Image
Image
Image

Adieu Mazda

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
calcul2
Pilote novice
Messages : 58
Enregistré le : 19 sept. 2007 17:06
Localisation : Touraine

Adieu Mazda

Message par calcul2 » 14 juil. 2018 12:28

Après 30 ans dans la marque je me suis résolu bien malgré moi à quitter la marque, non pour les voitures mais pour le service après vente déplorable de la touraine.
En 20 ans la marque a changé 4 fois de prestataires. Nous sommes revenu chez Ford où nous avions eu des problèmes que ce garage avait eu peine à découvrir. Pour exemple j'avais dernièrement demandé un contrôle par la valise "magique": 3 semaines de délai.
Peu de temps avant j'avais fait changé le support moteur droit pour fuite d'huile. Le chef mécano m'a pris pour un c.. en disant que cela n'existait pas.
Finalement il a à peine reconnu son erreur. En reprenant le véhicule je leur ai demandé s'il avait remarqué le point dur dans la direction. Il m'a répondu par l'affirmative mais comme je n'avais rien demandé, il n'a rien fait.
Voilà j'ai donc pris la décision de quitter la marque.
Pour le moment je ne connais qu'un seul vrai garage Mazda qui vaille le coup, c'est celui à coté de Lens.
Bon courage à tous et merci pour tous vos conseils.

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Adieu Mazda

Message par cygoris » 23 juil. 2018 00:08

comme je te comprends.
Le réseau s'étiole, et les CC diminuent chaque année
perso. j'hésite à continuer en cas de changement de véhicule.
Politique curieuse pour qui veut vendre des voitures en France :o

On pense bcp à Honda.
Mais peu de CC :?

Et il n'y heureusement pas que Lens comme bonne CC :wink:
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Re: Adieu Mazda

Message par dayvid971 » 26 juil. 2018 13:31

Moi je resterai quoiqu'il arrive !!!! ahah
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
Bart33
Pilote du dimanche
Messages : 459
Enregistré le : 24 sept. 2017 17:56
Localisation : Région centre

Re: Adieu Mazda

Message par Bart33 » 27 août 2018 12:09

Elle date de quand ta dernière visite chez Mazda Tours ? Parce qu'en début d'année quand j'ai fait la révision (j'avais aussi pris RDV pour les rappels) il a pas voulu me faire la purge car mes plaquettes étaient mortes soit disant et qu'il intervenait que sur du neuf !
Au final j'ai attendu 3h pour qu'il puisse faire le rappel sauf qu'il avait pas les pièces et m'a pas prévenu avant -_-

calcul2
Pilote novice
Messages : 58
Enregistré le : 19 sept. 2007 17:06
Localisation : Touraine

Re: Adieu Mazda

Message par calcul2 » 27 août 2018 13:05

Ma dernière visite date de mai.

Avatar du membre
onyx5
Pilote addict
Messages : 10501
Enregistré le : 13 mai 2008 18:55
Localisation : Toujours devant toi

Re: Adieu Mazda

Message par onyx5 » 30 août 2018 07:53

Re bonjour a tous,

Dans le Sud même limonade, et le dernier coup de CC, un CX3 acheté neuf et qui est que le 5em véhicules en neuf que l'on prend chez eux.

9000km à 9 mois voyant moteur s'allume, reçu comme un rien pour ne pas dire autre chose. Le magasinier :

Il faut faire la vidange !

EUH la vidange c'est 1 an ou 12000km la première et j'ai que 9000km et 9 mois sachant que j'avais bien négocié avant : je venais de faire vidange et la totale sur le véhicule que vous venez de me reprendre qui vient de neuf de chez aussi. Et que le vendeur m'a bien dit, oui j'en prend compte car votre voiture à part y passer un coup de nettoyage vite fait est toute prête a la revente.

Oui bof enfin il faut faire la vidange et c'est tout.

De rage j'ai fait la manipulation pour virer ce voyant et j'attend le retour du responsable de la CC pour lui exprimer mon fond de pensée.
on veut me parler ? en MP uniquement merci

Image

Avatar du membre
onyx5
Pilote addict
Messages : 10501
Enregistré le : 13 mai 2008 18:55
Localisation : Toujours devant toi

Re: Adieu Mazda

Message par onyx5 » 30 août 2018 07:54

En vitesse une autre aventure pas a moi:

2 concessions qui refusent carrément un véhicule pour une réparation tout ça parce que le gars avait fait faire ses révisions chez un feu vert. J'ai trouvé cela lamentable !
on veut me parler ? en MP uniquement merci

Image

Sisi_Mz3
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 22 juin 2015 19:59
Localisation : La wantzenau

Re: Adieu Mazda

Message par Sisi_Mz3 » 30 août 2018 08:21

C'est vrai que le réseau diminue, Mazda demandait pas mal d'investissements pour le showroom notamment, ça a du refroidir certains concess...
Et on voit des bourdes d'entretien même basique...

J'ai repris une Mazda, mais autour de Strasbourg on a la chance d'avoir 4 concessions à 1h de route, la main d'oeuvre n'est pas donnée mais le travail est réglo a priori !
Mazda 3 2.0 120ch Elegance, 12/2014 et 177 000km, vendue en 08/2018
Mx5 NC 2.0 160ch, Performance, 05/2007 et 59 000km
Mazda 6 FW 2.0 165ch Selection, 09/2018 et 25000km...

Avatar du membre
Bart33
Pilote du dimanche
Messages : 459
Enregistré le : 24 sept. 2017 17:56
Localisation : Région centre

Re: Adieu Mazda

Message par Bart33 » 30 août 2018 10:21

calcul2 a écrit :Ma dernière visite date de mai.
Ca me conforte pas ça parce que j'ai un cc à 30 minutes de chez moi à Orléans, mais vraiment pas top ! Dernière en date hier mdr , je vais le voir car j'avais mon voyant istop qui s'était allumé en orange clignotant à un moment, j'avais mis les batteries en charge mais rien ni faisait. Du coup je commande les batteries chez lui, et vais les récupérer ! Il me dit que le voyant disparaitrait au bout de quelques kilomètres. JE fais mon changement de batterie, je fais mes trajets quotidiens et aucun changement, je fais des gros trajets idem.
C'était ya 1 mois et demi environ. Hier je décide d'aller le voir et la le chef mécano me sort ah oui il y a une manip a faire, mais j'ai personne pour le faire mon technicien qui savait est parti et mon prochain technicien va en formation en fin d'année, donc revenez en décembre ....

Au final j'ai refait des recherches sur internet, et j'ai mis en charge la batterie neuve où il manquait quelques volts et en faisant une manip trouvé sur le net hop tout est revenu !

Le premier contact pour un support moteur côté passager le mec m'annonçait 2/3h de mo car il n'avait jamais fait cette manip, je suis allez dans le petit garage du coin et il m'a pris 12€ moins de 15 minutes entre la prise en main de la voiture et la remise des clés ....

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Adieu Mazda

Message par cygoris » 30 août 2018 23:01

Bart33 a écrit :........ j'ai mis en charge la batterie neuve où il manquait quelques volts et en faisant une manip trouvé sur le net hop tout est revenu ....
Euh, et C quoi la Manip ? Image

Avatar du membre
Bart33
Pilote du dimanche
Messages : 459
Enregistré le : 24 sept. 2017 17:56
Localisation : Région centre

Re: Adieu Mazda

Message par Bart33 » 30 août 2018 23:54

https://euroesi.mazda.co.jp/esicont/eu_ ... 00900.html



J'ai pas tout eu comme c'est dit mais ça a fonctionné ^^

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »