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puissance moteur

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sinclair
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puissance moteur

Message par sinclair » 11 déc. 2006 20:52

Desolé de poser une question qui a peut-être déjà été rebattue, mais comme vous semblez être au courant de la legislation dans ce domaine, j'aurais bien voulu savoir jusqu'où, en France, on a le droit d'aller en matière d'augmentation de puissance ?

Par exemple je lis qu'en Suisse, on n'a pas le droit de dépasser 20% par rapport à la puissance d'origine.

Et en France ?

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linkin
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Message par linkin » 11 déc. 2006 22:07

0% si tu repasse pas aux mines

sinon tu fait " ce que tu veux " a partir du moment ou tu repasse et que la puissance est cohérante avec le reste. (freins , chassis.....)

A confirmer par d'autre

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Message par sinclair » 11 déc. 2006 22:10

Merci pour l'info. Donc par exemple mettons que j'augmente la puissance de mon moteur de 20ch d'une façon ou d'une autre. Après je prend rdv avec les Mines. Ca doit pas être donné en plus

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Message par moqmoc » 12 déc. 2006 11:01

de tete il me semble que la tolerance est de 5% (a confirmer)

exemple perso, j'ai changé : collecteur, decata, ligne inox complete et filtre a air Green.....je suis passé de 115ch a 120ch (peut etre un poil plus) je ne risque rien, sauf si vraiment l'assurance me cherche des noises

en revanche l'ajout d'un compresseur ou d'un turbo (kit NOS ou autre moyen de gagner de la patate) est soumis aux mines, car en cas d'accident tu sera tenu pour responsable si l'expert decouvre le changement :wink:
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Message par sinclair » 12 déc. 2006 11:09

Ok merci c'est clair. J'ai vaguement dans l'idée de faire un jour (pas maintenant) une admission dynamique avec un debimètre de rx7, et je voulais savoir. Si ça se fait il faudra sans doute passer aux Mines. :wink:

D'après ce que je sais, la mx3 supporte facilement des moteurs de 200ch, donc ... Mais entre la logique et le règlement ... :roll:

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Message par moqmoc » 12 déc. 2006 13:19

sinclair a écrit :Ok merci c'est clair. J'ai vaguement dans l'idée de faire un jour (pas maintenant) une admission dynamique avec un debimètre de rx7, et je voulais savoir. Si ça se fait il faudra sans doute passer aux Mines. :wink:

D'après ce que je sais, la mx3 supporte facilement des moteurs de 200ch, donc ... Mais entre la logique et le règlement ... :roll:

sans vouloir etre pessimiste......meme avec un CAI + l'AFM de rx7 ne t'attend pas a avoir 50ch en plus.....loin de là
en revanche tu gagnera en reponse moteur, courbe de couple plus basse, montée en regime plus franche et plus longue !!

un ancien mx5man avait une mx5 115ch avec : admission dynamique Jackson racing, AFM de rx7, collecteur jackson racing, ligne complete jackson racing, decatalysée.......
la puissance finale tournait a peu pres aux alentours de 130ch.....soit 15ch de plus.......

et a ce vpas besoin de passer au mines !!!!!



a pluche
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Message par sinclair » 12 déc. 2006 15:49

He mais c'est déjà pas mal :D Bonne nouvelle alors. merci pourl'info 8)

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Message par moqmoc » 12 déc. 2006 18:02

de rien :wink:
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Message par Nenji » 13 déc. 2006 05:54

Si tu change et ajoute Cai / headers / ligne exaust et muffle rtout en 2.5 tu devrais gagner environ 5 hp au roue max.... si tes stock(sans supercharge / cam / turbo ect) Mais ton son va etre DEBILE
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