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Posté : 17 janv. 2008 00:28
par cygoris
Et le rapport prix/conso. équivalent :roll:

Posté : 17 janv. 2008 15:54
par moby25
en meme temps tant mieux si moins de personnes achetent des essences, l'e85 aura peut etre moins de chance de monter en prix (quoique)

nos voitures sont faites pour rouler à l'e10, pensez vous que si elles sont concues pour rouler avec 10% d'alcool, elles sont prevues pour rouler avec davantage de pourcentage, en parlant en terme d'usure generale (moteur)

Posté : 17 janv. 2008 16:58
par oli40000
ça marchera mais ça s'usera plus vite.

en prenant l'extrême, si tu remplis ton réservoir d'éther, ça va marcher, mais t'auras flingué ton moteur en 10 min :lol:

Posté : 19 janv. 2008 10:07
par moby25
en fait faudrait connaitre un chimiste qui nous dise exactement celà.

car par ex, le SP98 est plus corrosif que le SP95 et pourant on peut en mettre dans nos reservoirs

Posté : 23 févr. 2008 23:17
par richard323
alors des news sa en n'est ou des teste car moi sa me dit pour mon gtx car au vue de ma prepa et du taux d'octane de l'etanol sa serai du tous bon

Posté : 24 févr. 2008 22:12
par richard323
bon alé je vien de faire le teste dans mon gtx depuis cette aprés midi a 1/3 oui 13litre de E85 pour 25litre de 98 se qui me fait le plein d'esence moin cher que si j'avait fait un plein de 95 :shock:
aprés pour les sensation je n'est fait que 10km et en vile donc a voir sa demain

Posté : 08 avr. 2008 14:45
par thoussei
Comme je suis interessé, avec un boitier Speed Box sur un véhicule à injection essence, (prix 598 Euros pour un moteur 4 cylindres) on me dit:
1) Réduisez votre budget voiture.
2) Améliorez le rendement de votre moteur (104 octanes environ)
3) Remplissez indifféremment à l'essence ou bio-éthanol sans aucun réglage.
4) Roulez à 78cts d'Euros le litre.
5) Stoppez l'émission de Co2 dans l'atmosphère

Posté : 08 avr. 2008 17:17
par flo34
si j'ai envie d'exploser mon bloc je foutrais du 85 :lol: ou alors de l'ether :oops:

Posté : 08 avr. 2008 18:54
par oli40000
surtout que pour le point 4, ok c'est moins cher mais tu consommes plus. Et pour le point 5, je demande à voir, le bio-éthanol rejette plus de Co2 qu'un diesel, c'est comme une essence classique à quelques mg près.

Posté : 10 avr. 2008 17:57
par gnyark
oli40000 a écrit :surtout que pour le point 4, ok c'est moins cher mais tu consommes plus. Et pour le point 5, je demande à voir, le bio-éthanol rejette plus de Co2 qu'un diesel, c'est comme une essence classique à quelques mg près.

Salut,

Juste sur le sujet du CO2, celui rejeté en brulant un bio-carburant n'est pas comparable directement à celui rejeté en brulant de l'essence ou du mazout.

Il faut limiter les rejets de celui qui est issu du pétrole car il était "fixé" sous une forme non gazeuse et en le libérant on augmente la teneur en CO2 gazeux (celui qui provoque l'effet de serre) de l'atmosphère.
Le CO2 rejeté par la combustion d'un "bio-carburant" est issu de la production végétale, le CO2 rejeté a auparavant été fixé à partir du CO2 atmosphérique par les végétaux pendant leur croissance donc en le rejetant au final on n'augmente pas la teneur en CO2 de l'atmosphère à moyen terme.

Bien sûr, c'est simplifié car pour produire de l'huile ou de l'alcool à l'heure actuelle on brule du pétrole (machines agricoles, transport ...) mais il ne faut pas comparer directement les rejets.
"Accessoirement" la combustion d'alcool ou d'huile produit moins de produits nocifs que celle des dérivés pétroliers (suies, dérivés aromatiques cancérigènes ...) donc rien que pour ça c'est une bonne chose, reste à améliorer le rendement de la production de ces bio-carburants et à utiliser au maximum les énergies renouvelables pour les produire.

Fin du laïus lol

Ceci dit moi j'ai arrêté d'en mettre dans la mienne parce qu'au delà de 25/30% d'alcool elle se met en mode dégradé et surconsomme ...

A+
Nico

Posté : 10 avr. 2008 19:20
par oli40000
Pour le Co2, je veux bien croire ton explication, pourtant le malus écolo est appliqué de la même façon sur les voitures fonctionnant au bio-éthanol que sur les essence :roll:

Posté : 10 avr. 2008 19:23
par AIB
richard323 a écrit :bon alé je vien de faire le teste dans mon gtx depuis cette aprés midi a 1/3 oui 13litre de E85 pour 25litre de 98 se qui me fait le plein d'esence moin cher que si j'avait fait un plein de 95 :shock:
aprés pour les sensation je n'est fait que 10km et en vile donc a voir sa demain
Des news de l'utilisation?

Posté : 14 avr. 2008 11:27
par gnyark
oli40000 a écrit :Pour le Co2, je veux bien croire ton explication, pourtant le malus écolo est appliqué de la même façon sur les voitures fonctionnant au bio-éthanol que sur les essence :roll:
De là à dire que la taxe sur le CO2 est une grosse connerie juste faite pour nous pomper (une fois de plus) notre fric et pas pour favoriser les véhicules les moins nocifs ...
:roll:

A+
Nico

Posté : 14 avr. 2008 11:44
par flo34
gnyark a écrit :
oli40000 a écrit :Pour le Co2, je veux bien croire ton explication, pourtant le malus écolo est appliqué de la même façon sur les voitures fonctionnant au bio-éthanol que sur les essence :roll:
De là à dire que la taxe sur le CO2 est une grosse connerie juste faite pour nous pomper (une fois de plus) notre fric et pas pour favoriser les véhicules les moins nocifs ...
:roll:

A+
Nico
tellement vrai :roll:
et rien en défaveur des particules diesel qui sont plus dangereuses pour notre santé..

Posté : 14 avr. 2008 12:20
par didomars
He oui le diesel cancérigène pour l'homme est moins grave que le CO² polluant pour la planète mais une planète ou plus personne n'est vivant je sais pas vraiment a quoi ca sert

Posté : 15 avr. 2008 01:44
par mazda44
didomars a écrit :He oui le diesel cancérigène pour l'homme est moins grave que le CO² polluant pour la planète mais une planète ou plus personne n'est vivant je sais pas vraiment a quoi ca sert
pour revenir a l E85. environ 50% sur ma mx5, aucune difference au volant, conso a calculer

a plus

mazda44

Posté : 02 mai 2008 12:34
par yann GTT
salut alors dans ma 323 astina 1.5L j'ai essayé différents mélange pour tester un peu ce carburant encore bien peu connu.

Première fois que j'en ai mis: j'étais en réserve et j'ai mis 10€ (pour essayer: résultat des courses, 150km avec sans le moindre souci notable).

Ensuite, 20€ d'E85 et 20€ de SP95. RAS, le plein et 500km. Niveau conduite, rien a signaler de spécial.

Et la j'ai mis le plein complet d'E85 pour essayer (35€ le plein lol) et ben la voiture se comporte bien en dehors du fait quà froid elle démarre un peu moins bien qu'avant. mais une fois que je l'ai sortie, fermé mon garage, RAS. Par contre niveau conso mon chiffre sera faux car a 89cts le litre je tape dedans comme un gros sale :lol: (temps de chauffe respecté tout de meme)

Sinon pour revenir à la corrosion de l'E85, sachez que nos durites sont fluorées depuis 91 (90 peut etre) et donc en mesure de recevoir de l'E85 (mais ca on se garde de nous le dire car politiquement parlant c'est mieux que les francais ne le sachent pas trop).
Enfin, les 15% de SP sont suffisant à faire tourner le moteur de facon à ce qu'il ne soit pas trop pauvre. Donc a essayer. Sur Japancar, j'ai des potes en Civic Type R EP3 qui tournent à ca depuis 6 mois et RAS. Un pote en clio RS F4R 730, pareil, nikel RAS en dehors de la conso qui passe de 7.5L/100 à 8 voire 9 au 100km.

Voila les expériences que j'ai a partager ;)

Posté : 08 mai 2008 11:01
par DJdri
Mauvaise nouvelles, l'E85 se vend pas et a mauvaise presse, résultat Super U va fermer 22 de ses pompes qui en distribuaient. Moi ya une Carrouf près de chez moi et ça me tenterait bien de me lancer là dedans, parce que la soi-disant hausse des prix alimentaires due aux biocarvurants j'y crois autant que le nuage de Tchernobyl sans passeport à la frontière... Tout ça n'est ni spéculation ni rien d'autres, c'est le résultat de la lobomtomisation de sesprits par la Banque mondiale et le FMI (fabrique de misère internationale haha) qui ont poussé à développer les cultures d'exportation et à délaisser le svivrières, résultat : le spauvre sont la dalle mais les agriculteurs sont pétés d'oseil (manque d ebol ce ne sont plus des petits fermiers kenyans avec 3 vaches et 6 poules). D'accord c'est HS mais de voir qu'on va arrêter les biocarburants sous les pressions de ces organismes qui n'assument pas leurs erreurs et ne remettent jamais en question leurs "théories" d'un autre âge et qui ont maintes fois prouvées leurs limites ça me sidère.

Pour en revenir au sujet, dans un numéro de Science & Vie ils expliquaient que pour convertir une essence à l'E85 en plus de changer le sdurites il fallait changer le matériau du réservoir (je ne sais même pa soù il se trouve) et renforcer les soupapes et les pistons (à cause de l'indice d'octone prohce de 110). Je ne suis accusé de rien mais j'avoue que faire le plein avec ce truc sans faire de modifs ça me fait flipper !

Posté : 08 mai 2008 18:07
par cygoris
yann GTT a écrit :salut alors dans ma 323 astina 1.5L j'ai essayé différents mélange pour tester un peu ce carburant encore bien peu connu.
......................
Sur Japancar, j'ai des potes en Civic Type R EP3 qui tournent à ca depuis 6 mois et RAS. Un pote en clio RS F4R 730, pareil, nikel RAS en dehors de la conso qui passe de 7.5L/100 à 8 voire 9 au 100km.

Voila les expériences que j'ai a partager ;)
C'est bien ça le Hic :?
Parce que mm avec un prix de # 89cts le litre, si la conso. prend # 2L/100 le gain est assez moindre finalement (comparé à un moteur Diesel) :(

Sans parler de pollution amplifiée (et cachée)... :roll:
Où elle est l'Eco. taxe là ? :twisted:


En tout cas, merci Yann pour ce retour d'expérience :thumbright:

Posté : 08 mai 2008 18:42
par oli40000
cygoris a écrit : Sans parler de pollution amplifiée (et cachée)... :roll:
Où elle est l'Eco. taxe là ? :twisted:

justement elle y est.