multiples forum et confirmé par nono11 specialiste de la debrouille et grand technicien du mazda depuis 1998, bien sur cela s'applique a toutes les jap
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- shinjiono
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Re: bio ethanol
sur la gt je roule à 100% ethanol avec une pompe walbro 255l/h et un régulateur de pression essence pour le moment ça roule très bien
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Mazda 6 2008 GG 2.0 MZR 147 GINZA stormy blue 2012 -> août 2023 Ma 6 dans ses détails
Mazda 323F 1992 BG 1.8 GT SSP 128/140 blaze red 2013 -> 2021 Ma défunte 323F GT
Mazda 6 2007 GG 2.0 MZR-CD 121 ELEGANCE phantom blue 2007 -> 2011 Mon ex 6
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- willo11
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Re: bio ethanol
salut shinjiono,
je pense que je vais installer le regulateur, pourrait tu me donner des conseils de montage et de reglage?
j'en ai trouver chez mtktuning a 150e plus 30e pour le mano, c'est ok ou t'as un meilleur plan?
merci d'avance
je pense que je vais installer le regulateur, pourrait tu me donner des conseils de montage et de reglage?
j'en ai trouver chez mtktuning a 150e plus 30e pour le mano, c'est ok ou t'as un meilleur plan?
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Re: bio ethanol
Bon faite chi*r les gars!
D'abord faut rien, après une pompe, maintenant un régulateur! Et après un filtre à air, bougies, un moteur....?
D'abord faut rien, après une pompe, maintenant un régulateur! Et après un filtre à air, bougies, un moteur....?
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- willo11
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Re: bio ethanol
donc si tu veut pas mettre 500e dans un kit bio ethanol.( grosse arnaque je le repete)
une pompe walbro a 150 euros et tu roules a 75/25 et c'est tout!!!!! lol
une pompe walbro a 150 euros et tu roules a 75/25 et c'est tout!!!!! lol
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Re: bio ethanol
Et le régul? Besoin de diminuer/baisser la pression avec la pompe walbro?
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- willo11
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Re: bio ethanol
perso je nai pas de regulateur et nen ai jamais eu, cependant pour rouler a 100 % ethanol il le faut car l'ethanol n'ayant pas la meme densite que l'essence le regul avec manometre permets d'avoir un reglage optimum, je suis en train de me renseigner sur cette option, d'ailleurs le kit bioethanol sert a cela en fait, je mexplique:
le boitier bioethanol est preregle pour compenser ce changement de densite et apporter le bon melange air/carburant neccessaire au bon fonctionnement du moteur.
pour un investissement minimum reste au 75/25 juste avec la walbro et hop ensuite a toi de voir par rapport a tes moyens.
prix de la pompe plus regul complet est de 300 euros avec une pose facile
prix du kit bioethanol de bonne qualite 500 euros minimum selon le vehicule plus une pose plus complexe donc tout depend de ton niveau en mecanique
choisis ton camp camarade!!!!!!!! lol
le boitier bioethanol est preregle pour compenser ce changement de densite et apporter le bon melange air/carburant neccessaire au bon fonctionnement du moteur.
pour un investissement minimum reste au 75/25 juste avec la walbro et hop ensuite a toi de voir par rapport a tes moyens.
prix de la pompe plus regul complet est de 300 euros avec une pose facile
prix du kit bioethanol de bonne qualite 500 euros minimum selon le vehicule plus une pose plus complexe donc tout depend de ton niveau en mecanique
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Re: bio ethanol
Le camp des pauvres. Donc 75/25 sans rien puis après suivant moyen la pompe.
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- shinjiono
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Re: bio ethanol
à savoir pour rouler à 100% éthanol sur nos f il te faut une pompe à essence haut débit, un régulateur de pression réglabe, un kit d'admission+ réglage du débitmètre.
Une fois tout bien régler sur le débit tu mets ton ralenti entre 1000-1200 tr/min (d'origine elle est de ~900 tr/min) car l'éthanol ne brûle pas de là même façon que le sans plomb et c'est un peu comme du gaz.
Tu risques d'avoir des à coup à bas régime si tu ne touches pas à ça et voilà ma contribution sur le bio éthanol
Une fois tout bien régler sur le débit tu mets ton ralenti entre 1000-1200 tr/min (d'origine elle est de ~900 tr/min) car l'éthanol ne brûle pas de là même façon que le sans plomb et c'est un peu comme du gaz.
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- richard323
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Re: bio ethanol
salut le monde moi aussi je roule a l'E85 a 100% depuis xxxxxx millier de km j'ai crée un petit system élécrtonique qui permet en quelque sec de basculer du 95 a n'importe qu'elle mélange tous en roulant "avec l'aide des info de mais mano "et donc d'avoir des AFR et EGT parfait .
se system ma couté 5€ tous le reste et de l'équipement de ma voiture et du a ma prepa "injecto 550cc etc...... .
petit précision je ne suis specialement d'accord avec l'idée que l'E85 fait perdre quelque cv je dirai même qu'au contraire encore plus specialement sur moteur turbo l'etanol permet d'augmenter d'avance a l'allumage de plusieurs degré et par la même occasion permet de majoré le boost grasse au taux d'octane beaucoup plus élevé et la température de combustion plus basse .
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==><==
maladie de mon bébé: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 50&t=11701
ma turbo titine: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... f=7&t=8036
323 T16 POWER
future offre de service nettoyage pièce par électrolyse destruction rouille oxydation garanti
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- shinjiono
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Re: bio ethanol
sur une atmo je ne sais pas (à vérifier sur le banc) mais pour les turbo oui tu gagnes en chevaux.
Comme par exemple les Saab biopower + 25ch avec l'éthanol.
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