Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
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Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
Bonsoir,
Après nos déboires avec notre Xedos (voir la section dédiée et mes deux sujets), je regarde pour une Mazda 323.
Deux options pourraient se présenter à nous :
Une Astina et une BG en 5 portes.
Toutes les deux sont en 1L6 16s (Astina en simple ACT je crois VS 2 ACT sur la BG).
Toutes les deux sont en automatique ce qui est un impératif pour Mme (+ la clim).
Apparemment, la BG serait plus adaptée question confort aux 60 patients/jr que fait Mme (monter/descendre sans cesse, sans parler parfois des chemins de terre en campagne donc une auto trop basse ou raide ou avec des roues en 20" = exit!)? Vos avis?
Mais surtout :
1) Quelqu'un connaît le type de BVA dessus (la même que la Xedos : FA4AEL?)
2) La fiabilité est comment (j'ai été habitué aux Mazda des 80's...la Xedos nous a un peu refroidi, mais c'est aussi la faute à pas d'chance apparemment)?
3) Que faut-il surveiller comme points faibles? Les points habituels (suspensions, freins, pneus etc...ça, je saurai voir).
4) La dispo en pièces d'usure (ou carrosserie...) est encore ok?
Merci de vos premiers retours. Un achat est envisagé semaine prochaine normalement.
Après nos déboires avec notre Xedos (voir la section dédiée et mes deux sujets), je regarde pour une Mazda 323.
Deux options pourraient se présenter à nous :
Une Astina et une BG en 5 portes.
Toutes les deux sont en 1L6 16s (Astina en simple ACT je crois VS 2 ACT sur la BG).
Toutes les deux sont en automatique ce qui est un impératif pour Mme (+ la clim).
Apparemment, la BG serait plus adaptée question confort aux 60 patients/jr que fait Mme (monter/descendre sans cesse, sans parler parfois des chemins de terre en campagne donc une auto trop basse ou raide ou avec des roues en 20" = exit!)? Vos avis?
Mais surtout :
1) Quelqu'un connaît le type de BVA dessus (la même que la Xedos : FA4AEL?)
2) La fiabilité est comment (j'ai été habitué aux Mazda des 80's...la Xedos nous a un peu refroidi, mais c'est aussi la faute à pas d'chance apparemment)?
3) Que faut-il surveiller comme points faibles? Les points habituels (suspensions, freins, pneus etc...ça, je saurai voir).
4) La dispo en pièces d'usure (ou carrosserie...) est encore ok?
Merci de vos premiers retours. Un achat est envisagé semaine prochaine normalement.
Notre Xedos 6, 1L6, 1995 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 87#p634687
Maintenant 626 GE, 1L8, 1996.
Ex : 323 1L3, 1989 et 929 2L2 BVA, 1989
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
Je voudrais aussi connaître les codes moteurs pour ces deux autos afin de contrôler la compatibilité GPL avec notre installateur.
Et une revue technique existe-t-elle pour ces deux versions?
Et une revue technique existe-t-elle pour ces deux versions?
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
Ça dépend si madame est sensible du dos. Comme tu le dis, l'Astina et la BG sont deux voitures basses, j'ai pris l'habitude et je ne m'en rends plus compte mais mes amis et mon père me font la remarque à chaque fois qu'ils montent dedans.
Niveau confort, c'est ferme, certains aiment d'autres pas. Personnellement j'ai jamais eu mal au dos sur de long trajet et j'ai tendance à préférer des sièges fermes. Pour les chemins de terre, si c'est de façon sporadique oui.
Niveau fiabilité, j'en suis très content, une faiblesse à noter au niveau des cardans. Carrosserie, ça reste encore trouvable dans les casses et en occasion et certaines pièces en neuf. Pour avoir fait changer mon pare-choc arrière, la référence existe encore mais la pièce n'est plus disponible. Autre faiblesse , les montants de pare-brise, difficile à trouver car soit ils sont cassés soit déjà partis et en neuf le prix est dissuasif (120€/l'unité environ). Pour le moment je n'ai pas de problème avec les miens par contre j'ai un jeu en réserve au cas ou (60€ la paire en occas).
Sinon pièces d'usures en général, pas de problème particulier.
Après quand j'ai lu :
Pour les codes moteurs, le mien est un B6 (1.6 carbu), B6E c'est la version injection si je dis vrai. Pour l'Astina ma mémoire flanche
Niveau confort, c'est ferme, certains aiment d'autres pas. Personnellement j'ai jamais eu mal au dos sur de long trajet et j'ai tendance à préférer des sièges fermes. Pour les chemins de terre, si c'est de façon sporadique oui.
Niveau fiabilité, j'en suis très content, une faiblesse à noter au niveau des cardans. Carrosserie, ça reste encore trouvable dans les casses et en occasion et certaines pièces en neuf. Pour avoir fait changer mon pare-choc arrière, la référence existe encore mais la pièce n'est plus disponible. Autre faiblesse , les montants de pare-brise, difficile à trouver car soit ils sont cassés soit déjà partis et en neuf le prix est dissuasif (120€/l'unité environ). Pour le moment je n'ai pas de problème avec les miens par contre j'ai un jeu en réserve au cas ou (60€ la paire en occas).
Sinon pièces d'usures en général, pas de problème particulier.
Après quand j'ai lu :
Je voyais plus un Demio ou un Premacy mais en boîte auto ça va être compliqué...Question confort aux 60 patients/jr que fait Mme (monter/descendre sans cesse, sans parler parfois des chemins de terre en campagne
Pour les codes moteurs, le mien est un B6 (1.6 carbu), B6E c'est la version injection si je dis vrai. Pour l'Astina ma mémoire flanche
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
Niveau confort, Mme appréciait bien la Xedos.
Elle a en ce moment un Mokka et elle n'aime pas. Les sièges sont mal foutus pour elle et les suspensions trop raides sur les dos d'âne.
Elle a aussi essayé une Fiat 500, Lancia Epsilon et je ne sais plus quoi d'autre. A chaque fois l'inconfort ressort...il faut dire que la plupart de ces autos modernes sont ridiculement montées en 15 voir 16" et avec des tailles basses (alors que question puissance ça ne nécessite par forcément ces largeurs, hauteurs et diamètres de pneus...) et ça n'aide pas.
Son historique auto passé et dans cet usage :
Mazda 323 1L3 1989
Mazda 929 2L2 BVA 1989 (quel paquebot!)
Chrysler Stratus BVA
Honda Concerto 1L6 BVA (celle qu'elle a le moins aimé car bruyante, pas assez de pèche, forcément sortant d'un V6...et elle la trouvait moche de forme et de couleurs : gris intérieur marronnasse...elle ne s'y est jamais faite, on l'avait prise car pris de court ; comme maintenant!).
Xedos
Elle préférait la Stratus pour les équipements et le moteur (V6 2L5 Mitsu) et la Xedos pour les sièges/suspensions/silence et l'esthétique (semblable à la Stratus). Elle trouve le 1L6 quand même juste en reprises (elle aime bien que ça pousse un peu, mais faute de mieux elle s'en contente).
Elle a ses critères : confort (assise et auditif), clim, BVA, un "moteur" si possible (et 7cv mini pour des questions d'IK), esthétique intérieure/extérieure, ess ou ess/gpl ou supportant l'E85
J'ai les miens : que je puisse faire la maintenance moi-même, fiabilité et accessibilité (le V6 Stratus ne m'a pas laissé que de bons souvenirs!), pas besoin d'outillage spécifique pour l'entretien, pas besoin de valise électronique pour faire le niveau de BVA, changer des plaquettes de freins (cf BMW...), pas besoin d'huile de la Nasa pour le moulin/BVA, ce genre de trucs qui te rendent captif d'un conc', dispo des pièces et coût de celles-ci pour l'entretien, solide, endurant, pas raz moquette parce que dans les chemins le dessous "va prendre" et c'est bibi qui s'y colle avec la remise en état ensuite...
Avec tout ça, faut trouver une caisse...jusqu'à présent, nous avons toujours trouvé un modèle qui allait bien (histoire de compromis tout ça), mais là, je manque d'inspiration.
L'Astina est jolie et je trouve la BJ pas mal non plus avec son allure de sorte de break. Je suis assez en confiance avec Mazda et leur logique de conception (en tout cas sur ces vieux modèles encore...). Reste à valider l'esthétique pour Mme, l'essai à la conduite voir si les moteurs en ont suffisamment dans l'sac pour elle et le confort.
Je me demandais ce que ça donnerait question moteur parce que là elle a 107cv et elle trouve ça un peu "short", alors qu'est-ce que ça va être avec 88 ou 98cv...
Sinon, je lui ai proposé de prendre une Classe C des années 2000 car je connais déjà un peu la maison (j'ai une S600 de 95) et je sais que les pièces sont bien suivies chez Mercedes (même si sorti de la pièce de maintenance ça peut vite coûter très cher).
On en a essayé une et elle trouve les sièges trop durs.
Purée...ça va pas être simple.
EDIT : pour les chemins de terre c'est plusieurs fois par jour. Ca n'a jamais posé de soucis jusqu'à présent, mais ça m'est arrivé de trouver des herbes et de la terre coincé en divers endroits sous l'auto. Sans aller jusqu'à marquer, mais tout de même...
Elle a en ce moment un Mokka et elle n'aime pas. Les sièges sont mal foutus pour elle et les suspensions trop raides sur les dos d'âne.
Elle a aussi essayé une Fiat 500, Lancia Epsilon et je ne sais plus quoi d'autre. A chaque fois l'inconfort ressort...il faut dire que la plupart de ces autos modernes sont ridiculement montées en 15 voir 16" et avec des tailles basses (alors que question puissance ça ne nécessite par forcément ces largeurs, hauteurs et diamètres de pneus...) et ça n'aide pas.
Son historique auto passé et dans cet usage :
Mazda 323 1L3 1989
Mazda 929 2L2 BVA 1989 (quel paquebot!)
Chrysler Stratus BVA
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Xedos
Elle préférait la Stratus pour les équipements et le moteur (V6 2L5 Mitsu) et la Xedos pour les sièges/suspensions/silence et l'esthétique (semblable à la Stratus). Elle trouve le 1L6 quand même juste en reprises (elle aime bien que ça pousse un peu, mais faute de mieux elle s'en contente).
Elle a ses critères : confort (assise et auditif), clim, BVA, un "moteur" si possible (et 7cv mini pour des questions d'IK), esthétique intérieure/extérieure, ess ou ess/gpl ou supportant l'E85
J'ai les miens : que je puisse faire la maintenance moi-même, fiabilité et accessibilité (le V6 Stratus ne m'a pas laissé que de bons souvenirs!), pas besoin d'outillage spécifique pour l'entretien, pas besoin de valise électronique pour faire le niveau de BVA, changer des plaquettes de freins (cf BMW...), pas besoin d'huile de la Nasa pour le moulin/BVA, ce genre de trucs qui te rendent captif d'un conc', dispo des pièces et coût de celles-ci pour l'entretien, solide, endurant, pas raz moquette parce que dans les chemins le dessous "va prendre" et c'est bibi qui s'y colle avec la remise en état ensuite...
Avec tout ça, faut trouver une caisse...jusqu'à présent, nous avons toujours trouvé un modèle qui allait bien (histoire de compromis tout ça), mais là, je manque d'inspiration.
L'Astina est jolie et je trouve la BJ pas mal non plus avec son allure de sorte de break. Je suis assez en confiance avec Mazda et leur logique de conception (en tout cas sur ces vieux modèles encore...). Reste à valider l'esthétique pour Mme, l'essai à la conduite voir si les moteurs en ont suffisamment dans l'sac pour elle et le confort.
Je me demandais ce que ça donnerait question moteur parce que là elle a 107cv et elle trouve ça un peu "short", alors qu'est-ce que ça va être avec 88 ou 98cv...
Sinon, je lui ai proposé de prendre une Classe C des années 2000 car je connais déjà un peu la maison (j'ai une S600 de 95) et je sais que les pièces sont bien suivies chez Mercedes (même si sorti de la pièce de maintenance ça peut vite coûter très cher).
On en a essayé une et elle trouve les sièges trop durs.
Purée...ça va pas être simple.
EDIT : pour les chemins de terre c'est plusieurs fois par jour. Ca n'a jamais posé de soucis jusqu'à présent, mais ça m'est arrivé de trouver des herbes et de la terre coincé en divers endroits sous l'auto. Sans aller jusqu'à marquer, mais tout de même...
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
J'ai le moteur de 84 ch, après le rapport poids/puissance est pas dégueu. Il faut tomber une vitesse dans certaines situations mais en montagne je n'ai jamais peiné. J'ai déjà bien rappé au niveau des pare-boues sans pour autant aller dans des chemins de terre. Mais c'est pas là ou elle va se montrer la plus confortable au contraire
Ah oui il y a aussi la BJ effectivement
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
Savez-vous si ces deux moteurs peuvent rouler à l'E85 sans modifications?
Sinon, quelles modifs sont nécessaires?
Merci.
Sinon, quelles modifs sont nécessaires?
Merci.
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
Salut si elle veut de la pêche qu'elle prenne une 1.8 gt ...mais pas de bva pour le dohc.
Pour le e85 je roule à 100% et 60 000km déjà parcouru.
Je te conseille le modèle injection bg14e2 si tu veux rouler à l'e85.
Ce qu'il te faut comme modif pour la bg injection c'est de changer le régulateur de pression essence par un réglable, pompe à essence haut débit AEM spécial éthanol, décrantage du débitmètre, le reste c'est du réglage.
Pour le e85 je roule à 100% et 60 000km déjà parcouru.
Je te conseille le modèle injection bg14e2 si tu veux rouler à l'e85.
Ce qu'il te faut comme modif pour la bg injection c'est de changer le régulateur de pression essence par un réglable, pompe à essence haut débit AEM spécial éthanol, décrantage du débitmètre, le reste c'est du réglage.
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Mazda 6 2008 GG 2.0 MZR 147 GINZA stormy blue 2012 -> août 2023 Ma 6 dans ses détails
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
La priorité est donnée à la BVA.
Bon, apparemment, il y a pas mal de modifs à faire. Choses que je ne veux pas/plus faire car j'ai plus envie de bidouiller, passer du temps à faire des réglages, mises au point, etc...surtout sur une voiture qui a pour vocation un usage pro et non ludique.
Faut qu'on mette la clef dedans tous les jours et "que ça fasse pas chi@r l'homme". Et ce dés J1.
Le BG14E2 dont tu parles se retrouve sur quelles autos au juste?
Bon, apparemment, il y a pas mal de modifs à faire. Choses que je ne veux pas/plus faire car j'ai plus envie de bidouiller, passer du temps à faire des réglages, mises au point, etc...surtout sur une voiture qui a pour vocation un usage pro et non ludique.
Faut qu'on mette la clef dedans tous les jours et "que ça fasse pas chi@r l'homme". Et ce dés J1.
Le BG14E2 dont tu parles se retrouve sur quelles autos au juste?
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
Celle avec des feux popup la 5 portes ou la version 3 portes.
Une fois réglée tu ne touches plus à rien et la mienne ça fait presque 4 ans qu'elle est réglée comme ça elle tourne rond
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
Ah j'oubliais il te faut aussi un kit d'admission direct.
Raison de plus de privilégier l'injection que le carbu pour le réglage.
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
Oh purée, le kit admission directe avec ce qu'elle fait en chemins de campagne et la boue que j'arrive à retrouver projetée partout dans le compartiment moteur...
Bon, elle préfère la carrosserie de la BJ pour le moment. L'autre lui paraît trop ancienne (??? purée, je préfère le "coupé" 5 portes Astina moi, elle a de la gueule! les femmes...).
J'ai échangé avec un gars qui connaît les deux versions et me dit que la BJ sera quand même plus confortable car moins basse et mieux suspendue question absorption des chocs.
Actuellement, je ne sais plus si je l'ai dit ici, elle roule avec un Mokka de loc'. C'est tape-C** qu'elle me dit.
On va lui prendre une Xantia ou une BX pour finir!
Bon, elle préfère la carrosserie de la BJ pour le moment. L'autre lui paraît trop ancienne (??? purée, je préfère le "coupé" 5 portes Astina moi, elle a de la gueule! les femmes...).
J'ai échangé avec un gars qui connaît les deux versions et me dit que la BJ sera quand même plus confortable car moins basse et mieux suspendue question absorption des chocs.
Actuellement, je ne sais plus si je l'ai dit ici, elle roule avec un Mokka de loc'. C'est tape-C** qu'elle me dit.
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
Je suis du même avis que ce gars
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
Ok. Dommage que ça ne supporte pas l'E85 plug and play. Ou même avec l'aide d'un petit boîtier...
Personne ne connaît donc le code moteur d'une 323 BJ de 2002 (1L6 et BVA)?
Personne ne connaît donc le code moteur d'une 323 BJ de 2002 (1L6 et BVA)?
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
Bon, j'ai fini par trouver le code moteur (ouf) : ZM.
https://de.wikipedia.org/wiki/Mazda_323 ... .932003.29
Pas tant d'infos et de contributeurs sur cette 323. J'ai encore choisi une mal aimée (comme la 929 avant, la Xedos idem...).
On monte la voir dans deux jours. Si elle convient à Mme + accord sur le prix (une BJ donc), on fera affaire.
Le vendeur la propose avec un pare-chocs d'origine Mazda en rab, plus sportif (anti-brouillards avant ronds), qu'il a fait repeindre pour mettre à la couleur de l'auto. Il est neuf, jamais encore monté.
Ca intéresse quelqu'un ou ça a un intérêt?
Sinon, j'abandonne ça sur place (et une petite baisse de prix).
https://de.wikipedia.org/wiki/Mazda_323 ... .932003.29
Pas tant d'infos et de contributeurs sur cette 323. J'ai encore choisi une mal aimée (comme la 929 avant, la Xedos idem...).
On monte la voir dans deux jours. Si elle convient à Mme + accord sur le prix (une BJ donc), on fera affaire.
Le vendeur la propose avec un pare-chocs d'origine Mazda en rab, plus sportif (anti-brouillards avant ronds), qu'il a fait repeindre pour mettre à la couleur de l'auto. Il est neuf, jamais encore monté.
Ca intéresse quelqu'un ou ça a un intérêt?
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
Elle me plairait bien, mais quand tu vois les versions qu'on a en France...Trop banale à mon goût. Par contre je ne suis pas insensible à une 323 BJ en 2.0 avec le kit sport. Et le must serait la version 4 portes Mazdaspeed, mais elle n'est jamais venu dans nos contrées
Tu parles de ce pare-choc?
À mon avis garde-le
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Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
J'ai vu qu'il existait une 2L turbo sur un site de pièces par lequel je passe parfois : rockauto.com
Ca devait être sympa!
Bon, mon assureur n'a même pas su trouver la 1L6 BVA. Pour lui, pas de BVA sur ces autos. Ah ouais, d'accord.
Ok, on a le devis tout de même et on filera la copie de CG, il s'en débrouillera.
La côte La Centrale ne fait pas non plus ressortir de 323 2000/2003 en BVA. C'est dingue...
D'après des sites de pièces US, sur les 2L, c'est la même BVA que sur notre Xedos 1L6. J'ose espérer que l'esprit rationnel des japonais leur aura fait utiliser la même BVA sur leur version 1L6 aussi...qu'eux n'ont pas eu en revanche (pas facile pour recouper les infos!).
J'ai vu qu'il existait une revue technique chez Haynes pour les 323 BJ appelées Protege chez les anglo-saxons. Fallait le savoir pour trouver certaines infos.
Le pare-chocs, c'est bien celui de ta photo.
J'en ai parlé à Mme. Ca donne une meilleure allure à l'auto mais elle s'en fout royalement.
Quoiqu'un pare-chocs d'avance, ça peut toujours servir. Lol.
Mais son stockage nous pose problème (place).
De même que les jantes alu en 15" (Mazda 323 BJ d'une autre finition) que le gars a mis. A l'origine, jantes tôle 14" et enjoliveurs plastique.
Le proprio les a toujours avec des pneus nickel mais en 1er prix dessus par contre. Lui-même m'a dit qu'ils cassaient pas des briques sur le mouillé.
Donc, moins-value à calculer pour le pare-chocs que le gars vendra de son côté.
Pour les jantes, à voir sur place. Mais stocker 4 roues, même les unes sur les autres, ça va encore bouffer une place folle dans le mini cabanon...
L'intérêt c'est d'y monter nos 4 Michelins neufs de la Xedos (ils doivent avoir 3/5Mkms!).
Pour le côté banal, c'est sûr qu'une Astina ça a une autre gueule à mon goût. Mais c'est elle qui voit hein. Elle n'est pas super emballée par la ligne de la BJ, mais "ça va". Elle veut surtout pas que ce soit trop "mou", un minimum de pêche et que ce soit pas "tape-C**".
Et je ne sais toujours pas si ce moteur ZM peut fonctionner à l'E85.
Ca devait être sympa!
Bon, mon assureur n'a même pas su trouver la 1L6 BVA. Pour lui, pas de BVA sur ces autos. Ah ouais, d'accord.
Ok, on a le devis tout de même et on filera la copie de CG, il s'en débrouillera.
La côte La Centrale ne fait pas non plus ressortir de 323 2000/2003 en BVA. C'est dingue...
D'après des sites de pièces US, sur les 2L, c'est la même BVA que sur notre Xedos 1L6. J'ose espérer que l'esprit rationnel des japonais leur aura fait utiliser la même BVA sur leur version 1L6 aussi...qu'eux n'ont pas eu en revanche (pas facile pour recouper les infos!).
J'ai vu qu'il existait une revue technique chez Haynes pour les 323 BJ appelées Protege chez les anglo-saxons. Fallait le savoir pour trouver certaines infos.
Le pare-chocs, c'est bien celui de ta photo.
J'en ai parlé à Mme. Ca donne une meilleure allure à l'auto mais elle s'en fout royalement.
Quoiqu'un pare-chocs d'avance, ça peut toujours servir. Lol.
Mais son stockage nous pose problème (place).
De même que les jantes alu en 15" (Mazda 323 BJ d'une autre finition) que le gars a mis. A l'origine, jantes tôle 14" et enjoliveurs plastique.
Le proprio les a toujours avec des pneus nickel mais en 1er prix dessus par contre. Lui-même m'a dit qu'ils cassaient pas des briques sur le mouillé.
Donc, moins-value à calculer pour le pare-chocs que le gars vendra de son côté.
Pour les jantes, à voir sur place. Mais stocker 4 roues, même les unes sur les autres, ça va encore bouffer une place folle dans le mini cabanon...
L'intérêt c'est d'y monter nos 4 Michelins neufs de la Xedos (ils doivent avoir 3/5Mkms!).
Pour le côté banal, c'est sûr qu'une Astina ça a une autre gueule à mon goût. Mais c'est elle qui voit hein. Elle n'est pas super emballée par la ligne de la BJ, mais "ça va". Elle veut surtout pas que ce soit trop "mou", un minimum de pêche et que ce soit pas "tape-C**".
Et je ne sais toujours pas si ce moteur ZM peut fonctionner à l'E85.
Notre Xedos 6, 1L6, 1995 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 87#p634687
Maintenant 626 GE, 1L8, 1996.
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
Après le soucis avec les BVA "anciennes", c'est que le moteur peut être volontaire etc...Mais la boîte donne l'impression qu'elle est molle. J'espère que ça ne sera pas le cas de cette BJ
Pourquoi ne pas garder les jantes tôles avec les pneus de la Xedos (si c'est compatible) pour en faire la monte hiver et garder les jantes pour l'été?
Pourquoi ne pas garder les jantes tôles avec les pneus de la Xedos (si c'est compatible) pour en faire la monte hiver et garder les jantes pour l'été?
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Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
Dans mon coin, tu roules avec des pneus toutes saisons...toute l'année!
On n'a pas l'usage des pneus hiver dans le sud-est.
Les pneus de la Xedos vont sur les jantes tôle 14".
L'essai sera décisif quant au confort/moteur.
Mais elle a toujours à l'esprit une Mercedes 300E (6 cyl essence 3L) et une Stratus (V6 2L5 Mitsu), qu'elle a eues entre les mains, alors forcément . Et on ne peut pas comparer avec le V12 6L qu'elle conduit de temps en temps non plus
C'est sûr que là, même avec une antique BVA à 4 rapports, ben quand tu appuies, il se passe bien des choses. Mais ça consomme pas pareil non plus et je ne parle pas de la maintenance.
On n'a pas l'usage des pneus hiver dans le sud-est.
Les pneus de la Xedos vont sur les jantes tôle 14".
L'essai sera décisif quant au confort/moteur.
Mais elle a toujours à l'esprit une Mercedes 300E (6 cyl essence 3L) et une Stratus (V6 2L5 Mitsu), qu'elle a eues entre les mains, alors forcément . Et on ne peut pas comparer avec le V12 6L qu'elle conduit de temps en temps non plus
C'est sûr que là, même avec une antique BVA à 4 rapports, ben quand tu appuies, il se passe bien des choses. Mais ça consomme pas pareil non plus et je ne parle pas de la maintenance.
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
Ah mais oui!!! J'avais oublié que tu étais d'Avignon, quel idiot Faut que j'y retourne, cette ville me manque
V12 6L, Jaguar XJS?
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?
Mercedes S600L (1995).
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