- un tournevis et une pince pour enlever les durits avec les clips
Voilà les nouveaux joints (2 jointes cache culbu et 2 joints de pipe d'admission)

Le bloc attend sagement les joints.

Pour commencer il faut enlever l'appendice d'admission d'air qui est simplement fixé avec trois vis de 10 (pas de photos c'est trop facile...)
Ensuite on passe au premier cache soupapes.
Pour l'enlever il y a 14 vis de 10 à enlever (entouré en rouge). Il faut aussi enlever la durit qui coure le long du couvre culasse (début et fin en bleu), ainsi que la durit sur le couvre culasse (entouré en bleu) et bien sur pas besoin de vous le dire d'enlever les fils de bougies

On peut enfin enlever le couvre culasse et on admire une partie des entrailles du K8 avec ses arbres à cames

En observant mon arbre à cames je vois qu'il a un petit coup dessus ??? Bizarre je ne vois pas ce qui peut avoir frotté ici enfin rien de grave
[edit] : après recherche cette marque est tout à fait normal cela arrive souvent, donc aucun problème rien ne sert de s'inquiéter

Après avoir enlever le cache soupapes on peut bien sur le laver / le peindre. Par contre si vous voulez le repeindre vous devrez enlever un joints sur le dessus du cache hors ce joints passe complètement à travers donc vous serez obliger d'enlever la petite plaque en dessous du cache (la plaque en haut de l'image avec 12 vis cruciformes) ATTENTION il y a un joints tout fin en dessous donc si vous ouvrez prévoyez un joints neufs pour le remplacer parce qu'il va complètement ce déchirer.

Pour préparer la suite enlever la Barre Anti Rapprochement il y a 6 vis de 14.
Après le premier cache soupapes on passe au plus dur ou le plus chiant il faut voir...la pipe d'admission.
Là il faudra bien repéré les durit que vous enlèverez (pour ne pas les louper au regard je mettais sur chaque pièces que j'enlevais un peu de scotch de peintre chacun son truc

Pour commencer c'est très simple il n'y a que 12 vis de 12 à enlever (entouré en rouge).

Ensuite il faut enlever les différentes prises (entouré en bleu) et les différentes durits (entouré en rouge).

On ne voit pas en dessous une grosse durit coudée à enlever (entouré en rouge) et la masse avec un petit support (entouré en bleu)

J'avais aussi enlever une vis que l'on ne peut pas voir (trop cacher mais je ne sais plus si on était obligé de l'enlever

Avant de finir il faut enlever le câble d'accélérateur (deux supports sur le dessus el la boule du câble à enlever).
Voilà vous pouvez enlever la pipe d'admission.

Et maintenant le second cache culbu tout de suite c'est plus facile

Désolé j'ai pas de toffs quand il était posé...

Voilà il est à l'air

Toutes les vis des deux caches culbu réunis et bien ranger pour une petite photo. Donc vous devrez avoir tout ça les vis les joints de vis et les cache joints, pas besoin de vous conseiller de tout laver histoire d'avoir tout ça bien propre pour le remontage. Moi j'ai gardé mes joints de vis ils étaient en bon état donc... autrement et bien les changer.

Reste plus qu'à tous remonter en remettant les joints tout neuf.
Différences entre les joints de pipe d'admission l'ancien et le nouveau.

Le remontage se fera dans l'autre sens normal, cache culbu arrière pipe d'admission et cache culbu avant. Pour finir par l'appendice d'admission d'air et la BAR.

Une fois fini reculer de quelques pas en arrière et observer votre moteur voilà vous avez fini, après ça reste plus qu'à essayer si tourne tout rond...