Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
Non les nouveau contrôleur devront avoir un bac pro tout simplement. A quoi s'ajoute une nouvelle formation de 315h pour la spécificité des contrôle technique, contre 175h avant.Woofy a écrit : Sinon je suis surpris : 175h de formation pour un CAP ? Mais c'est à peine plus d'un mois ! Et 315h pour un bac pro, c'est 2 mois ! Je suis surpris de ces heures, ça dure bien plus longtemps normalement.
Très bonne idéeVersus a écrit :Salut, je vous met ici des affiches bien faites sur les changements à venir du contrôle technique en France....
Oui bien entendu, le propriétaire du véhicule reste responsable quoi qu'il arriveSpace Ace a écrit :Personnellement la faute serait partagée entre le contrôleur ET le propriétaire du véhicule. L'un car il a soudoyé le contrôleur et l'autre car il a accepté
Mais tu as toujours une autre alternative si tu veux vraiment, c'est de ne pas présenter la voiture et donner un peu de fric au contrôleur.Woofy a écrit :Pour les 24h, en général c'est un véhicule qui ne doit plus rouler.
En gros, tu as juste le temps de l'amener sur le parking d'un garage. Tu prendra rendez-vous ensuite pour la réparation, mais c'est pour éviter de faire repartir la voiture sur camion-plateau..............