Image
Image
Image

Rétroviseur électrochrome avec boussole

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Avatar du membre
stephane
Administrateur
Administrateur
Messages : 10388
Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
Localisation : Anglet(64)
Contact :

Rétroviseur électrochrome avec boussole

Message par stephane » 25 sept. 2017 20:43

que pensez-vous de cela https://www.mazda.fr/services-et-apres- ... DD2FV1740/
ceux qui l'ont dans cx5 ou cx3 est ce vraiment urile .merci pour vos infoos
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Rétroviseur électrochrome avec boussole

Message par cygoris » 25 sept. 2017 22:49

Ben C 1 Rétroviseur électrochrome.

Ca remplace le basculement mécanic habituel. Donc tt aussi efficace :wink:


C la avec boussole qui t'intéresse ? :mrgreen:
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Avatar du membre
pierre 01
Pilote confirmé
Messages : 1975
Enregistré le : 13 juin 2014 19:10
Localisation : AIN

Re: Rétroviseur électrochrome avec boussole

Message par pierre 01 » 26 sept. 2017 17:56

:wink: :wink: C'est très performant , par contre il y a un HIC , c'est très cher et ça a une durée de vie !!!

j'ai cela sur ma voiture de 2001 ( les 3 rétros ) , et l'année dernière j'ai vu apparaitre une trace blanchâtre sur le haut de la vitre de la porte conducteur , en six mois de temps ceci a occupé les 3/4 supérieur de la vitre , bien sur qui ne fait plus office de miroir du coup , de plus un liquide s'écoulait en bas de cette vitre

résultat je passe chez le concessionnaire pour lui demander une vitre , en tapant le N° de série de ma voiture , il me dit "" haaaa tu a l'option électrochrome "" , je lui dit alors "" Oui et je sais pas ce qui se passe , un liquide coule de la vitre et celle-ci devient toute blanche ""

il me répondit , "" c'est normale , elles finissent toutes comme ça , le problème c'est qu'elle coute un bras et un œil et que tu ne les trouvera nulle part ailleurs que chez nous ""

le magasinier tourne alors l'écran de l'ordi vers moi et me dit "" regarde "" , là je crois halluciner et je lui dit "" tu me vends le retro complet là ""

il me dit "" non , juste la vitre électrochrome "" le pris de cette vitre dégivrante et électrochrome était de 462 euros TTC , alors qu'une simple vitre dégivrante coutait moins de 30 euros !!!

faut donc savoir que ces vitres électrochrome ont un liquide dedans qui est relié a une connectique électrique ( différente du dégivrage ) qui lui permet de s'opacifier en fonction de la lumière qu'il reçoit , d'après mon garagiste , tôt ou tard ce liquide se met a fuir et la vitre devient blanche

aucune autre solution que de la changée , de plus ce p*tin de liquide doit être nettoyer au fur et a mesure qu'il coule sur la carrosserie car une fois sec , c'est une vrai me*de a enlever , j'ai même bien cru que je n'y arriverai pas !!

voila mon retour d’expérience , même si ce n'était pas sur une Mazda , le principe de ces vitres sont les mêmes pour toutes marques
j'aime tout ce qui roule !!

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Rétroviseur électrochrome avec boussole

Message par cygoris » 26 sept. 2017 22:42

Merci pour ces détails Techno. :wink:


Le rétro intérieur de la MONDEO de mon beau-père fonctionne depuis 2003.
Mais pas forcément la nuit.

Mais p-e que la durée de vie peut jouer s'il ne roule que le jour ?

Avatar du membre
Woofy
Pilote amateur
Messages : 742
Enregistré le : 09 févr. 2016 14:40
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Rétroviseur électrochrome avec boussole

Message par Woofy » 27 sept. 2017 10:54

J'ai ça sur ma Mazda 3.
Je ne sais pas si c'est plus efficace que le manuel (que j'utilisais rarement), vu qu'en même temps je découvre le pare-brise arrière teinté qui joue aussi pas mal :D

Pas de boussole sur le mien par contre. Ca peut être utile si on sait se guider avec une boussole et que le GPS n'est d'aucun secours, mais pour le moment j'en ai pas trop eu l'utilité (enfin si, en cherchant des terrains, savoir en arrivant dans un coin où est le sud).
Totalement inutile, donc complètement indispensable !

Avatar du membre
pierre 01
Pilote confirmé
Messages : 1975
Enregistré le : 13 juin 2014 19:10
Localisation : AIN

Re: Rétroviseur électrochrome avec boussole

Message par pierre 01 » 27 sept. 2017 22:20

cygoris a écrit :Merci pour ces détails Techno. :wink:


Le rétro intérieur de la MONDEO de mon beau-père fonctionne depuis 2003.
Mais pas forcément la nuit.

Mais p-e que la durée de vie peut jouer s'il ne roule que le jour ?
Ben ma Voiture est de début 2001 et je l'ai changé l'année dernière , je ne sais pas du tout si l'utilisation la nuit peut avoir une incidence sur sa durée de vie , mais perso la voiture roule aussi bien de nuit que de jour , je dois pas loin d'être a 50/50 pour cent
j'aime tout ce qui roule !!

Avatar du membre
hellow
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 24 déc. 2016 13:33
Localisation : 77

Re: Rétroviseur électrochrome avec boussole

Message par hellow » 29 sept. 2017 20:20

Aux états unis sur leur rétro viseur intérieur ils ont 3 boutons paramétrables. Boutons qui captent les signaux radio d'une télécommande et les reproduisent. Du coup ça évite d'avoir dans sa voiture la télécommande du portail, la télécommande de la porte du garage et la télécommande de l'alarme de sa maison.
MAZDA 3 2017 - Dynamique - 2L 120Cv

Avatar du membre
pierre 01
Pilote confirmé
Messages : 1975
Enregistré le : 13 juin 2014 19:10
Localisation : AIN

Re: Rétroviseur électrochrome avec boussole

Message par pierre 01 » 30 sept. 2017 14:27

:wink: Ben c'est formidable ......................... surtout pour les voleurs qui te piquent ta caisse !!!!

bientôt il y aura même le code de ta Carte bleu intégré et tu passera a un Self guichet , c'est du grand n'importe quoi tout ces trucs
j'aime tout ce qui roule !!

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »