Image
Image
Image

Activation AUTOHOLD

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Avatar du membre
JM-Laurent
Pilote novice
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2021 19:47

Activation AUTOHOLD

Message par JM-Laurent » 13 nov. 2021 15:02

Bonjour à tous,
Question sur une Mazda CX 3
Je me pose une question sur le bouton "AutoHold" une fois activer, nous obtenons un frein automatique soit "un démarrage en côte" ou même un frein de parking automatique au moment du stationnement du véhicule (coupure de contact)
Une fois "AUTO HOLD" en service, est-on obligé de réactiver celui-ci à chaque montée dans le véhicule ? Ou bien celui-ci reste enclenché définitivement jusqu'à ce qu'il soit désactivé manuellement par le conducteur ?
Pour moi, il ne reste pas enclenché, il faut le réactiver à chaque montée dans la voiture...si on l'oublie, pas de frein de stationnement automatique !!!
Si toute fois quelqu'un a eu ce problème où est-ce normal...
Merci pour vos réponses.
365250_2019_Mazda_Mazda3.jpg

Bibi Fricotin
Pilote novice
Messages : 21
Enregistré le : 14 oct. 2020 07:53
Localisation : Villefranche de Lauragais

Re: Activation AUTOHOLD

Message par Bibi Fricotin » 16 nov. 2021 14:40

Bonjour JM-Laurent,
J'ai aussi un cx3 et le comportement de l' "auto hold" est le même que le tien: il faut le réactiver à chaque montée dans la voiture.
J'ai regardé dans les menus et je n'ai pas trouvé que cela pouvait se configurer. Ca ne me gêne pas de l'activer au besoin.
Bibi Fricotin
Mazda CX-3 skyactiv-G

Avatar du membre
JM-Laurent
Pilote novice
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2021 19:47

Re: Activation AUTOHOLD

Message par JM-Laurent » 16 nov. 2021 16:03

Bonjour Bibi Fricotin,
Merci de ta réponse, je trouve ça un peu dommage....j'avais une Golf 7 comme voiture de fonction et l'AutoHold une fois enclenché, le restait une fois pour toute !!! plus besoin d'enclencher quoi que ce soit...d'autant plus que le frein à main reste automatique à la coupure du moteur (si AutoHold n'est pas mis au démarrage, pas de frein à main)
Prêt de voiture, pas d'enclenchement du bouton et à l'arrêt...hop, la voiture se barre sans personne dedans GRRRR.....
Voilà pourquoi je posais cette question sur ce système automatique bien utile

Bibi Fricotin
Pilote novice
Messages : 21
Enregistré le : 14 oct. 2020 07:53
Localisation : Villefranche de Lauragais

Re: Activation AUTOHOLD

Message par Bibi Fricotin » 16 nov. 2021 17:12

Je te comprends, d'autant plus que notre deuxième voiture est un scénic et que son frein à main électrique fonctionne en "auto hold" sans que ce soit désactivable. Jusqu'à présent je n'ai jamais oublié le frein sur la mazda mais peut être qu'un jour...
Je ne sais pas si tu as remarqué mais, même quand "auto hold" est désactivé, tu as une petite aide au démarrage en cote : la voiture reste freinée 2 seconde après que l'on ait levé le pied du frein. Je m'en suis aperçu car j'ai un stop en haut d'une cote sur mon trajet quotidien.
Bibi Fricotin
Mazda CX-3 skyactiv-G

Avatar du membre
JM-Laurent
Pilote novice
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2021 19:47

Re: Activation AUTOHOLD

Message par JM-Laurent » 16 nov. 2021 17:48

Oui j'ai remarqué l'aide au démarrage, mais l'AutoHold permet tout de même de relâcher le pied plus longtemps (tout en gardant une méfiance de sécurité)
Après je ne pense pas garder la Mazda...je suis VW depuis longtemps (en location) et (amoureux) de boite DSG7 mais c'est un choix personnel !

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »