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quel choix de pneu ?

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foudmx
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quel choix de pneu ?

Message par foudmx » 16 août 2006 18:39

En faite voilà : je souhaite changer mon train de pneus avant je suis monté en 215/40/16 et j'hésite encore entre plusieur marque du genre: Falken, Toyo,ou encore Hankook
C'est vrai que les michelin pilot exalto sont super mais ils sont aussi super cher :shock: :shock: :shock:

Donc si vous avez déja eu ces marques (ou si vous en avez eu d'autre aussi ) pour chausser vos voiture n'hésitez pas à me donner vos avis :wink:
ha les joies du V6 !!!
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Yseman
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Message par Yseman » 16 août 2006 19:20

Les Goodyear Eagle F1 sont sympa. Par contre les Exalto ne sont pas vraiment top pour les avoir eu 1 an sur une polo, ça s'use vraiment très vite et très mal :/ je ne te les conseillerai pas
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moqmoc
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Message par moqmoc » 16 août 2006 21:44

yokohama

good year eagle F1 GDS3

michelin exalto

pirelli P7000

mais mon choix va tout de meme vers le good years :wink:
Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD

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Message par Gon » 16 août 2006 22:21

Moi je viens de mettre des goodyear hydra grip sur ma MX3 et j'en suis super content
MX-3 1.6l

gulldehow
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Message par gulldehow » 17 août 2006 13:23

Perso (mes potes et moi) on tourne en BF Goodrich (manufacturier Michelin il me semble) et on en est content sur sec comme sur humide.
C'est mon point de vue, faut voir d autre utilisateur.
Sinon y en as quelques uns qui tourne en Nankang NS-2, sur le sec c est tranquille, sur le mouillé c est plus chaud, il sont un peu léger.
Nie schneller wie vollgas
Traduction : pas plus vite qu'à fond

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Message par TheRef323 » 17 août 2006 14:32

Pirreli P7000 ça tiens les courbes :twisted:
Tank: Mazda 323 BG 1995.1 Blanc
www.clubprotegequebec.com
www.clubmazdabg.com/phpBB2/index.php

DIRECTIVES POUR L’APPLICATION DE NOUVELLES NORMES DE HOCKEY CANADA:
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foudmx
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Message par foudmx » 18 août 2006 16:24

Merci pour les infos :D !!! C'est vrai que les goodyear on l'air mieu et ils sont mieu noté sur le site pneutest.com par exemple !
Sinon j'ai vu qu'il y avait aussi les Pirelli P Zero Nero vous connaissez ?
ha les joies du V6 !!!
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Message par didomars » 18 août 2006 17:05

moi perso mon choix c'est porté sur les Dunlop SP01 et j'adore un peu cher mais niveau usure et tenue de route je kiff
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Message par foudmx » 23 août 2006 16:54

merci à tous pour les info !!!! :wink:
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sinclair
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Message par sinclair » 30 nov. 2006 20:37

Salut à tous, plutôt que de refaire un topic, je vais profiter de celui-là pour une alternative que j'ai concernant mes pneus : actuellement je suis monté en 185/65/14 et j'aimerais passer en 15 pouces. J'ai le choix entre 205/50/15 (là, le diamètre de ma roue sera 10 mm plus petit que le diamètre d'origine) et 215/50/15 (là, le diamètre de ma roue sera identique au diamètre d'origine).

Dans un cas ou dans l'autre, les perfs seront différentes. Je ne voudrais pas perdre en acceleration. Dans quel cas je vais perdre en vitesse pure ? Avantages et inconvénients ?

Merci à tous

kenny30
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Message par kenny30 » 01 déc. 2006 09:22

Salut, alors si ta monte d'origine de ton véhicule est bien du 185/65 14,
en indice de vitesse T ou H et en indice de charge 86,
tu peux monté en 15" du 185/60hr15 en 88 , 195/55hr15 en 89.

C'est deux montes sont homologués pour ta dimension d'origine mais il faut que tu fasse bien attention à l'indice de charge car il faut qu'il soit superieur ou égal à celui d'origine.

Pour ces deux montes tu va forcément perdre en acceleration et c'est normal. La difference ne sera pas flagrante car tu monte seulement d'une taille, cela aurait été plus accentué si tu passé du 14" au 17" par exemple.

Si tu as d'autres questions pour tes pneus n'hesite pas je bosse dans ce caoutchouc... :wink:

sinclair
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Message par sinclair » 01 déc. 2006 09:44

Bonjour, merci de ta réponse.

Mais alors là je ne comprend plus rien du tout : je suis allé au CT l'autre jour, et ils m'ont souligné au stabylo ce à quoi j'ai droit en jante 15 pouces : 205/50R15 ou 215/50R15, et c'est tout.

J'ai d'ailleurs le tableau ("pneus tourisme, 02 2001") sous les yeux, si ma monte d'origine est 185/65R14, je n'ai droit qu'à ça. :shock:

kenny30
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Message par kenny30 » 01 déc. 2006 09:57

On est en 2007 bientot, ton bouquin est périmé :lol: .
Tu peux egalement mettre du 215/50 15 mais la tu va plus avancée...

sinclair
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Message par sinclair » 01 déc. 2006 09:59

Périmé ? :shock: Alors là, faut que je retourne les voir, apparemment il y a un os, là, effectivement ils ne sont pas à jour. Alors dis-moi, s'il te plait, laquelle des deux montes tu me conseillerais : 205/50 ou 195/55 ? Pour la première, mon diametre diminue de 1 cm, crois-tu que je vais perdre en acceleration ?

kenny30
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Message par kenny30 » 01 déc. 2006 10:30

Pour ce que je t'ai donné ces les derniéres recommandations de michelin.
( Je viens de les avoir au tel)

Pour le 205 l'indice de charge est de 86 donc égal au tien et tu trouveras des pneus dans toute les marques.

Par contre si tu passes en 195/55 les pneus "normaux" sont en 85 donc pas bon pour le ct et l'assurance donc tu peux les avoir qu'en pirelli, conti, dunlop etc...

Ensuite si tu passe en 205 c'est clair que tu va perdre en accel mais tu aura une meilleure tenue de route. Mais comme je t'ai dis plus haut la difference entre 205 et 195 et minime mais entre ton 185 d'origine et le 205 ya un ecart.

Pour moi je serai plus tot tenter vers le 195 car moins de perte d'accel tout en ayant une meilleure tenue de route que tes 185.

En plus pour moi le 205 n'est pas homologué pour ta dimension d'origine donc attention...

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Message par sinclair » 01 déc. 2006 10:39

OK merci beaucoup pour toutes ces infos Kenny, je crois qu'effectivement je vais prendre du 195/55, ça me parait plus raisonnable.

:wink:

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Message par sinclair » 01 déc. 2006 10:42

Sans compter que si je prend du 205/50, mes roues vont être encore plus petites que les roues d'origine :shock:

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