Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, cygoris, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Avatar du membre
Space Ace
Adhérents 2017
Adhérents 2017
Messages : 6341
Enregistré le : 13 mai 2012 19:22
Localisation : Drôme (26) / Indre (36) / Centre Bell (QC)

Re: Info. générales (Miata, a targa called MX-5 RF, with hardtop brother)

Message par Space Ace » 24 mars 2016 21:25

Elle remporte aussi le World Car Design of the Year, ce qui est largement mérité :D
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-?
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014

GO HABS GO!

Versus
Pilote du dimanche
Messages : 453
Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
Localisation : Région Parisienne

Re: Info. générales (Miata, a targa called MX-5 RF, with hardtop brother)

Message par Versus » 06 avr. 2016 10:28

Bonjour,

Ça a l'air de se concrétiser pour une nouvelle RX-7 basée sur le concept RX-Vision que vous avez pu découvrir dans les pages précédentes.
En effet le site nord-américain dédié à l'automobile autoevolution, viens de voir passer un dépôt de brevet de la part du constructeur d'Hiroshima pour un nouveau moteur rotatif et turbo, cela doit être le "SkyActiv-R".

Image

Il est dit qu'un changement majeur a été trouvé, a savoir qu'ils ont inversé le moteur de 180 degrés. L'admission ce fait désormais par le bas par un conduit plus long et l'échappement ce fait lui par le haut. Cette nouvelle stratégie vise à obtenir une plus grande inertie de l'air aspiré et ainsi avoir un "effet d'induction forcée dynamique" améliorant performance et efficience du moteur. Quand à l'échappement, son positionnement plus court et en haut du moteur aurait pour effet de réduire le retour de pression "backpressure" permettant un meilleur passage des gaz, qui sur un moteur rotatifs sont plus importants. Tout ces changements est dit en fin d'article (premier lien) ont pour but aussi de laisser plus de place pour apposer un turbo suffisamment large pour s’accommoder de toute la masse de gazes qui seront générés par ce futur moteur.

Articles:
http://jalopnik.com/holy-crap-mazdas-wo ... 1768924550
http://www.autoevolution.com/news/new-m ... 06139.html

Dépôt de brevet:
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km

Versus
Pilote du dimanche
Messages : 453
Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
Localisation : Région Parisienne

Re: Info. générales (Miata, a targa called MX-5 RF, with hardtop brother)

Message par Versus » 08 avr. 2016 13:12

Bonjour à toutes et tous,

Vous souvenez-vous d'une précédente news que j'avais écrit, parlant du concept-car Koeru ? Besoin d'un rafraichissement, on clique ici

Et bien on dirait que ça a servit d'étude pour le Mazda CX-4. Un SUV certes 5 portes mais au look franchement coupé. Sorte de Mazda 3 surélevée. Une tentative de mazda de venir chatouiller les Mercedes GLC et autres BMW X4 ?

Celui-ci aura les mêmes blocs du CX-5. Il sera officiellement dévoilé lors du Beijing Auto Show le 25 Avril et devrait arriver chez les concessionnaires début 2017. Pour l'instant je ne sais pas plus (dimensions, poids, volume coffre, etc).
Ce nouveau modèle est annoncé comme réservé à la Chine, mais je n'ai pas de doutes qu'il débarquera sur d'autres marchés peu après :drunken:

Image

L'article d'information de Caradisiac
La galerie photo (on rigole pas du costard jaune du Monsieur svp! :-))
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km

Versus
Pilote du dimanche
Messages : 453
Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
Localisation : Région Parisienne

Re: Info. générales (Restylage Mz3)

Message par Versus » 19 juil. 2016 13:41

Bonjour,

On en sait un peu plus sur le restylage des Mazda 3 qui va arriver avant la fin de l'année en France.

http://www.caradisiac.com/petit-restyla ... tor=AD-254

Et la galerie photos : http://www.caradisiac.com/photos-articl ... 109131.htm


PS: J'en profite, actuellement les non admin/modos ne peuvent pas poster dans le forum CX-4. Merci ;)
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km

Avatar du membre
Woofy
Pilote amateur
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016 14:40
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Info. générales (Miata, a targa called MX-5 RF, with hardtop brother)

Message par Woofy » 20 juil. 2016 10:25

Zut, ils vont me faire regretter de l'avoir acheté cette année ^^
Le cache qui se referme sur le porte-gobelet, c'est vraiment le truc qui me manque sur la 3, j'ai testé une Volvo V40 et je préférais vraiment ce système (le porte-gobelet ce n'est que pour les Etats-Unis de toute façon).
Avoir un peu plus d'infos sur le HUD aussi, il a l'air bien plus ergonomique et plus agréable à lire, les traits ont l'air plus fin.
Et elle a une jolie gueule je trouve.
Totalement inutile, donc complètement indispensable !

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28054
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Deezer a mis en place 'The Festival' avec Bose et Mazda !

Message par cygoris » 22 août 2016 20:58

Afin d’orienter et d’éclairer la route de ses millions d’utilisateurs, Deezer a mis en place « The Festival Guide by Deezer » avec Bose et Mazda.
Cet espace est totalement dédié aux plus grands festivals de l’été avec toutes les informations pratiques, la programmation, des playlists, des blind tests et des jeux concours.

Afin de mieux guider les plus hésitants, « My Festival Finder » permettra de trouver le festival le mieux adapté à ses goûts musicaux.
Pour les plus chanceux, « Le Deezer Golden Ticket » permettra à cinq participants de gagner un « pack festivals Deezer » pour assister à quatre festivals partenaires, une enceinte Bluetooth® Bose SoundLink® Mini II ainsi qu’un abonnement de 6 mois Deezer Premium+.

Au fur et à mesure, « The Festival Guide by Deezer » sera nourri de nouveaux contenus exclusifs, notamment via #DeezerInsider alimenté par les équipes Deezer et les festivaliers.


http://www.deezer-blog.com/press/deezer ... festivals/

http://festivals.deezer.partners/

Versus
Pilote du dimanche
Messages : 453
Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
Localisation : Région Parisienne

Re: Info. générales (Deezer a mis en place 'The Festival' avec Bose et Mazda !)

Message par Versus » 27 oct. 2016 16:27

Ola 'Sieurs'Dames,

Ce topic n'a que trop sommeillé, il est temps de l'agiter bientôt. Et le 16 Novembre qui arrive ça va bouger, en effet le nouveau CX-5 approche pour le salon de Los Angeles:

Une image assez sommaire en attendant:

Image

EDIT:

Oh zut je viens de voir ça:
Modèles Mazda exposés au salon de l'automobile de Los Angeles 2016

Nouveaux véhicules
Tout nouveau Mazda CX-5 (première mondiale), Mazda MX-5 RF
Modèles actuellement en vente
Mazda3, Mazda6, Mazda CX-3, Mazda CX-5 (modèle actuel), Mazda CX-9
Modèle phare
Prototype Mazda (race car) (première mondiale)
Technologies
Moteur SKYACTIV-G 2.0 (essence)
Moteur SKYACTIV-G 2.5 (essence)
Moteur SKYACTIV-G 2.5T (essence suralimenté)

EDIT 2:

Caractéristiques du moteur SKYACTIV-G 2.5T
Taux de compression élevé
Les ingénieurs de Mazda sont parvenus à atteindre un taux de compression de 10.5:1, l'un des plus élevés pour n'importe quel moteur à turbocompresseur d'un alésage de 89 mm pouvant fonctionner à l'essence ordinaire.*4
Turbocompresseur à pression dynamique
Le moteur SKYACTIV-G 2.5T est le premier moteur à turbocompresseur au monde doté de la capacité de changer l'amplitude des pulsations des gaz d'échappement en fonction de la vitesse des moteurs. À faible régime (moins de 1620 tr/min), le volume des orifices d'échappement est réduit en fermant une série de soupapes situées juste avant la turbine qui actionne le turbocompresseur. Cela réduit l'interférence entre les pulsations des gaz d'échappement et optimise l'énergie de chaque pulsation pour produire une grande force d'action de la turbine. À des régimes plus élevés, il y a suffisamment d'énergie dans le flux d'échappement pour ouvrir les soupapes, de sorte que la turbine est actionnée par un flux constant de gaz d'échappement comme dans un turbocompresseur ordinaire. Tandis que les turbocompresseurs variables existants ajustent la vitesse ou la direction des gaz d'échappement qui actionnent la turbine, le turbocompresseur à pression dynamique est une technologie unique faisant varier l'amplitude des pulsations des gaz d'échappement.
Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) à refroidissement
Ce système prend une partie des gaz d'échappement inertes résultant du processus de combustion et réduit sa température en le faisant passer par un refroidisseur avant de le réacheminer dans l'entrée d'air du moteur. Cela réduit la température de la combustion du moteur, prévenant les cliquetis, accroissant la portée dans laquelle le moteur peut maintenir le rapport air-carburant idéal et réduisant le besoin de retarder la séquence d'allumage.
Héritier des principes de combustion efficace du moteur SKYACTIV-G
Le moteur SKYACTIV-G 2.5T est fondé sur le moteur SKYACTIV-G de 2,5 L à aspiration naturelle et comporte le même alésage, la même course et la même cylindrée. Il partage également des éléments du système d'alimentation, comme la pompe à essence et le système d'injection, ce qui aide le moteur SKYACTIV-G 2.5T à atteindre une combustion très efficace qui a fait la réputation des moteurs SKYACTIV-G.


