Image
Image
Image

Essuie-glaces qui broutent !

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Kardy
Pilote débutant
Messages : 109
Enregistré le : 13 févr. 2010 17:12

Essuie-glaces qui broutent !

Message par Kardy » 04 avr. 2018 21:54

Agacé pendant des années par des essuie-glaces qui broutaient sur pare-brise juste humide après le premier remplacement des balais d'origine, je suis passé par Marchal et Bosch (2 fois) sans amélioration, jusqu'à aujourd'hui :

En passant commande de pièces et filtres chez un grand diffuseur sur Internet, j'ai eu gratuitement des balais neufs en prime.
Je n'y croyais pas trop, me disant que des balais gratos ça ne pouvait être le top, jusqu'à ce que je les pose :

Sur pare-brise sec , très léger chuintement.
Pare-brise humide : silence.
Petite bruine : silence.
Pluie : le bruit du moteur d'essuie-glace couvre le bruit éventuel des balais.
Orage, le bruit du moteur d'essuie-glace en vitesse rapide couvre...

Plus aucun broutement !
Ce sont des Champion Easyvision ERxx (les "xx" sont la longueur du balai en centimètres)

Les balais sont très souples (rien à voir avec les Bosch) et le dispositif de blocage du balai sur la branche est intelligent.

Quand je pense que j'avais étudié la force d'appui des branches, l'angle d'essuyage des balais, en vain ! Je fais donc profiter le club de cette bonne nouvelle. Seul bémol, je ne sais pas leur prix :D
626 2L carbu de 1986 101cv ; puis Premacy essence de base 100cv

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: Essuie-glaces qui broutent !

Message par Aurel » 04 avr. 2018 23:49

J'ai des Valéo sur ma MPS et ils sont inaudibles aussi! je pense aussi que c'est bien la première fois que je vois ca! :D
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
volcano59
Pilote Professionel
Messages : 6612
Enregistré le : 14 sept. 2008 10:31

Re: Essuie-glaces qui broutent !

Message par volcano59 » 06 avr. 2018 07:27

Bosch ca fait du bruit sur les Mps, j'en ai aussi et c'est bruyant.
:confused2: ***** MPS 3 Gen1 stage 1, 2, 3 oups non, 4. Mais 99% stock d' extérieur :lol: ***** .

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »