puissance moteur
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puissance moteur
Desolé de poser une question qui a peut-être déjà été rebattue, mais comme vous semblez être au courant de la legislation dans ce domaine, j'aurais bien voulu savoir jusqu'où, en France, on a le droit d'aller en matière d'augmentation de puissance ?
Par exemple je lis qu'en Suisse, on n'a pas le droit de dépasser 20% par rapport à la puissance d'origine.
Et en France ?
Par exemple je lis qu'en Suisse, on n'a pas le droit de dépasser 20% par rapport à la puissance d'origine.
Et en France ?
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de tete il me semble que la tolerance est de 5% (a confirmer)
exemple perso, j'ai changé : collecteur, decata, ligne inox complete et filtre a air Green.....je suis passé de 115ch a 120ch (peut etre un poil plus) je ne risque rien, sauf si vraiment l'assurance me cherche des noises
en revanche l'ajout d'un compresseur ou d'un turbo (kit NOS ou autre moyen de gagner de la patate) est soumis aux mines, car en cas d'accident tu sera tenu pour responsable si l'expert decouvre le changement
exemple perso, j'ai changé : collecteur, decata, ligne inox complete et filtre a air Green.....je suis passé de 115ch a 120ch (peut etre un poil plus) je ne risque rien, sauf si vraiment l'assurance me cherche des noises
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Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD
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Ok merci c'est clair. J'ai vaguement dans l'idée de faire un jour (pas maintenant) une admission dynamique avec un debimètre de rx7, et je voulais savoir. Si ça se fait il faudra sans doute passer aux Mines.
D'après ce que je sais, la mx3 supporte facilement des moteurs de 200ch, donc ... Mais entre la logique et le règlement ...

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sinclair a écrit :Ok merci c'est clair. J'ai vaguement dans l'idée de faire un jour (pas maintenant) une admission dynamique avec un debimètre de rx7, et je voulais savoir. Si ça se fait il faudra sans doute passer aux Mines.![]()
D'après ce que je sais, la mx3 supporte facilement des moteurs de 200ch, donc ... Mais entre la logique et le règlement ...
sans vouloir etre pessimiste......meme avec un CAI + l'AFM de rx7 ne t'attend pas a avoir 50ch en plus.....loin de là
en revanche tu gagnera en reponse moteur, courbe de couple plus basse, montée en regime plus franche et plus longue !!
un ancien mx5man avait une mx5 115ch avec : admission dynamique Jackson racing, AFM de rx7, collecteur jackson racing, ligne complete jackson racing, decatalysée.......
la puissance finale tournait a peu pres aux alentours de 130ch.....soit 15ch de plus.......
et a ce vpas besoin de passer au mines !!!!!
a pluche
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de rien 

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Si tu change et ajoute Cai / headers / ligne exaust et muffle rtout en 2.5 tu devrais gagner environ 5 hp au roue max.... si tes stock(sans supercharge / cam / turbo ect) Mais ton son va etre DEBILE
Mes mazda
Mazda Mx-3 RS 1.6l 1994 (Daily beater)
Mazda Mx-3 GTX 1.8lT BPT 1996 (Parking Car)
Mazda mx-3 v6 2.5 Kl-de 1993 (Vendu)
Mazda 3 sport 2.3l 2006 (Vendu)
Mazda Mx-3 RS 1.6l 1994(part out)
http://www.mx-3quebec.com

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