Image

La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

oleg
Pilote novice
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2015 16:38

La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par oleg » 20 janv. 2015 17:03

Bonjour,

Nouvelle feuille de route pour Mazda qui revient avec de nouvelles exigences et objectifs auprès de ses concessions : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 32383.html

Ces exigences peuvent toutefois entraîner de fâcheuses conséquences lorsque le client peut se sentir pris en otage. Et je voudrais apporter ici mon propre témoignage, tout chaud.

Voici la lettre (reproduction aménagée ) que je viens d'adresser au responsable du service clientèle Mazda France

Monsieur,

Je suis client Mazda 2 depuis 2008. J'ai acheté ma première Mazda 2 en octobre 2008 dans ma concession X où je l'ai faite régulièrement entretenir et réparer (un bouton de coffre à changer et une trappe essence à refixer seulement en 6 ans, donc large satisfaction dans l'ensemble au niveau de la fiabilité). Je l'ai revendue à la même concession en y achetant en octobre 2014 une nouvelle Mazda 2 neuve (garantie 3 ans + extension 2 ans) et vous venez de m'informer (votre lettre du 5/1/2015) que mon concessionnaire X ne faisait plus partie du réseau Mazda depuis le 31 décembre 2014.

Or, ma nouvelle Mazda 2 neuve vient de tomber en panne : elle ne démarre plus. Problème de batterie ou de démarreur probablement. Je viens donc de la faire rapatrier vers la concession Mazda la plus proche de mon domicile (Y désormais) soit à 174 km de mon lieu de résidence ! Et avec mon dépanneur nous avons trouvé cette concession Mazda après de nombreuses recherches qui nous ont permis d'apprendre que d'autres concessions de notre zone géographique s'étaient vu retirées du réseau Mazda.

Quand mon véhicule neuf sera réparé, je vais donc devoir aller le chercher (174 km x 2 = 348 km!!!) pour un incident probablement bénin (batterie ou démarreur) qui aurait pu être pris en charge par ma concession X (distante de 40 km de mon lieu de résidence), concession que je connais bien et dont je suis un client habitué et satisfait depuis de longues années.

Bien sûr, toutes ces contraintes (dépannage/ réparation/ véhicule de remplacement/ frais personnels engagés) vont être prises en charges par la garantie constructeur.

Mais en tant que client Mazda, je vous écris cette lettre pour vous exprimer ma totale incompréhension concernant votre politique SAV de retrait de plusieurs de vos concessions habituelles. Je me suis informé : elle est manifestement due à vos exigences impérieuses (vitrines séparées, véhicules d'essai de toute la gamme, mécaniciens agréés etc etc...) que ces concessions ne peuvent plus supporter en terme de coûts.


Or, vous le savez comme moi : Mazda (malgré son excellente réputation) pénètre déjà assez peu le marché français par rapport à d'autres de ses concurrents nippons. Est- ce ainsi que vous comptez capter une nouvelle clientèle et garder l'ancienne ?

Car je peux vous dire une chose : si j'avais été informé du retrait de l'agrément Mazda auprès de ma concession X au moment de l'achat de ma dernière Mazda 2 en octobre 2014, très probablement, je ne l'aurais pas achetée. Certes, elle pourra être entretenue dans la même concession pour les révisions annuelles (et aussi ailleurs depuis l'arrêté de mai 2014 et en gardant la garantie constructeur) : mais pour les éventuelles réparations ? (et j'en fais l'amère expérience en ce moment même !) Impossible donc désormais et même s'il s'agit de réparations bénignes.

Comme très probablement vous allez me répondre que Mazda France à ses raisons pour pratiquer cette nouvelle politique, moi je tiens à vous dire dès à présent que j'ai les miennes en tant que client déçu et insatisfait, à savoir  que :

1) J' envisage sérieusement de revendre mon actuelle Mazda dans un avenir proche (elle n' a que 1600 KM au compteur !)

2) En l'attente de vous lire, j'envisage de déconseiller sérieusement cette marque auprès de mes proches mais j'envisage également de témoigner et d'informer sur les forums Internet, sur les réseaux sociaux et auprès des revues spécialisées quant à cette nouvelle politique d'exigences Mazda France auprès des concessionnaires et concernant le retrait d'agréments Mazda auprès de certaines concessions qui ne peuvent répondre à ces exigences (en une période économique déjà suffisamment difficile pour tous). J'envisage également d'inviter les habitués de cette marque à bien réfléchir avant leur achat et à bien vérifier à combien de kilomètres de leur lieu de résidence se trouve leur concessionnaire Mazda le plus proche.

J'imagine bien sûr que vous n'êtes pas responsable de cette nouvelle politique Mazda France auprès des concessions mais je compte sur vous pour faire remonter auprès de qui de droit le témoignage de la totale insatisfaction du client fidèle que j'étais jusqu'à présent, qui était très satisfait du SAV de la marque jusqu'à aujourd'hui mais que vous être en train de perdre en ce moment.

Cordialement

Oui gros problèmes en perspectives au niveau de la restructuration du réseau Mazda en France. Et nous pouvons nous poser la question : Mazda aura-t-il la capacité de faire cavalier seul en matière de concessions ? http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -seul.html

J'aurai du mal à l'imaginer. De nouvelles alliances à grandes ou petites échelles seront forcément nécessaires après le divorce d'avec Ford. J'attends avec impatience la réponse qui me sera donnée mais en ce moment, dans mon département, c'est la galère et je voulais juste apporter un témoignage précis.

D'avance merci pour vos réactions et vos retours :wink:

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8051
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par wormlord » 20 janv. 2015 19:49

oleg, merci de venir te présenter ici pour commencer : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... m.php?f=44
... et de respecter la charte du forum : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... =44&t=6192


C'est assez cavalier de venir présenter un problème sans même prendre le temps de prendre connaissance des règles.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

oleg
Pilote novice
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2015 16:38

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par oleg » 20 janv. 2015 20:37

Désolé, je ne savais pas que se présenter était obligatoire ici : je viens donc de réparer cet oubli = http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 44&t=32083

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8051
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par wormlord » 20 janv. 2015 21:26

Merci pour ta compréhension.

Pour en revenir au sujet de départ, oui dernièrement plusieurs concessions ont fermé et c'est un problème. Je suppose que beaucoup de concessions ne devaient pas être à la hauteur niveau qualité de SAV, et c'est la raison pour laquelle Mazda France s'en est séparé.

Maintenant, il y a encore beaucoup de travail pour avoir un réseau de qualité, et espérons qu'il puisse se développer.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

Avatar du membre
cygoris
Pilote de Rallye
Messages : 22623
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par cygoris » 20 janv. 2015 23:00

oleg a écrit :Bonjour,

Nouvelle feuille de route pour Mazda qui revient avec de nouvelles exigences et objectifs auprès de ses concessions : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 32383.html
.......
"Mazda France s'est fixé comme objectif de ne plus avoir de concession vendant moins de 100 voitures par an, alors qu'aujourd'hui, la moyenne évolue plutôt autour de 65" ! :shock:

Adieu petites concessions qui nous dépannaient :( :roll:


Image
C'est vrai qu'on a super envie d'acheter + :angry7:

Voici la lettre (reproduction aménagée ) que je viens d'adresser au responsable du service clientèle Mazda France

Code : Tout sélectionner

....... vous venez de m'informer (votre lettre du 5/1/2015) que mon concessionnaire X ne faisait plus partie du réseau Mazda depuis le 31 décembre 2014........
T'as de la chance d'avoir reçu un courrier :roll:

Code : Tout sélectionner

si j'avais été informé du retrait de l'agrément Mazda auprès de ma concession X au moment de l'achat de ma dernière Mazda 2 en octobre 2014, très probablement, je ne l'aurais pas achetée
Pareil. Le réseau fut un des critères d'achat au départ (il a bien changé depuis :roll: )
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Avatar du membre
thof
Pilote débutant
Messages : 106
Enregistré le : 20 janv. 2013 02:37
Localisation : oise

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par thof » 28 janv. 2015 05:16

Salut,

ma 6 sera, malgré toute la satisfaction qu'elle m'apporte, ma premiere et derniere mazda pour les mêmes raisons.
j'avais une conces' (multimarques) à 30 bornes, elle ne fait plus mazda :(
or de question de m'enquiller 90 bornes pour avoir une conces', la prochaine sera une toy ou sub du coup

Avatar du membre
DanielF
Pilote semi-pro
Messages : 4331
Enregistré le : 29 mars 2013 12:10
Localisation : Mertzwiller (67)

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par DanielF » 28 janv. 2015 23:03

oleg a écrit :Image
C'est vrai qu'on a super envie d'acheter + :angry7:
ca depend, on voit pas bien le visage de la bonde au fond!! :twisted:
plus sérieusement, dans mon milieu aussi (je suis opticien), je vois 2 parties principales, les grandes enseignes, qui marchent a coup de pub, de remise a tout va, en claire, la quantité au lieu de la qualité, et les petits traditionnel, a "l'ancienne", qui vendent pour vendre ce qu'il vous faut vraiment, ce qui privilégient la qualité

on verra ce que Mazda décidera
Image
Mazda Axela (3) 1.6 MZ-CD Aurora Blue Mica, ses modifs =====> Tachikoma V4.0
Mazda 323 1.6i 16V "Fun Radio" =====> DD le rouge

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 8957
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par dayvid971 » 29 janv. 2015 12:13

J'espère que ca ne fera pas l'inverse de ce qu'ils veulent et que ça ne tuera pas l'esprit de la marque.
cygoris a écrit : Adieu petites concessions qui nous dépannaient :( :roll:



ça après c'est aussi aux concessionnaires de jouer le jeu.
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12320
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par Teddyman » 29 janv. 2015 18:09

dayvid971 a écrit :J'espère que ca ne fera pas l'inverse de ce qu'ils veulent et que ça ne tuera pas l'esprit de la marque.
cygoris a écrit : Adieu petites concessions qui nous dépannaient :( :roll:



ça après c'est aussi aux concessionnaires de jouer le jeu.
le soucis est au final une histoire d'argent.
j'avais un client petit garage VW qui n'a pas voulu aligner sur la table +20 000 € pour refaire son garage au couleur et selon les critères de VW de l'époque (certainement moindre qu'aujourd'hui) et bah agrément retiré, ce n'est malheureusement pas la deco qui fait le professionnalisme du garagiste mais bon c'est l'image de la marque, on passe parfois par des absurdités....
et les clients sont toujours venu chez lui malgré tout, pour sa réputation et non l'enseigne, par contre les clients pro (flotte pro, vehicule loc) eux sont obligés d'aller dans concession officielle donc perte sèche à ce niveau...
donc là je ne suis pas surpris que certains ne suivent pas, il faut pouvoir supporter financièrement les exigences de la marque :roll:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
cygoris
Pilote de Rallye
Messages : 22623
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par cygoris » 29 janv. 2015 21:51

Teddyman a écrit :.....agrément retiré........ les clients sont toujours venu chez lui malgré tout, pour sa réputation et non l'enseigne........
peut-être, mais la garantie constructeur ne s'applique + :?

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 8957
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par dayvid971 » 30 janv. 2015 10:03

avec la nouvelle loi il me semble que si
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

oleg
Pilote novice
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2015 16:38

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par oleg » 01 févr. 2015 08:14

Tu fais allusion à quelle nouvelle loi ? Celle qui existe déjà et qui permet de faire entretenir son véhicule en dehors du réseau constructeur avec maintien de la garantie ? Ou d'une nouvelle loi qui permettrait de faire entretenir ET réparer son véhicule en dehors du réseau constructeur (toujours avec maintien de la garantie) : ce qui serait très différent et dont je ne suis pas au courant.

manuisa69
Pilote assidu
Messages : 2010
Enregistré le : 30 mai 2008 18:14
Localisation : 69

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par manuisa69 » 01 févr. 2015 15:47

Bonjour,
Nous somme nombreux sur le forum à dire que Mazda fait de bonne voitures, mais que le SAV est globalement nul car les mécaniciens ne sont pas ,ou peu, formés car il ne peuvent pas suivre l'évolution technologique de leur marque principal (ford...) et celle de Mazda,Donc ils sont formés principalement à leur marque et Mazda se retrouve avec un(ou deux) mécanicien par concession qui a suivi quelques stages , mais il n'est pas toujours là et il ne peu pas tout faire.

Ils semblerait donc que Mazda est (enfin!)entendu les critiques des clients et essaye d'avoir sont propre réseau ,en cela ce n'est pas critiquable ,bien au contraire,
Il y aura certainement des dommages collatéraux,mais en définitive, si leur nouvelle politique réussie, nous seront tous gagnants.

Je comprend bien les clients qui voient leur concession fermer se demander ou ils font faire entretenir leur voiture,mais je crois que c'est un mal nécessaire pour d'une part sortir la marque de l' anonymat d'autre part avoir des concessions qui répondent aux critères de la marque et soient à même de répondre enfin aux exigences d'un vrai SAV car on ne peu pas à la fois le critiquer et être contre les solutions proposées.

L'alliance d'un petit constructeur avec un "gros" oblige le petit à rester dans l'ombre, la capacité de Mazda à développer son propre réseau dépendra essentiellement du succès des modèles auprès du publique, plus il y aura de vente plus la marque sera visible, entrainant un effet boule de neige.
Modifié en dernier par manuisa69 le 01 févr. 2015 16:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DanielF
Pilote semi-pro
Messages : 4331
Enregistré le : 29 mars 2013 12:10
Localisation : Mertzwiller (67)

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par DanielF » 01 févr. 2015 15:53

Je pense aussi qu'il s'agit d'une transition
on ferme quelques concessions afin de mieux relancer le circuit entier, et rouvrir par la suite
enfin, j'espère que ça se passera comme ça

par chez moi, les 2 concessions Mazda sont couplé a d'autres marques
Haguenau - Mazda + Kia + Opel, chacun dans son garage, mais accolé et meme patron
Eckbolsheim - Mazda * Mitsubishi, 2 marques dans le meme garage
Image
Mazda Axela (3) 1.6 MZ-CD Aurora Blue Mica, ses modifs =====> Tachikoma V4.0
Mazda 323 1.6i 16V "Fun Radio" =====> DD le rouge

oleg
Pilote novice
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2015 16:38

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par oleg » 02 févr. 2015 09:29

La "transition" comme vous dites a commencé il y a déjà longtemps : regardez, elle a commencé en 2009 :

"Mazda poursuit la réorganisation de son réseau. Le nombre de points de vente agréés est passé de 194 à 157" = http://www.decisionatelier.com/Mazda-un ... -mouvement

Pour quels résultats vraiment significatifs depuis ? Mazda pénètre toujours aussi peu le marché français et ne pèse pas lourd par rapport à ses autres concurrents nippons (et je ne parle pas des coréens !) tous bien représentés en concessions dans des départements excentrés.

Mazda est en train de se mettre à dos une partie de sa clientèle existante sans s'en être déjà suffisamment crée une nouvelle. D'après ce que des responsables d'atelier m'ont expliqué, Mazda compterait sur son haut de gamme pour tenter de débaucher des habitués Audi, BMW et Volskwagen : bon courage alors !

A mon avis, Mazda ne pourra rien faire de mieux en France si il ne s'allie pas un autre grand constructeur européen. Mais apparemment Mazda compte faire cavalier seul :

" Faute de candidat à une union entre égaux, Mazda semble condamné à faire cavalier seul.

La question reste plutôt de savoir qui pourrait être candidat à une union, d'autant que Mazda sera des plus regardants. Échaudé par Ford, il a toutes les raisons de se méfier des autres grands que sont General Motors et FCA. Par goût autant que par tradition, Mazda n'a aucune envie de se tourner du côté de ses compatriotes ; tandis qu'en Europe, il n'existe aucun partenaire crédible et séduisant. Restent les Chinois, qui pourraient apporter de fortes liquidités tout en laissant à Mazda son indépendance technique, comme ils eurent la sagesse de le faire avec Volvo. Il y a urgence à préparer l'avenir. Malgré l'appui des banques et la faiblesse du cours du yen, Mazda ne dispose probablement pas des liquidités suffisantes pour industrialiser la plateforme supplémentaire qui lui manque. Par ailleurs, après un démarrage commercial foudroyant, sa berline familiale compacte Mazda3 comme son véhicule de loisirs CX-5 semblent avoir atteint un plafond difficile à crever. Cela est dû autant un problème de capacité de production qu'à une faiblesse de la densité de son réseau de distribution, ainsi qu'à un défaut relatif de notoriété. "Pour Mazda, le défi consiste à se faire connaître malgré ses moyens inférieurs à ceux de ses concurrents généralistes", rappelle V. Saubot. Un travail de longue haleine."

http://auto.blogs.challenges.fr/archive ... 08517.html

Avatar du membre
DanielF
Pilote semi-pro
Messages : 4331
Enregistré le : 29 mars 2013 12:10
Localisation : Mertzwiller (67)

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par DanielF » 02 févr. 2015 10:57

C'est sur que viser Audi, et autre haut de gamme serait du "suicide", ils n'ont pas la clientele ni les moyens de les atteindre (pour le moment)
Il ferait mieux de viser des gamme comme renault, huyndai, et autre skoda deja! La, ils peuvent faire jeu egal!!

Du moins, c'est mon avis perso
Image
Mazda Axela (3) 1.6 MZ-CD Aurora Blue Mica, ses modifs =====> Tachikoma V4.0
Mazda 323 1.6i 16V "Fun Radio" =====> DD le rouge

manuisa69
Pilote assidu
Messages : 2010
Enregistré le : 30 mai 2008 18:14
Localisation : 69

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par manuisa69 » 02 févr. 2015 12:52

oleg a écrit :La "transition" comme vous dites a commencé il y a déjà longtemps : regardez, elle a commencé en 2009 :

"Mazda poursuit la réorganisation de son réseau. Le nombre de points de vente agréés est passé de 194 à 157" = http://www.decisionatelier.com/Mazda-un ... -mouvement

Pour quels résultats vraiment significatifs depuis ? Mazda pénètre toujours aussi peu le marché français et ne pèse pas lourd par rapport à ses autres concurrents nippons (et je ne parle pas des coréens !) tous bien représentés en concessions dans des départements excentrés.

Mazda est en train de se mettre à dos une partie de sa clientèle existante sans s'en être déjà suffisamment crée une nouvelle. D'après ce que des responsables d'atelier m'ont expliqué, Mazda compterait sur son haut de gamme pour tenter de débaucher des habitués Audi, BMW et Volskwagen : bon courage alors !

A mon avis, Mazda ne pourra rien faire de mieux en France si il ne s'allie pas un autre grand constructeur européen. Mais apparemment Mazda compte faire cavalier seul :

" Faute de candidat à une union entre égaux, Mazda semble condamné à faire cavalier seul.

La question reste plutôt de savoir qui pourrait être candidat à une union, d'autant que Mazda sera des plus regardants. Échaudé par Ford, il a toutes les raisons de se méfier des autres grands que sont General Motors et FCA. Par goût autant que par tradition, Mazda n'a aucune envie de se tourner du côté de ses compatriotes ; tandis qu'en Europe, il n'existe aucun partenaire crédible et séduisant. Restent les Chinois, qui pourraient apporter de fortes liquidités tout en laissant à Mazda son indépendance technique, comme ils eurent la sagesse de le faire avec Volvo. Il y a urgence à préparer l'avenir. Malgré l'appui des banques et la faiblesse du cours du yen, Mazda ne dispose probablement pas des liquidités suffisantes pour industrialiser la plateforme supplémentaire qui lui manque. Par ailleurs, après un démarrage commercial foudroyant, sa berline familiale compacte Mazda3 comme son véhicule de loisirs CX-5 semblent avoir atteint un plafond difficile à crever. Cela est dû autant un problème de capacité de production qu'à une faiblesse de la densité de son réseau de distribution, ainsi qu'à un défaut relatif de notoriété. "Pour Mazda, le défi consiste à se faire connaître malgré ses moyens inférieurs à ceux de ses concurrents généralistes", rappelle V. Saubot. Un travail de longue haleine."

http://auto.blogs.challenges.fr/archive ... 08517.html

il ne faut pas raisonner franco/français mais Europe et la on s'aperçoit que ce n'est pas si mal et au vue du succès du CX5, Mazda6, et Mazda3 bientôt le CX3 et la nouvelle MX5 on se dit que Mazda est sur le bon chemin. http://www.decisionatelier.com/Les-conc ... leurissent
Je pense qu'il n'y aura pas de salut s'il n'y a pas une monter en gamme des produits mais aussi des services car c'est la que se dégage le plus de bénéfices.
bien sure la densité du réseau est un probleme mais temps que les concessions Mazda resteront reléguées au font de la coure d'un grand constructeur il n'y aura pas de visibilité de la marque.
pour les capacité de production une nouvelle usine viens d’être crée au Mexique.
Paris ne c'est pas fait en un jour!

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 8957
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par dayvid971 » 02 févr. 2015 13:24

relancez XEDOS !!! lol
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
DanielF
Pilote semi-pro
Messages : 4331
Enregistré le : 29 mars 2013 12:10
Localisation : Mertzwiller (67)

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par DanielF » 02 févr. 2015 13:29

J'avoue que le retour d'un V6 serait un pari risqué, mais terrible!! :mrgreen:
Image
Mazda Axela (3) 1.6 MZ-CD Aurora Blue Mica, ses modifs =====> Tachikoma V4.0
Mazda 323 1.6i 16V "Fun Radio" =====> DD le rouge

oleg
Pilote novice
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2015 16:38

Re: La nouvelle politique 2015 Mazda auprès des concessions

Message par oleg » 02 févr. 2015 16:55

manuisa69 a écrit : il ne faut pas raisonner franco/français mais Europe et la on s'aperçoit que ce n'est pas si mal et au vue du succès du CX5, Mazda6, et Mazda3 bientôt le CX3 et la nouvelle MX5 on se dit que Mazda est sur le bon chemin. http://www.decisionatelier.com/Les-conc ... leurissent
Je pense qu'il n'y aura pas de salut s'il n'y a pas une monter en gamme des produits mais aussi des services car c'est la que se dégage le plus de bénéfices.
bien sure la densité du réseau est un probleme mais temps que les concessions Mazda resteront reléguées au font de la coure d'un grand constructeur il n'y aura pas de visibilité de la marque.
pour les capacité de production une nouvelle usine viens d’être crée au Mexique.
Paris ne c'est pas fait en un jour!
Je pense que, question visibilité de la marque, la publicité Mazda ne m'a jamais frappé dans nos médias, pour ne pas dire que je l'ai toujours trouvée inexistante.

Par ailleurs, si "Paris ne s'est pas fait en un jour" comme vous dites, il y a pourtant des constructeurs asiatiques qui, eux, ont pénétré le marché français en très peu de temps : Hyundai et Kia, vous connaissez ? Et avec une publicité constante, renouvelée et agressive dans les médias. Franchement, Mazda part de beaucoup trop loin...

Par ailleurs, en ce qui me concerne, deux "bonnes" nouvelles :

1) Nouvelle panne de batterie qui m'oblige à faire rebelote : le SAV, adoptant une procédure Mazda, avait dans un premier temps procédé à une recharge lente et vérification sous contraintes de ma batterie. Apparemment ça a avait suffi. Et je suis donc reparti avec une auto en état de marche...et qui a marché durant une semaine jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus redémarrer ! Cette fois-ci j'aurai droit à un changement direct de batterie. Oui mais rebelote, redépannage etc etc...A s'arracher les cheveux...

2) Le service clientèle Mazda France vient de me répondre... Donc "ma lettre a retenu leur plus grande attention" etc etc et ils me remercient d'être un fidèle client de la marque etc etc mais ils attribuent la responsabilité du retrait de leur agrément à ma concession locale. On se rejette la balle, quoi...Par ailleurs, ils m'offrent un geste commercial (attachez vos ceintures et apprêtez-vous à vous tordre de rire -moi ce serait plutôt de rage- !) : ils m'offrent le premier entretien du véhicule dans la concession la plus proche (c'est à dire en ce qui me concerne à 340 km aller-retour de mon lieu de résidence !) Je leur avais pourtant bien expliqué mon cas dans ma lettre ! Donc pour une vidange et remplacement filtre à huile gratuite, j'aurai 340 km à faire (alors que je pourrai le faire pour une centaine d'euros dans mon lieu de résidence avec le maintien de la garantie constructeur depuis la nouvelle loi...) Inconscience totale ou mépris de la clientèle ? On ne vit décidément pas sur la même planète.

Pour moi la messe semble dite et, avec beaucoup de regrets, j'étudie sérieusement mon passage à la concurrence car mon intérêt pour la marque a des limites...

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »