Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, dJiBi, ducatmick, adzam, stephane, cygoris, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre

Vous allez essayer de rouler au E85?

Non, jamais de la vie..
33
23%
Oui, mais avant j'ajoute le boitier..
21
14%
Oui, mais a 50/50 avec du SP...
53
36%
Oui, 100% au E85 et puis basta...
39
27%

Nombre total de votes : 146

oolon31
Pilote novice

Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)

Message par oolon31 » 19 févr. 2019 08:02

Bonjour,
J'en suis a mon 2ème plein avec une part d'E85.
Le premier j'ai mis 10l d'E85 et le reste en SP95E10, je n'ai pas constaté de problèmes, idem pour le plein suivant: 10l d'E85 et le reste en SP98.

Je vais étudier la solution de faire une reprogrammation mixte SP98/E85 automatique, chez LR Performance à coté de Gaillac :)
Mazda 3 Signature, 06/2018, 2L 120ch BVA

mazman77
Pilote novice

Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)

Message par mazman77 » 19 févr. 2019 23:03

Bonsoir aben
vu la cylindrée de ta voiture , je pense qu'elle va mieux accepter le biocarburant ( , l' ethanol ) que la mienne. Juste il faut un mélange équitable en période de froid 50/50 . passer à l'essence quand il gele ou t● autour de zéro. L'été il n'y a aucun problème pour rouler à l ethanol pur a conditions de prendre le risque d'avoir un témoin allumé et que moi je n'ai jamais réussi à le faire disparaître ,sur la mazda . autre inconvénient , t'es obligé de démarrer avec deux coups de démarreur , le 1 er est bref mais le deuxième sera le principal et définitif . Sinon honnêtement je prefere les toyota car elles acceptent plus facilement de rouler à l ethanol pur . Je roule en prius 4 à l e85 pur tte l'année mais c'est spécifique aux hybrides toyota .prius 2,3,4,. Et je crois que des voitures comme l'auris , avensis essence acceptent mieux que certaines marques comme mazda 3 ou 6 ou Honda accord ou civic. Enfin , a votre place vous pouvez rouler avec de l ethanol mais pas a 100 ●/● meme en été car vous aurez tjrs des difficultés de démarrage et témoin affiché définitivement. Ce qui n'est pas le cas sur les hybrides toyota prius 2, 3 et 4 . Et enfin il faut éviter les produits nettoyants pour moteurs et injecteurs car ils abîment le catalyseur en présence d'une utilisation à l ethanol. Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas . Pour info ,la mienne c'est une mazda 3 1.6 l de 2007 donc ce n'est pas la même génération que la vôtre . Qui roule sans modification . 3/4 e85 -1/4 spe et ce tte l'année. Cordialement :D
le serpenteur.
parce que rouler en sous- régime
n'est pas un tort en soi..... !!!!!!!!!!

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »