Image
Image
Image

Question amortissement

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Versus
Pilote du dimanche
Messages : 489
Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
Localisation : Région Parisienne

Question amortissement

Message par Versus » 28 août 2017 15:52

Hello,

Enlevez-moi d'un doute ? Chez Mazda, il n'y pas d'amortissement pilotable ou quel que soit le nom ?
(Vous savez le réglage via molette et/ou Ordi de bord de la fermeté des suspensions et du débattement des amortisseurs).
Même pas sur la 6?

Samedi soir avec ma bichette nous sommes allé dîner à Paris dans le récent GLC (le chanceux) d'un couple d'amis. Sans être de l'hydro-pneumatique, la vache on sens à peine la route. 8)

Non je dis ça car ayant la grande joie de vivre dans une commune faisant partie des plus endettées de France, le budget voirie est pour ainsi dire inexistant, hormis lorsqu'il s'agit de rajouter des dos d’ânes et autres ralentisseurs tous les 200m. :roll: :roll:

Du coup je voudrais bien ça pour dans le futur. Autant j'adore la fermeté du châssis et tout, tenue de route superbe de ma 3, autant au quotidien dans ma ville c'est pète C** à souhait...

Edit: Au passage j'ai tout de même noté sur ma 3 qu'en été c'est un peu mieux, souplesse du métal des amortisseurs sans doute du à la température.
Après un bon lavage en insistant sur l'intérieur du passage de roue l'amortissement est plus doux, mais au bout d'une semaine ou deux, de nouveau ça se raidifie un poil plus.
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »