Page 14 sur 15

Re: Info. générales (Live Conférence Mazda à Genêve)

Posté : 05 mars 2019 12:59
par Versus
Ça arrive les gars, ça arrive:

Re: Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)

Posté : 05 mars 2019 13:04
par Versus
CX-30 o_O ?

Edit: la prochaine peut-être ça sera CX-323 ou CX-626 =))

Re: Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)

Posté : 05 mars 2019 13:15
par TsoF
ça sera donc un CX-30.
J'aime bien la ligne générale (on dirait une Mada3 rehaussée) mais bon dieu, c'est quoi ces gros plastiques dégueulasses qui gâchent tout en bas des portes ?

Re: Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)

Posté : 05 mars 2019 13:21
par Versus
Exactement ce que je me suis dit pour les bouts de plastique
Et puis toujours pas de véritable toit panoramique.

Bref, je pense qu'il faudra attendre le restylage pour ne pas avoir ses gros bouts de plastique.

Re: Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)

Posté : 05 mars 2019 13:24
par Versus
En attendant la presse Fr, voici les photos : https://carview.yahoo.co.jp/article/pho ... /#contents (Chrome traduira pour vous l'article)

Re: Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)

Posté : 05 mars 2019 16:40
par Jean-Nick
Le plastique ça pique les yeux quand même.

Re: Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)

Posté : 05 mars 2019 17:30
par Woofy
En même temps, c'est destiné à avoir des tonches ici. Donc vaut mieux du plastique que de la tôle qu'il faudra défroisser, repeindre, ...

Bon après, c'est quand même pas simple de faire un joli SUV. Même si je trouve la face avant un peu mieux par rapport au CX-5 actuel.

Re: Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)

Posté : 05 mars 2019 20:30
par Space Ace
Chouette encore un SUV :roll: Design Kodo, valeur sûr. Mais il ne déclenche pas en moi d'excitation. Pour le coup je vais passer trente secondes devant à Genève et basta. La 3 sedan par contre :bounce:

Re: Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)

Posté : 06 mars 2019 10:00
par Woofy
Hé oui, le SUV, cette aberration automobilistique, a la côte en Europe.
Pour le coup, je trouve que les SUV Mazda ne sont pas terribles. Pour avoir tripoté un peu le CX-5 en concession, et essayé un CX-3 (pour tester le moteur et la boite auto de la Mazda3 que j'allais acheter, pas le SUV en lui-même), je n'avais aucune attente et pourtant j'ai quand même été déçu.

Re: Info. générales (New Reveal)

Posté : 17 avr. 2019 16:16
par Versus
Hello,

Des gens ont des infos sur ça :
https://www.mazdausa.com/nyias ?

A priori il y a un reveal dans 2 heures. Il y a un compteur qui se décrémente en haut de page.
THE ROAD TO PREMIUM
At Mazda, we’re focused on creating a more premium driving experience to help you feel more alive every time you get behind the wheel. Our recent Live Reveals have shown how we’re delivering on this promise—but we’re just getting started. So stay tuned for an exciting announcement at the upcoming New York International Auto Show on April 17th at 12:30 p.m. EDT / 9:30 a.m. PDT.

...

INTRODUCING A NEW KIND OF MAZDA
APRIL 17TH @ 12:30 PM EDT
Vu que la-bas il sont plutôt Sedan (Berline) serait-ce la 6 ?

Re: Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)

Posté : 18 avr. 2019 09:15
par Versus
Fausse alerte c'est pour un CX-5 diesel :(
Avec le dieselgate ça a pas mal refroidi de monde le diesel aux USA, mais visiblement Mazda vont y aller. C'est que leur ingénieurs doivent être sûrs de leur produit.

https://www.mazdausa.com/cx-5-signature ... eveal-from

Re: Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)

Posté : 18 avr. 2019 13:05
par Space Ace
Mouais… Sachant que l'essence n'impacte pas vraiment les ménages aux USA… Quoique, je viens de voir que Radio Canada avait consacré un sujet sur les hausses de carburant au Québec.

Un peu sceptique de leur démarche, je peux comprendre l'acharnement dans le fait de continuer à améliorer leurs moteurs essence, mais s'obstiner dans le diesel alors que le groupe Toyota est le parfait exemple d'une conversion de gamme diesel -> vers hybride et qui marche.

Re: Info. générales (Mazda électrique)

Posté : 05 sept. 2019 09:40
par Versus
Salut,

Un premier test avant présentation officiel d'une mazda électrique. C'est pour l'instant une voiture mulet (Un cx-30 qui embarque la techno pour les tests)

Y aurais également du rotatif au programme en prolongateur.

https://www.guideautoweb.com/articles/5 ... lon-mazda/

Re: Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)

Posté : 04 janv. 2021 17:15
par Versus
Hello,

Les infos sur le CX-50 commencent à sortir:

Image

Ça parle d'environ 4m60.
Sans doute le 2,5 actuel avec hybridation 48v et pour les diesels un 2.2L.
Envisageable un 3.0L V6 skyactiv-X avec hybridation 48v. et 3.3L. en Diesel.
Rumeurs d'une version boostée à 400 Ch aussi.

Elite auto: Mazda CX-50 : le SUV coupé alternatif ?

Re: Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)

Posté : 04 janv. 2021 18:27
par mazdafan41
Le possible 6cyl hybride était en pour parler aussi pour la futur mazda6. Mais pas sur qu'il soit sur le marché européen, ça parlait quand même de 300ch minimum...

Re: Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)

Posté : 05 janv. 2021 22:51
par Space Ace
Avis personnel, vivement que la mode des SUV prenne fin :blackeye:

Re: Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)

Posté : 06 févr. 2021 00:27
par Versus
Image

Ecran 10,5 pouces en approche sur restylage du CX-5. Arrive très bientôt en Angleterre, je ne sais pas plus pour France. Sans doute histoire de tenir jusqu'au prochain CX-50. :D :D :D
Il était temps honnêtement, je trouve. Les grands écrans longitudinaux de chez BMW sont plutôt sympas.

Sinon petit réflexion sur la gamme que je me fait.
Je me suit dit la suivante chose, on sait que le CX-50 arrive, certains canards sur la toile parlent de rumeurs de 4m60. Donc 5cm de plus seulement que l'actuel CX-5.
Soit c'est vrai et le CX-50 remplace le CX-5 car trop proches.
Soit vu que le but est d'aller chasser sur les terres du GLB, Q5, X3 et proposer aussi un 6 en ligne, et là la taille serait plus je dirais dans les 4m70, comme les 3 modèles cités au début de la ligne.

Donc à terme je voit un pas de 15 cm par modèles:
CX-30 (4m40) --- CX-40 (actuel CX-5 fait 4m55) --- CX-50 (4m70) Bref un saut de 15 cm à chaque fois
Et CX-3 (Basé sur la Mazda2) deviendrait CX-20 (4m27) (pas tout à fait un saut de 15 cm, mais presque).

Re: Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)

Posté : 01 nov. 2021 11:18
par manuisa69
Versus a écrit :
06 févr. 2021 00:27
Image

Ecran 10,5 pouces en approche sur restylage du CX-5. Arrive très bientôt en Angleterre, je ne sais pas plus pour France. Sans doute histoire de tenir jusqu'au prochain CX-50. :D :D :D
Il était temps honnêtement, je trouve. Les grands écrans longitudinaux de chez BMW sont plutôt sympas.

Sinon petit réflexion sur la gamme que je me fait.
Je me suit dit la suivante chose, on sait que le CX-50 arrive, certains canards sur la toile parlent de rumeurs de 4m60. Donc 5cm de plus seulement que l'actuel CX-5.
Soit c'est vrai et le CX-50 remplace le CX-5 car trop proches.
Soit vu que le but est d'aller chasser sur les terres du GLB, Q5, X3 et proposer aussi un 6 en ligne, et là la taille serait plus je dirais dans les 4m70, comme les 3 modèles cités au début de la ligne.

Donc à terme je voit un pas de 15 cm par modèles:
CX-30 (4m40) --- CX-40 (actuel CX-5 fait 4m55) --- CX-50 (4m70) Bref un saut de 15 cm à chaque fois
Et CX-3 (Basé sur la Mazda2) deviendrait CX-20 (4m27) (pas tout à fait un saut de 15 cm, mais presque).


bon ok, mais il y a pas que la taille qui compte ! :mrgreen:

Re: Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)

Posté : 09 nov. 2021 23:22
par Versus
:lol: :lol: :lol: :lol:


Sinon, "Brace yourself", CX-50 en approche le 15/11



:bounce:

Re: Info. générales (CX-50)

Posté : 15 nov. 2021 19:12
par Versus
Image

Image

Image

--------

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

--------

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai toujours pas les dimensions du bestiau, mais à priori > CX-5 ça c'est sûr.
Niveau interface ça reste du connu. (même si d'après l'image j'ai l'impression que les 3 cadrans désormais sont tous des écrans).
Niveaux moteurs aussi, ils ont juste parmi le choix (skyactiv-x, 2.5 atmo), un moteur que nous ont a pas ici, le 2.5G turbo dispo depuis 2-3 ans de l'autre côté de l'Atlantique.