Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)

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Vous allez essayer de rouler au E85?

Non, jamais de la vie..
33
23%
Oui, mais avant j'ajoute le boitier..
21
14%
Oui, mais a 50/50 avec du SP...
53
36%
Oui, 100% au E85 et puis basta...
39
27%
 
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DJdri
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Message par DJdri » 09 mai 2008 00:02

Ouai mais on peut pas comparer à un moteur diesel pour une conversion (pas encore de biodiesel dans les stations). Sauf si tu parles des voitures neuves, mais quand tu regardes les prix, en ce moment avec le baril qui grimpe (et je croise les doigts pour qu'il ne s'arrête jamais), c'est le gazole qui prend cher (c'est le cas de le dire), et l'écart SP95-diesel diminue, tandis que le prix de l'E85 lui il bouge pas (et il a pas de raisons (sauf politiques) de bouger). La conso ça dépasse jamais 30% en plus par rapport à l'essence (plutôt 20%), l'écart de prix c'est beaucoup plus que 20% aujourd'hui, même avec le gazole.
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lito
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Message par lito » 09 mai 2008 10:39

oui mais dans la E85 ya quand même 15% de SP95 donc fatalement il va augmenter aussi.

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DJdri
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Message par DJdri » 11 mai 2008 22:21

Tiens pas con ! Mais pour l'instant remplissez vos cuves !
Mécanique ta mère

Ambroise
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taux variable en fonction de la saison

Message par Ambroise » 19 mai 2008 22:03

de 15% l'été à 30% l'hiver pour pouvoir démarrer
avec de l'éthanol pur, ça ne démarre pas en dessous de +15°C

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richard323
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Message par richard323 » 26 mai 2008 16:29

allé voila 2 bonne petite adresse que je vous conseille moi sa fait 2 jours que je me renseigne la dessus :
http://www.super-ethanol.fr/index.php?page=accueil

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/index.php
==>Image<==
maladie de mon bébé: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 50&t=11701
ma turbo titine: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... f=7&t=8036
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flo34
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Message par flo34 » 26 mai 2008 17:09

je regarde aussi tout ça de près. la padre refuse toujours d'aller a la pompe pour sa me*de de twingo
Membre de la swap team! cauet Burger, ebay, degripant 'g powa
Ensemble Moteur Boite Embrayage de GT 1.8 16s complet a vendre http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=9734

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Message par flo34 » 31 mai 2008 01:53

B16 a2 d'un pote qui tourne avec 50/50. no soucy, la voiture roule impec.
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Message par bouga69 » 03 juin 2008 19:00

pareil pour la swift d'un de mes potes!
depuis 2 mois pas de soucis...

alfa-team
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Message par alfa-team » 04 juin 2008 21:11

Trouver sur le net la liste des moteurs compatible éthanol E10.
http://203.89.243.216/articleZone5.aspx ... 508#mazda2

Pour ma part je roule avec 18L de E85 a chaque plein et RAS, pour le moment :roll:
Mazda 2 1.5 MZR, Glastint, Bi-Xenon H4 ;-)

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Message par didomars » 04 juin 2008 21:17

ben ca y est pour lutter contre la hausse des carburant je roule avec ma X6 50% essence 50% Ethanol et RAS depuis presque 2000km j'ai regarder les piston RAS pareil niveau bougie
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flo34
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Message par flo34 » 04 juin 2008 23:00

en fait on s'y mets tous pour lutter contre le prix du sp :lol:
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gnyark
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Message par gnyark » 06 juin 2008 15:49

didomars a écrit :ben ca y est pour lutter contre la hausse des carburant je roule avec ma X6 50% essence 50% Ethanol et RAS depuis presque 2000km j'ai regarder les piston RAS pareil niveau bougie
Tu m'intéresses, la tienne est aussi une première génération, moi j'ai le calculateur qui se met en erreur (pb lambda > mode dégradé) dès que je dépasse les 30%. Je n'ai pas changé le filtre à essence, je vais le changer et tester.
Sinon je regarde sur ebay les régulateurs de pression d'essence réglables (voir les excellents liens de richard323 sur l'augmentation de la pression d'essence), si pour 60E je peux rouler à 100% E85, ou au moins très fort pourcentage sans risquer de tourner pauvre, je ne vais pas me priver ...
Si quelqu'un connait le tarage du régulateur d'origine sur xedos 6 d'ailleurs.

A+
Nico
J'aime pas les factures donc j'aime bien bricoler.

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Message par gnyark » 27 juin 2008 18:53

Juste pour dire que le régulateur de pression d'essence est boulonné sur la rampe d'injection sur le xedos V6, donc plus chiant à changer car il faut prévoir une pièce d'adaptation (avec un régulateur d'origine charcuté ?...).
Je laisse tomber pour l'instant.
Sinon pour la pression d'essence sur le v6 kl c'est 3Bars donc ça doit être pareil pour la xedos.

A+
Nico
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chocho17
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Message par chocho17 » 14 août 2008 13:32

faut pençé aussi que l'e85 ne pollue par rapport a l'éssence ,pour exemple j'ai un colegue qui roule en golf 2 gti 16s avec une grosse prépa turbo ,pour la faire passer au c.t il va la rouler a l'e85 sinon pour la pollution c 'est mort

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mazman77
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)

Message par mazman77 » 28 mars 2010 15:08

j'en suis au debut de mes essais de melange . actuellement je roule avec un melange 6l de super ethanl et 21 litres de sp 95 . aucun probleme . la voiture est meme plus nerveuse .
le serpenteur.
parce que rouler en sous- régime
n'est pas un tort en soi..... !!!!!!!!!!

Swofford
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)

Message par Swofford » 06 nov. 2010 13:02

Pour diminuer la surconsommation, vous pensez qu'il est possible de mélanger E85 et SP98?

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Mazdix_6
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)

Message par Mazdix_6 » 11 déc. 2010 13:06

Bonjour,

50.000 km avec l'éthanol et ras. L'hiver je mélange 50/50, sinon l'été c'est 100% E85.
Véhicule: Mazda 6 1.8 avec boitier éthanol.
Niveau consommation ça donne 9l/9.5l avec pas mal de ville, sur route ouverte 8l.

@+

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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)

Message par Gégé45 » 12 déc. 2010 21:15

Swofford a écrit :Pour diminuer la surconsommation, vous pensez qu'il est possible de mélanger E85 et SP98?
Le mélange ne pose aucun problème puisqu'il y a déjà de l'éthanol dans le SP.
J'ai tourné il y a deux ans à la période des prix euphoriques avec des mélanges 50/50 et augmentés pour arriver à 100 %.
C'était sur des Toyota, Corolla 1.3l de 98, MR 2.0l Gti de 91, et Corolla 1.6 GTi de 90. Jusqu'à 50/50 pas de soucis particuliers.
Au delà, j'ai truandé en ajoutant un potentiomètre en série avec la sonde de température pour leurrer le calculateur. Ce que j'ai pu constater, ce sont quelques à coups en roulant avec un filet de gaz, des démarrages à froid difficiles par temps froid et bien
sûr une augmentation de la consommation de 15 % maxi. Quand je lis des 40 %, :shock: je n'en crois pas un mot.
Actuellement, je tourne avec une Carina GTi à 50/50 sans problème. Mon nouveau break 626 acheté il y a 15 jours y est passé aussi et s'en porte plutôt bien. J'ai même l'intention d'y monter un kit Ecofuelbox (370 €) pour passer à 100%.
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)

Message par Gégé45 » 17 déc. 2010 13:40

Je donne des nouvelles de mes tests.
Au bout de quelques jours et en arrivant dans le dernier 1/4 du réservoir, la voiture s'est mise à donner des à coups
en accélération franche. Après avoir rajouté 25 l de 95, plus de problème.
J'ai reçu mon kit Ecofuelbox, je l'ai monté hier et ce matin j'ai fait le plein uniquement avec du E85. Je doit être à
75/80 %. Un peu anxieux quand même, la voiture a démarré nickel et après 70 kms ~ça roule nickel.
Demain je pars pour Toulon puis Grasse, j'aurai l'occasion de refaire le plein au 85 et surtout de tester sur longue distance
ainsi que la consommation.
Résultat à la pompe déjà, 164 l pour 135 €, ça vaut le coup! :D (J'ai fait de la réserve)
A suivre dans 8/10 jours à mon retour.
Joyeux Noël à tous. :wav:
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)

Message par Gégé45 » 27 déc. 2010 18:26

Voilà quelques nouvelles à mon retour du Sud.
Les démarrages à froid se font très bien, un peu moins ce matin le nez dans le vent froid
mais c'est parti.
La voiture fonctionne normalement. Les à coups que j'ai eu avant de partir n'avaient rien
à voir avec le carburant, elle me l'a refait au deux fins de réservoir suivant mais pas hier
au retour. C'est peut-être un problème de mise à l'air du réservoir avec la différence de den-
-sité du carburant.
Question consommation, c'est en dent de scie. 9.68 l/100 au premier plein en descendant
mais il pouvait rester du SP. 12 l environ au suivant mais avec plein de démarrage et de la
ville. 11.7 l hier au retour, sur autoroute, 3 adultes + un chien et un coffre plein à ras la gueule,
et pour couronner le tout le mistral de face. Le dernier plein sur la fin du retour, donne 10.78l.
Je ne connais pas à la base la consommation du break 626, je n'ai pas eu le temps de mesurer
avant la pose du kit.
Une contrainte quand même, la rareté des stations. De chez moi, je ne peux rejoindre Toulon
sans rajouter un peu de carburant. A l'aller, j'ai raté la station Carrefour d'autoroute au nord de
Lyon. Elle est à peu près à mi distance, pour moi, c'est nickel si je ne la rate pas. Sur place,
j'avais un Casino avec éthanol à 2 kms du gîte, nickel. Après, il faut s'informer de la situation
des stations et prévoir son coup. Bon, pas de risque de panne puisqu'on peu remettre du SP sans
problème mais c'est con d'avoir un kit pour rouler au SP! :(
Voilà, si quelqu'un veut des infos, il suffit de demander. Le kit s'installe en un temps record. Il
faut plus de temps à fixer le boîtier et attacher les fils qu'à brancher les connecteurs. Il faut bien
repérer la polarité des injecteurs, le reste est un jeu d'enfant.
Le bonheur de posséder un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.

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