Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Posté : 06 mai 2007 17:59
salut )
ca va?
alors moi j'ai une nouvelle question pour vous
vous pensez quoi du E85? j'ai fait des recherche et j'ai eu plusieurs avis.. et ca m'énerve... donc:
1. mettre du E85 directement et tu roule et tu t'en fou et tu oubli l'existence du SP... 80cts/L avec une conso de 10 a 15% de plus mais possibilité de problème sur les parties en plastiques du circuit... ou j'en sais rien... (mais d'après certains (personnes et constructeurs) hahhaha ta voiture explose, ta maison brule, t'as un contrôle fiscale et en plus tu perd 5 points sur ton permis hahahahahah)
2. ajouter un boitier (entre 400 et 700 €) pour modifier l'allumage ou j'en sais rien a brancher sur les injecteurs (ce qui n'enlève pas le problème des pièces plastics) mais optimiser l'utilisation d l'éthanol..
50 000 voitures roulent au brésil avec comme seule modification le Kit Flex Fluel, je pense que c'est une info qui montre que c'est possible.
Les USA la Suède et l'Allemagne utilise aussi ces Kit et discutent depuis des années de ce sujet.
Au dessous de 50% d'éthanol, l'injection électronique d'origine est parfaitement capable de gérer la situation.
Dans du SP95 normal il y a déjà près de 5% d'éthanol, Objectif 7% en 2010 je crois.
3. d'ou me sort l'idée de faire du 50/50 ou du 45% E85 et 55% de SP et sans dépenser 520€ pour le boitier (pour mon V6)
j'ai trouvé plusieurs personnes roulant ainsi depuis plusieurs mois.. et sans aucun problème.. de plus d'après ce que j'ai compris ca nettoie le circuit... donc a faire au moins une fois..
J’ai recherché tous les problèmes ayant eu lieu a cause de l’éthanol, je n’ai trouvé trace que d’une vieille BX dont le plastique n’était pas fluoré, si il y avait vraiment des problèmes, sur toutes les personnes qui utilise de l’éthanol et parfois de l’éthanol fait maison donc non normé il y a aurait forcement plus de remonté d’incident. En plus le SP95 au brésil est avec 23-25% d'éthanol... donc.. en plus je pense pas que tout les constructeurs on développé d'autre moteur pour le Brésil...
je pense me lancer... vous en pensez quoi?
au passage il y a aussi des gens qui roulent qu'au E85 depuis plus de 6 mois et il sont content.. et n'ont pas de problème... par contre tous conseil une première vidange dans les 2 mois qui suivent.. et puis a partir de là les vidanges normale toutes les 5000-15000km...
pour la liste des station: http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... lantation/
ca va?
alors moi j'ai une nouvelle question pour vous
vous pensez quoi du E85? j'ai fait des recherche et j'ai eu plusieurs avis.. et ca m'énerve... donc:
1. mettre du E85 directement et tu roule et tu t'en fou et tu oubli l'existence du SP... 80cts/L avec une conso de 10 a 15% de plus mais possibilité de problème sur les parties en plastiques du circuit... ou j'en sais rien... (mais d'après certains (personnes et constructeurs) hahhaha ta voiture explose, ta maison brule, t'as un contrôle fiscale et en plus tu perd 5 points sur ton permis hahahahahah)
2. ajouter un boitier (entre 400 et 700 €) pour modifier l'allumage ou j'en sais rien a brancher sur les injecteurs (ce qui n'enlève pas le problème des pièces plastics) mais optimiser l'utilisation d l'éthanol..
50 000 voitures roulent au brésil avec comme seule modification le Kit Flex Fluel, je pense que c'est une info qui montre que c'est possible.
Les USA la Suède et l'Allemagne utilise aussi ces Kit et discutent depuis des années de ce sujet.
Au dessous de 50% d'éthanol, l'injection électronique d'origine est parfaitement capable de gérer la situation.
Dans du SP95 normal il y a déjà près de 5% d'éthanol, Objectif 7% en 2010 je crois.
3. d'ou me sort l'idée de faire du 50/50 ou du 45% E85 et 55% de SP et sans dépenser 520€ pour le boitier (pour mon V6)
j'ai trouvé plusieurs personnes roulant ainsi depuis plusieurs mois.. et sans aucun problème.. de plus d'après ce que j'ai compris ca nettoie le circuit... donc a faire au moins une fois..
J’ai recherché tous les problèmes ayant eu lieu a cause de l’éthanol, je n’ai trouvé trace que d’une vieille BX dont le plastique n’était pas fluoré, si il y avait vraiment des problèmes, sur toutes les personnes qui utilise de l’éthanol et parfois de l’éthanol fait maison donc non normé il y a aurait forcement plus de remonté d’incident. En plus le SP95 au brésil est avec 23-25% d'éthanol... donc.. en plus je pense pas que tout les constructeurs on développé d'autre moteur pour le Brésil...
je pense me lancer... vous en pensez quoi?
au passage il y a aussi des gens qui roulent qu'au E85 depuis plus de 6 mois et il sont content.. et n'ont pas de problème... par contre tous conseil une première vidange dans les 2 mois qui suivent.. et puis a partir de là les vidanges normale toutes les 5000-15000km...
pour la liste des station: http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... lantation/