Image
Image
Image

Mazda 3 neuve et downgrade pneumatiques

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Christauff
Pilote novice
Messages : 8
Enregistré le : 24 mars 2018 19:28
Localisation : Essonne

Mazda 3 neuve et downgrade pneumatiques

Message par Christauff » 10 avr. 2018 20:15

Bonjour,
Ayant commandé une Mazda 3 Signature, je voudrais qu'elle me soit livrée avec des jantes 205/60R16 au lieu de 215/45R18.
Certes c'est moins joli, ça fait pneu de camion pour certains, mais du 18" avec 45% de 215 de flanc, c'est bien trop ferme.
Ma priorité est le confort, c'est pourquoi je la voudrais en 16" (qui est la monte de la version de base).
Mais je ne veux pas payer en accessoires 4 jantes + 4 pneus pour environ 1000 balles de plus et partir avec 8 jantes et 8 pneus !
Sauriez-vous comment faire avec la concession et le vendeur ?
(précision : la voiture est en stock qqe part en France, j'attend qu'elle arrive par transporteur à la concession)
Modifié en dernier par Christauff le 28 avr. 2018 14:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8028
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Véhicule neuf et downgrade pneumatiques

Message par wormlord » 10 avr. 2018 21:24

Bonjour,

Peut être peut tu essayer une version de base pour avoir une idée du confort en 16 pouces et pouvoir comparer. Certains concessionnaires en ont en démonstration.

Sinon, à part acheter en accessoire, je ne vois pas de solutions. Regarde quand même sur leboncoin, peut être qu'un propriétaire pourrait revendre les siennes.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Avatar du membre
TsoF
Pilote confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 08 sept. 2017 17:10
Localisation : Sud-Est

Re: Véhicule neuf et downgrade pneumatiques

Message par TsoF » 11 avr. 2018 09:26

Salut,
Pour alterner entre 18" l'été et 16" en hivers, il n'y a pas une énorme différence de confort je trouve, cette Mazda 3 est très confortable même en 18", ça surprend même mes collègues de boulot habitués aux monispaces (en même temps mon ex voiture est une Civic gen 8 très ferme d'origine).
Voit en concession pour essayer 2 Mazda 3 avec les 2 montes différentes pour te faire un avis comme dit wormlord ;) Selon les pneus tu peux sentir une sacrée différence aussi, en fonction de la dureté des flanc !

Sinon tu as la solution de voir si dans ton coin tu n'as pas un membre du forum qui a une version en 16" et qui voudrais faire l'échange, par contre renseigne toi au CT si tu peux monter ce diamètre même en pneus été !

Je vois que la finition "signature" apporte surtout de l’esthétisme (à part la caméra de recul), et ne propose pas la sono Bose par exemple, dans ce cas pourquoi ne pas partir sur une finition plus basique ?

Christauff
Pilote novice
Messages : 8
Enregistré le : 24 mars 2018 19:28
Localisation : Essonne

Re: Véhicule neuf et downgrade pneumatiques

Message par Christauff » 11 avr. 2018 20:03

Merci pour vos réponses.
@TsoF : je ne peux pas partir sur une version plus basique parce que j'ai déjà commandé la 3 en finition Signature, compte tenu de l'offre de reprise que proposait la concession sur les véhicules en stock à un weekend portes ouvertes (il n'y avait que des Signatures en stock et pour la plupart en boite auto).
Donc pour les jantes j'attends sans trop d’illusion la réponse du vendeur à qui j'ai écrit.
Tout le monde me trouve barge de demander des jantes et pneus plus petits mais homologués car en monte d'origine, tout le monde sauf un collègue qui trouve comme moi que cette surenchère à la taille des jantes et pneus n'a aucun intérêt.
Peut être que je trouverai la monte en 18" assez confortable mais je doute, j'ai actuellement du 215/45R17 sur un autre véhicule et je passe mon temps (et ma concentration) à éviter la moindre bouche d'égout ou le moindre trou en ville.

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8028
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Véhicule neuf et downgrade pneumatiques

Message par wormlord » 11 avr. 2018 21:30

Christauff, pour info j'ai des problèmes de dos (j'ai une spondylarthrite ankylosante) et ma conjointe souffre également du dos (elle a un disque un peu sorti).

Perso je n'ai aucun problème ni douleur avec cette voiture, et ma copine qui est beaucoup plus sensible que moi à ce niveau la trouve très confortable (rien que le weekend dernier on a fait 10 heures de route). Et pourtant jusque là elle préférait les SUV en raison de la position qui était meilleure pour son dos.

Et pourtant j'ai les pneus en 18 pouces ;)

Bref, peut être que tu auras une bonne surprise avec cette monte.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Christauff
Pilote novice
Messages : 8
Enregistré le : 24 mars 2018 19:28
Localisation : Essonne

Re: Véhicule neuf et downgrade pneumatiques

Message par Christauff » 11 avr. 2018 21:52

Merci wormlord pour ton avis, je l'espère aussi.
Je ne manquerai pas de poster la réponse du vendeur mais aussi, quand j'aurai le véhicule et après quelques centaines de km, de donner mon ressenti (que j'espère en 16" en lieu du 18" :wink:)
@+

Christauff
Pilote novice
Messages : 8
Enregistré le : 24 mars 2018 19:28
Localisation : Essonne

Re: Véhicule neuf et downgrade pneumatiques

Message par Christauff » 27 avr. 2018 19:47

Bon je vais tenter le passage en 16'', commande au CC avant livraison, livrées montées.

Du coup je vendrai celles d'origine et neuves, équipées de leur pneus neufs aussi :
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 37&t=37233

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »