Page 12 sur 15

Re: Info. générales (Conjoncture Economique Auto)

Posté : 27 avr. 2018 10:26
par Versus
Bonjour à tous,

Un petit article sur la conjoncture économique pour les constructeurs Auto Japonais:
Marché : Honda et Mazda prévoient un recul des profits avec la hausse du yen

Re: Info. générales (Economie US)

Posté : 24 mai 2018 13:00
par Versus
Et pour faire suite à la précédente information voici encore de de la politique éco en action:
[EN] - Mazda and Mexico Would Be Hit by U.S. Car Import Crackdown

Akira Marumoto remplace Kogai comme PDG

Posté : 27 mai 2018 21:42
par cygoris
Mazda : Akira Marumoto remplace le PDG Kogai

https://www.leblogauto.com/2018/05/mazd ... e-pdg.html

Mazda vient de nommer Akira Marumoto à la tête de l’entreprise afin de relancer sa croissance et ses bénéfices face au ralentissement du marché américain.
Marumoto, actuellement vice-président exécutif de Mazda et directeur opérationnel États-Unis, remplacera Masamichi Kogai le 26 juin prochain, lors d’une assemblée annuelle des actionnaires.
Kogai quittera quant à lui ce poste après un mandat de cinq ans durant lequel il aura mis en œuvre des liens plus étroits avec Toyota. Les deux derniers prédécesseurs de Kogai ont également exercé leur fonction de PDG durant cinq années.

Re: Info. générales (Akira Marumoto remplace Kogai comme PDG de mazda)

Posté : 01 juin 2018 23:30
par Versus
Salutations,

Une petit vidéo sur la fabrication de la 6. Pas de dialogue, juste des images:




Sinon une apartée:

Porsche contraint d'interrompre la vente d'une partie de ses modèles en Europe
:roll:

Daimler menacé d'une amende de €3,75 mds sur le diesel-Spiegel
Re :roll:


Vivement que les consos en cycle WLTP tombent les gars. En finance il existe un proverbe qui revient à chaque crise boursière "C'est lorsque la marée se retire que l'on voit ceux qui se baignent à poil".
En septembre ça sera "Lorsque les capots seront soulevés, c'est la qu'on vera ceux qui ont la baie moteur propre"
:D :D :D

Re: Info. générales (Akira Marumoto remplace Kogai comme PDG de mazda)

Posté : 07 juin 2018 13:15
par dayvid971
Versus a écrit :Salutations,

Une petit vidéo sur la fabrication de la 6. Pas de dialogue, juste des images:


Excellent ça :mrgreen:

Re: Info. générales (Nouvelle génération de moteurs à essence qui passeraient à la suralimentation)

Posté : 23 juin 2018 01:01
par cygoris
Plusieurs sources font état de l’arrivée d’un CX-5 qui accueillerait une nouvelle génération de moteurs suralimentés. Pour l’heure, rappelons que Mazda n’est pas encore passé à la suralimentation pour ses mécaniques essence qui sont toujours atmosphériques


https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -2018.html
(merci à Wacko31)

Re: Info. générales (Nouvelle génération de moteurs à essence qui passeraient à la suralimentation)

Posté : 23 juin 2018 11:49
par manuisa69
le skyactive 2.5l à un turbo et le prochain moteur Skyactive X recevra un petit compresseur il me semble ( a moins que ce ne soit un petit turbo, je ne sais plus )

Re: Info. générales (Nouvelle génération de moteurs à essence qui passeraient à la suralimentation)

Posté : 23 juin 2018 12:55
par Nicolas D
cygoris a écrit :Plusieurs sources font état de l’arrivée d’un CX-5 qui accueillerait une nouvelle génération de moteurs suralimentés. Pour l’heure, rappelons que Mazda n’est pas encore passé à la suralimentation pour ses mécaniques essence qui sont toujours atmosphériques


https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -2018.html
(merci à Wacko31)
Le 2.5 turbo monté sur la 6 correspond à quelle référence alors?

Re: Info. générales (Nouvelle génération de moteurs à essence qui passeraient à la suralimentation)

Posté : 24 juin 2018 01:53
par cygoris
m'est avis que ça ne sera pas le mm type :wink:

Re: Info. générales (Nouvelle génération de moteurs à essence qui passeraient à la suralimentation)

Posté : 24 juin 2018 08:16
par JPP22
Oui bizarre car ils étaient contre si l on peut dire la suralimentation !! Sur le skyactiv x le compresseur ne sera pas comme un compresseur habituel si je me souviens bien de l article ( faudrait relire dans un autre post

Re: Info. générales (Nouvelle génération de moteurs à essence qui passeraient à la suralimentation)

Posté : 26 juin 2018 12:45
par Versus
Hello,

Oui le prochain skyactiv-x utilisera bien un compresseur. Pas pour rajouter de la puissance mais plus pour les contraintes pour avoir un cycle de combustion à 18:1 à plus de 80% de plage du régime moteur.

Plus d'infos:
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 40#p672610 (vers la fin)
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 40#p670831
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 80#p680960

Re: Info. générales (Nouvelle MX-5 184 ch)

Posté : 26 juin 2018 12:52
par Versus
Bonjour,

Suite à la modification de la loi, les femmes peuvent elles aussi désormais rouler en Arabie Saoudite. Visiblement elles sont heureuses au volant d'un skyactiv.

Image
Image


=============================================================

Sinon à partir d'août sera commercialisé en France une Mx-5 revue. Le bloc 2.0 L va passer à 184 canassons, le couple poussé à 205 Nm et red line passe de 6 800 à 7 500 tr/min. Paraît que le bloc 1.5 L sera lui aussi revu, mais je n'ai pas plus d'informations. Mais ça devrait être plus léger je pense vu le ratio puissance/cylindrée qu'il avait déjà.
Autre bonne nouvelle, la sonorité sera revue pour encore plus de mélodie pour nos oreilles :)

Outre cela, il y aura des ajouts d'aide à la conduite.

La Mazda MX-5 de 184 ch arrive en Europe

A priori, avec cette MX-5 revue l'intérêt d'aller outre manche chez BBR GTI deviendra moins intéressant.
Pour rappel, votre dose d'ear-gasme ici :

Re: Info. générales (Tarifs douaniers USA)

Posté : 29 juin 2018 12:44
par Versus
Hop hop,

https://www.bloomberg.com/news/articles ... ce=twitter

Un article qui dit que Mazda et toyota condamnent l'idée de Donald Trump de vouloir instaurer des tarifs douaniers sur l'importation de voitures aux USA et qu'au final c'est surtout le consommateur qui sera lésé.

Rappelons que les véhicules Mazda vendues outre atlantique sont principalement fabriqués au Japon ou au Mexique, en attendant la fin de la construction de l'usine commune Toyota/Mazda aux USA.

Re: Info. générales (Stratégies d'électrification et de connectivité pour les voitures qui dynamisent l'esprit et le cor

Posté : 02 oct. 2018 22:49
par cygoris
Mazda annonce des stratégies d'électrification et de connectivité pour les voitures qui dynamisent l'esprit et le corps

http://www2.mazda.com/en/publicity/rele ... 1002a.html

Re: Info. générales (Stratégies d'électrification et de connectivité pour les voitures qui dynamisent l'esprit et le cor

Posté : 05 oct. 2018 10:20
par Versus
C'est surtout que Mazda a pour feuille de route l'électrification de la gamme d'ici 2030, que ce soit en full electric ou hybrid.
Pour cela ils vont commencer d'ici à 2019/2020 par lancer deux modèles électriques. Le premier lui sera bien tout électrique, quant à l'autre il sera également en propulsion tout électrique (pas hybrid), mais aura un moteur thermique pour générer du courant, à l'instar de la BMW i3 qui existe en version Rex (moteur thermique agissant comme un prolongateur d'autonomie). Et ce moteur sera rotatif.

Je rappelle les principaux avantages, inconvénients du rotatif.
Tout d'abord c'est un moteur peu bruyant et peu vibrotant en plus d'être compact et léger. Un tour de villebrequin = 3 explosions. par conséquent Un bi-rotor = un 6 cylindres 4 temps classique.
Par contre il consomme plus, il est plus polluant car son principe de fonctionnement fait qu'il doit boire un peu d'huile.
Mais je pense que ces deux inconvénients ne seront pas trop impactant car le principe d'un moteur prolongateur d'autonomie est de ne fonctionner que ponctuellement et à un régime optimale.

Pour ce qui est de l’actualité automobile classique, je vous laisse quelques images ci-dessous:

Image

Image

Image

Image

Re: Info. générales (Stratégies d'électrification et de connectivité pour les voitures qui dynamisent l'esprit et le cor

Posté : 05 oct. 2018 11:19
par zangdar-64
Versus a écrit :
05 oct. 2018 10:20
[...] Un tour de villebrequin = 3 explosions. par conséquent Un bi-rotor = un 6 cylindres 4 temps classique.
[...]
Raté! tu n'as qu'une explosion par tour de vilebrequin, par contre sur trois tours tu utilise les trois faces du rotor. Il vibre très peu du fait de l'absence de mouvement alternatif des piston d'un moteur classique.

Re: Info. générales (Stratégies d'électrification et de connectivité pour les voitures qui dynamisent l'esprit et le cor

Posté : 05 oct. 2018 12:49
par Versus
Ahhh. J'étais persuadé du contraire.
Car il faut bien que le bi-rotor de 1.3L sorte ses 231 Ch. Certes il monte plus haut ds les tours, mais c'est pas non plus 3x la redline d'un 6 en ligne de chez bm par ex.

Re: Info. générales (Stratégies d'électrification et de connectivité pour les voitures qui dynamisent l'esprit et le cor

Posté : 05 oct. 2018 17:06
par Teddyman
ouais mais bon y'a que 3 pièces en mouvement sur un rotatif contre plus 30 pour un moteur conventionnel pour transmettre à boite puissance......
pour l'image avec le changement de nom des carburant si on comprends bien sp95=sp98=E5......
et on fait comment quand on ne peut/veut mettre que du E5=sp98 et pas du 95 ????
on lance un dé, on sort la boule de cristal ou on fait pouf pouf pouf.....

Re: Info. générales (Stratégies d'électrification et de connectivité pour les voitures qui dynamisent l'esprit et le cor

Posté : 06 oct. 2018 11:21
par Versus
zangdar-64 a écrit :
05 oct. 2018 11:19
Raté! tu n'as qu'une explosion par tour de vilebrequin, par contre sur trois tours tu utilise les trois faces du rotor. Il vibre très peu du fait de l'absence de mouvement alternatif des piston d'un moteur classique.
D'après cette vidéo sur trois explosion par tour.



Et la un WOT:


Re: Info. générales (Stratégies d'électrification et de connectivité pour les voitures qui dynamisent l'esprit et le cor

Posté : 07 oct. 2018 09:16
par zangdar-64
Le rotor fait bien un tour sur lui même mais le vilebrequin fait trois tours.