Caractéristiques du moteur SKYACTIV-G 2.5T (fondées sur des mesures internes)
Moteur turbo à injection directe d'essence et 4 cylindres en ligne
  • Cylindrée : 2488 cm3
  • Alésage x Course : 89,0 mm x 100,0 mm
  • Taux de compression : 10.5:1
  • Puissance maximale (nette) : 227 chevaux (169 kW) /5 000 tr/min (VOIR PLUS BAS) la c'est les valeurs aux USA / CA
  • Couple maximum (net) : 310 pi-lb (420 Nm) /2 000 tr/min
Puissance obtenue avec de l'essence ordinaire d'un indice d'octane de 87. La puissance maximale obtenue avec de l'essence super d'un indice d'octane de 93 est de 250 chevaux (186 kW) / 5 000 tr/min.
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km

Versus
Pilote du dimanche
Messages : 453
Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
Localisation : Région Parisienne

Re: Info. générales (Nouveau CX-5 Gén 2)

Message par Versus » 16 nov. 2016 10:32

Bonjour, bonjour,

Le voici en primeur le nouveaux CX-5 seulement 4 ans après le lancement de la première génération, car oui c'est bien un lancement d'une nouvelle génération et non un restylage. Visuellement ça ne saute pas aux yeux, les ingénieurs et designers n'ont visiblement pas voulu prendre trop de risques avec le plus gros succès de la firme. (En effet plus 1,4 M d'unités du CX-5 gén 1 se sont écoulés dans le monde et celui représente 25% des ventes de Mazda, alors prudence était maîtresse à bord).

Les dimensions restent inchangées avec néanmoins 2 cm en hauteur supplémentaires (4,55 m de long, 1,84 m de large et 1,69 m de haut).
Le volume du coffre passe de 500 à 505 litres, bref de quoi caser un thermos et un biberon de plus ;)

Le style lui, sans révolutionner est agréablement plus dynamique, le capot légèrement abaissé et les montants de pare-brise légèrement reculés de 3,5 cm lui confère un capot visuellement plus allongé et un regard plus aiguisé avec ses phares dessinés au sabre de samouraï. La calandre grillagée me rappelle même celle des dernières jaguars F-Pace.

L'intérieur évolue également en douceur, la planche de bord reste assez similaire par rapport à gen 1, mais il s'en dégage une impression de plus de légèreté de celle-ci, tout en donnant une impression de robustesse, univers SUV oblige. Le levier de vitesses a été rehaussé de 4 cm, ce qui devrait plaire à ceux qui aiment les routes de montagne façon énergique ;)
Note perso: Je trouve juste dommage deux choses. Premièrement l'écran 7 pouces est un peu petit, surtout qu'on peut voir dans les captures d'écran qu'il possède de très grandes bandes de plastique autour. Deuxièmement j'ai du mal avec cette mode des portes gobelets ouverts, sans cache c'est un véritable nid à poussière. Sur le restylage récent de la Mazda 3 ils ont corrigé ce point et c'est du plus belle effet (inspiration du V40 de volvo pour cette partie)

Niveau motorisations, les blocs actuels sont reconduits, seule nouveauté l'ajout du G-Vectoring Control qui ajuste le couple en fonction de la direction et la tenue de route sur chacune des roues.

Place aux photos:
http://news.autoplus.fr/Mazda/CX-5/Mazd ... 10643.html
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... 111044.htm

Une vidéo:
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km

Avatar du membre
Woofy
Pilote amateur
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016 14:40
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Info. générales (Le nouveau CX-5 approche du salon de Los Angeles !)

Message par Woofy » 16 nov. 2016 10:46

Pour l'Europe, je trouve que les portes-gobelet sont une hérésie.
Mais bon, le marché de Mazda ce sont les USA donc on n'y coupe pas :(
Totalement inutile, donc complètement indispensable !

Avatar du membre
zangdar-64
Adhérents 2018
Adhérents 2018
Messages : 1239
Enregistré le : 14 janv. 2013 09:47
Localisation : Tarbes

Re: Info. générales (Le nouveau CX-5 approche du salon de Los Angeles !)

Message par zangdar-64 » 16 nov. 2016 11:43

Reste a savoir à quel tarif il sera proposé quand il arrivera en europe.
Par contre ça fait plaisir de voir qu'ils le sortent enfin ce 2.5T, un jour peut-être une nouvelle 3/6 MPS.
3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 et ses modifs
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces en cour.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.

Versus
Pilote du dimanche
Messages : 453
Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
Localisation : Région Parisienne

Re: Info. générales (Le nouveau CX-5 approche du salon de Los Angeles !)

Message par Versus » 16 nov. 2016 14:27

Woofy a écrit :Pour l'Europe, je trouve que les portes-gobelet sont une hérésie.
Mais bon, le marché de Mazda ce sont les USA donc on n'y coupe pas :(
Oui et non, après tout ça peut servir, lorsque tous les ans je me fais ma transhumance estivale FR-PT et PT-FR je suis content de les avoir pour mes thermos 'contigo' pour le thé. Sinon ça peut servir de rangement.

D'ailleurs sur 3 BL (qui d'ailleurs possède un cache contre la poussière) les porte gobelets sont configurables (tu peux enlever la pièce de plastique noir au centre entre les deux emplacements de gobelets, te donnant un rangement rectangulaire aux bords arrondies aux extrémités du rectangle).

Voir image:
Image

Me semble que sur Bk par contre, il n'y pas cette pièce en plastique permettant de configurer.
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km

Avatar du membre
Woofy
Pilote amateur
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016 14:40
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Info. générales (Le nouveau CX-5 approche du salon de Los Angeles !)

Message par Woofy » 16 nov. 2016 15:12

Ben justement, c'est un rangement pour moi comme pour beaucoup de gens avant d'être un porte gobelet (je crois que dans ma 3, la seule chose qui s'en rapprochera le plus pour aller là dedans sera une bouteille d'eau). Sauf que la forme du porte-gobelet te bouffe beaucoup trop d'espace et n'est pas pratique par rapport à un espace classique rectangulaire.
Totalement inutile, donc complètement indispensable !

Avatar du membre
RE_AMEMYA
Pilote confirmé
Messages : 1494
Enregistré le : 15 déc. 2010 22:48
Localisation : Belgique

Re: Info. générales (Nouveau CX-5 : Gén 2)

Message par RE_AMEMYA » 17 nov. 2016 22:36

Photos...CX5
Fichiers joints
IMG_4504.JPG
IMG_4503.JPG
IMG_4502.JPG

Avatar du membre
RE_AMEMYA
Pilote confirmé
Messages : 1494
Enregistré le : 15 déc. 2010 22:48
Localisation : Belgique

Re: Info. générales (Nouveau CX-5 : Gén 2)

Message par RE_AMEMYA » 17 nov. 2016 22:37

La suite...
Fichiers joints
IMG_4507.JPG
IMG_4506.JPG
IMG_4505.JPG

Versus
Pilote du dimanche
Messages : 453
Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
Localisation : Région Parisienne

Re: Info. générales (Nouveau CX-5 : Gén 2)

Message par Versus » 18 nov. 2016 13:44

Et une nouvelle vidéo:

[youtube]dprfFOG9uuw[/youtube]
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km

Versus
Pilote du dimanche
Messages : 453
Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
Localisation : Région Parisienne

Re: Info. générales (Nouveau CX-5 : Gén 2)

Message par Versus » 20 nov. 2016 00:44

Hello,

Un article sur le G-Vectoring control de Mazda qui va arriver dans 2017 Mazda 3, 6 et CX-5
(Vidéo dans l'article)

http://www.nydailynews.com/autos/street ... -1.2844144
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28054
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Info. générales (G-Vectoring control de Mazda)

Message par cygoris » 20 nov. 2016 22:20

Image

G-Vectoring Control, improves stability, increases traction and reduces driver workload while simultaneously providing all occupants with a more comfortable and enjoyable ride.

It’s the automotive equivalent of having your cake and eating it, too ! :mrgreen:

Versus
Pilote du dimanche
Messages : 453
Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
Localisation : Région Parisienne

Re: Info. générales (G-Vectoring control de Mazda)

Message par Versus » 29 nov. 2016 10:21

Image

La production démarre (Produit à Hiroshima) =))
Et fin octobre, il s'était écoulé 1,57 M d'unités. Bref, ça marche bien pour Mazda le CX-5

Prié de bien vouloir ne pas baver au dessus du capot! Pensez au futur propriétaire qui va la recevoir. Merci de votre compréhension.
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28054
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Info. générales (G-Vectoring control de Mazda)

Message par cygoris » 29 nov. 2016 22:31

Versus a écrit :.....
Prié de bien vouloir ne pas baver au dessus du capot! Pensez au futur propriétaire qui va la recevoir. Merci de votre compréhension.
:mrgreen:



j'ai failli :oops:

Avatar du membre
Woofy
Pilote amateur
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016 14:40
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Info. générales (G-Vectoring control de Mazda)

Message par Woofy » 30 nov. 2016 11:43

Ils savent faire des photos chez Mazda (enfin bien les retoucher).
La photo est surexposée pour bien faire ressortir la voiture (très fort contraste des couleurs, les noirs sont sombres, c'est presque le seul point coloré hormis les bandes jaunes) par rapport à l'usine qui apparait blanc et très lumineux.
Le photographe est bon.
Mais en réalité, vous n'arriverez jamais à ce résultat avec juste vos yeux :D
Totalement inutile, donc complètement indispensable !

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »