Image
Image
Image

Aide pour comparer les modèles Mazda Europe

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
lepiaf91
Pilote MAZDA
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2020 22:00

Aide pour comparer les modèles Mazda Europe

Message par lepiaf91 » 08 juil. 2021 18:22

Hello à tous

Ma présentation étant faite, je viens (re)demander des infos.
Je cherche un comparatif entre les différentes finitions en Europe. France, Belgique et Allemagne (non ce n'est pas des matchs de l'Euro) :lol:

En effet, le modèle que je recherche n'étant pas neuf (2016/2017), il n'y a pas la possibilité de comparer avec les sites Mazda (.fr, .be et .de).

Le souci étant que dans chaque pays, les noms des finitions sont différents et donc dur de s'y retrouver.
Genre Belgique il y a 3 niveaux de finitions, France 4 niveaux et Allemagne 5 niveaux !

Du coup je recherche un truc en mode par exemple

pays - france - belgique - allemagne
finition1 - azerty - yuiop - mlkiop
finition2 - aqw - asxedc - rniujhy
finition3 - .....etc

Merci pour votre aide !

Avatar du membre
vélocity 6
Pilote amateur
Messages : 525
Enregistré le : 20 mars 2007 14:44
Localisation : Suisse (valais)

Re: Aide pour comparer les modèles Mazda Europe

Message par vélocity 6 » 09 juil. 2021 18:45

je peux pas t'aider, par contre il n'y a pas que les finitions à voir, car tu peux avoir une finition basique avec plusieurs options dessus ou une version luxe sans rien, et elle peuvent être aussi bien l'une que l'autre
Mazda6 FW 2.3L...166CV...122KW de 2004...335'000 km le 28.01.2022 et toujours autant de bonheur

lepiaf91
Pilote MAZDA
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2020 22:00

Re: Aide pour comparer les modèles Mazda Europe

Message par lepiaf91 » 09 juil. 2021 22:36

Merci pour ce retour.
J'avais justement plutôt lu l'inverse chez Mazda. Il n'y a pas vraiment d'options, ce sont plutôt les finitions qui jouent ce rôle.

Encore je veux bien qu'une finition de base peut-être upgrader à la demande, mais la finition haute ça m'étonnerait beaucoup que les gens la choisissent dans le but de la downgrader ...

D'ailleurs sur le configurateur sur le site de Mazda, si tu prends la finition de base et que tu veux des jantes de plus gros diamètres, il est indiqué "finition supérieur obligatoire".

Avatar du membre
vélocity 6
Pilote amateur
Messages : 525
Enregistré le : 20 mars 2007 14:44
Localisation : Suisse (valais)

Re: Aide pour comparer les modèles Mazda Europe

Message par vélocity 6 » 10 juil. 2021 13:06

alors oui certaines finitions sont spéciales, mais c'est plutôt des versions spéciales que des finitions. Perso ma 6 c'est une FastWagon sport limited edition. Il y en a peu, mais il y a beaucoup de FastWagon sport édition. Il y a très peu de changement entre les 2, sur la mienne il y a des jantes 18' comprises, finition intérieur cuir-alcantara, mais pas de gps.
Essaie de rechercher selon tes désirs, gps, jantes, sonorisation, essence ou diesel et ensuite tu regardes les versions ou finitions.
Mazda6 FW 2.3L...166CV...122KW de 2004...335'000 km le 28.01.2022 et toujours autant de bonheur

lepiaf91
Pilote MAZDA
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2020 22:00

Re: Aide pour comparer les modèles Mazda Europe

Message par lepiaf91 » 11 juil. 2021 21:13

C'est déjà le cas j'ai déjà recherché tout le nécessaire.
Ce qui est difficile de trouver c'est les comparatifs modèle FR avec modèle des autres pays, ou en tout cas les catalogues des autres pays pour telle ou telle année.
Car la seule comparaison possible pour un modèle qui n'est pas dans le catalogue actuel, c'est via les annonces sur internet, ce qui peut tout à fait être erroné malheureusement.

A l'époque de ta voiture il y avait peut-être la possibilité de choisir des options, mais regarde le catalogue actuel sur leur site, tu n'as aucune option possible. Pour avoir une "option" particulière il faut la finition qui va avec.
Ce que je cherche de toute façon c'est les toutes options, donc en France c'est la version Takumi sur la Mazda 6 en 2016/2017. Mais en Allemagne ça n'existe pas ce nom, c'est Nakama et Nakama-Intense.

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »