Image

une voiture qui roule pas droit, mais qui freine droit

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
garestou
Pilote novice

une voiture qui roule pas droit, mais qui freine droit

Message par garestou » 29 janv. 2008 17:33

Salut,
ça vous inspire quoi ?
Mon Premacy Ph2 de décembre 2003 tire à droite (12m/1000m, c'est énorme !!), et pourtant il freine tout droit :
j'ai fait une journée de formation Centaure, et à la fin on teste le freinage des voitures personnelles.
Lancé à 70km/h, sur route détrempée, on pile. La voiture s'arrête très vite, et tout droit (j'avais laché le volant pour tester) :shock:

J'ai bien l'ABS d'installé, mais pas d'ESP, donc normal de pas dérapper, mais je ne pige pas comment une voiture incapable de faire 20m sans dévier peut freiner sans décaler. :?

Si vous avez des idées/hypothèses/réponses, je suis toute ouïe. :D

linkin
Pilote confirmé

Message par linkin » 29 janv. 2008 18:19

ben deja si tu part de 12m sur un longeur de 1000m c'est rien.

Moi si je lache le volant, je part de 12m sur....100m

Et puis la route y fait bcp, en general on tire a droit car les route penche tjr sur SA droite qd on roule a cause de l'ecoulement de l'eau

donc pas de probleme :)

meroo605
Pilote débutant

Message par meroo605 » 29 janv. 2008 22:20

J'ai fait une découverte lors de l'achat de mon Premacy.

Lors du premier essai, il tirait à gauche grave, vraiment grave. J'ai suggeré au vendeur que le parallélisme était mauvais, qu'il fallait le refaire. Puis à l'inspection à l'arrêt, on remarque que les pneus sont pas mal usés et un peu déformés.
Lorsque je suis allé le chercher (j'avais craqué :oops: ), plus de soucis et le vendeur m'a dit que cela ne venait que des pneus, le parallélisme était ok.

Donc : vérif' des boudins (hernis, usure assymétrique), puis ensuite un réglage train avant/arrière. Sinon je dirais que sa direction assistée est assez directe, donc plus sensible au bombé de la route. Essaye sur un parking bien plat.

garestou
Pilote novice

Message par garestou » 30 janv. 2008 09:40

Ben les pneus sont neufs (ils me les ont changés quand j'ai acheté la voiture.

Et ça me le fait à très basse allure, et sur parking et autoroute aussi.

Pour les 12m, dixit à la fois le moniteur Centaure et le technicien du CT, c'est énorme (ils signalent à partir de 8m), alors je sais pas trop.
Et je ne vois pas l'intérêt qu'auraient l'un et l'autre à grossir les chiffres ou mentir, c'est pas eux que je vais payer pour des réparations.

m_luno
Pilote du dimanche

Message par m_luno » 30 janv. 2008 09:59

slt!! je te conseille de faire un bon parallélisme de tes trains roulants, tu verras, ca changera tout! et surtout n'attends pas trop, car tes pneus sont neufs, donc si tu continue à rouler comme ca, ils vont mal s'user et meme après le para ca tirera encore, mais à cause de tes pneus mal usés!

faut compter entre 50 et 90€ env. suivant si tu fait régler que le train avant, ou train avant + arrière, je te conseille les 2.

et si ca tire droit lorsque tu freine, c'est que tes freins sont très bons, tu as une bonne répartition du freinage, donc plus de chance que ca aille droit!

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »