Image
Image
Image

Panne capteur AAC étrange

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
yanis_h2o
Pilote novice
Messages : 9
Enregistré le : 15 sept. 2019 21:55

Panne capteur AAC étrange

Message par yanis_h2o » 29 août 2020 15:03

Bonjour,
Je vous sollicite de nouveau, car j’ai un problème sur ma Mazda 323F 98CV 2001 que je n’arrive pas à résoudre.
Après avoir roulé quelques km, j’ai un voyant moteur qui s’affiche et ma voiture s’arrête et ne démarre plus. Après un passage à l’OBD, j’obtiens un code d’erreur P1345. Suite à ça j’ai changé mon capteur AAC, mais le problème persiste. Le capteur PMH ne peut pas être en cause puisque j'ai essayé ceci.
Je roule avec mon capteur d’arbre à cames d'origine, la voiture se coupe et ne démarre pas sauf si j’attends une demi-heure. Cependant si je monte mon capteur d'arbre à cames de secours, la voiture démarre aussitôt même sans attendre. En revanche mon autre capteur me provoque le même problème que celui d'origine Mazda. Lorsque j'effectue un swap de capteur pour pouvoir rouler, celui-ci est bouillant. Aucune idée si c’est normal, mais il est placé au niveau du couvre-culasse donc zone assez chaude quand le moteur est en température. Pensez-vous que les 2 capteurs que je possède sont HS quand ils "sont chauds" ? Ou un autre problème fait que mon capteur vient à surchauffer et coupe la voiture ?
Je vous joins quelques photos ci dessous
Avez-vous des idées ?
Merci
Fichiers joints
20200823_145736-min.jpg
20200823_145728-min.jpg
20200823_145710-min.jpg

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »