drag mazda 323f bg gti
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Re: drag mazda 323f bg gti
ta interé a venir me voir fumier d'ours que tu vois ma chignol du diable ^^
- j-nacy
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Re: drag mazda 323f bg gti
mais oui t'inquiete ordure. plus serieusement,j'envisage de revoir mes positions vis a vis de ma prepa.vu que chez nous on a un t3 tout neuf qui traine et que le temps passe vraiment tres vite,je songe serieusement a passer ma titine en turbo .je me tate ,mais c'est vrai qu'avec seulement 200 euros de budget mensuel pour ma prepa,et le fait que l'avant dernier moi avant une course je garde mon budget pour financer une partie du deplacement,j'avoue que ca donne a reflechir..en tout cas deja je vais passer en map et apres je verrais,mais c'est clair que je ne retourne pas au drag power show avec la meme prepa.il faut du convainquant cette fois ci.^^
- j-nacy
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Re: drag mazda 323f bg gti
alors je sait qu'en mecanique quand on se fait un bobo on a coutume de dire: c'est rien c'est le metier qui rentre.
ooook bah indiquez moi le pole emploi s'il vous plait.
non ceci n'est que la face cachee de l'iceberg,en fait par un phenomene qui m'echappe encore mon doigt a ete gentiment pris dans le volant moteur et crac.alors je ne pense pas que ce soit casser mais en tout cas le plier pour le moment me fait faire des grimaces et pousser des bruits ,mysticochimique.bref ceci n'etait qu'un apparte.de 6 lignes mais un apparte quand meme
.non revenons a des choses plus interessantes.je me suis enfin arrete sur unobjectif definitif quand a l'orientation qu'allais prendre ma prepa.vous aurez compris a travers le passage du doigt mouline que je demontais un bloc.et sinon bah je le dit en ce moment je demonte integralement un bp pour le passer en bpt.
oui j'ai fini par opter pour un suralimentation par turbo au lieu du compresseur.
j'ai donc commencer a commander a droite et a gauche des pieces pour cette modif.je ne pense pas etre pret pour le prochain drag power show.mais j'espere pouvoir au moins sortir en septembre pour clastres.
niveau pieces,j'ai donc deja des pistons de gtx,viendrons s'ajouter a ça des gbieles forge EAGLE ROAD,toute la suralimentation via .alors attention ça se complique.soit j'utilise un t3 que nous avons dans nos locaux qui est totalement neuf,mais no name,soit je part sur un ihi de gtx d'occase.je me tate encore.le truc c'est que le t3 je l'ai deja,mais bon a voir.



.et tout le necessaire.instrumentation,dump valves:soit hks soit greddy, a voir et un volant moteur allege.quand a la boite je me contenterais de la renforce .pourquoi au lieu d'opter pour une boite courte ?me direz vous .et bien tout simplement,parce que deja la fameuse boite du b6 n'est pas si avantageuse que ça par rapport a celle du bp quand on a du collecteur 4-2-1 et une petite prepa comme moi.pourquoi? insisterez vous,et la je vous repondrais...... heu non soyons serieux 2 minutes
et bien shinjiono qui lui a une boite et un volant moteur de b6 fini quasiment au meme rapport a meme regime au 400 metres,que moi quand je n'avais pas de prepa donc la deja ce n'est pas trop interessant de prendre une boite de plus petite cylindree qui va mourir 2 fois plus vite.mais surtout une fois suralimente si je passe sur une boite courte comme celle du z5 (1l5 16s des astina)par example,,je vais devoir passer mon temps a passer mes rapports et je pourrais moins exploite les larges plages de regime d'utilisations que les japonaises aiment tant .le probleme se voit sur beaucoup de petites europeen passe en turbo en drag.ils passent tout leurs run ou presque en rupture.

ooook bah indiquez moi le pole emploi s'il vous plait.


oui j'ai fini par opter pour un suralimentation par turbo au lieu du compresseur.
j'ai donc commencer a commander a droite et a gauche des pieces pour cette modif.je ne pense pas etre pret pour le prochain drag power show.mais j'espere pouvoir au moins sortir en septembre pour clastres.
niveau pieces,j'ai donc deja des pistons de gtx,viendrons s'ajouter a ça des gbieles forge EAGLE ROAD,toute la suralimentation via .alors attention ça se complique.soit j'utilise un t3 que nous avons dans nos locaux qui est totalement neuf,mais no name,soit je part sur un ihi de gtx d'occase.je me tate encore.le truc c'est que le t3 je l'ai deja,mais bon a voir.



.et tout le necessaire.instrumentation,dump valves:soit hks soit greddy, a voir et un volant moteur allege.quand a la boite je me contenterais de la renforce .pourquoi au lieu d'opter pour une boite courte ?me direz vous .et bien tout simplement,parce que deja la fameuse boite du b6 n'est pas si avantageuse que ça par rapport a celle du bp quand on a du collecteur 4-2-1 et une petite prepa comme moi.pourquoi? insisterez vous,et la je vous repondrais...... heu non soyons serieux 2 minutes

- j-nacy
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Re: drag mazda 323f bg gti
quelques news,alors ca s'active sur la preparation d'un bas moteur pour le passage en turbo,deja nettoyage des pistons et du bloc,avant de l'envoyer pour un deglaçage des cylindres .chaques poulies seront soit remise a neuf soit remplacer ,a l'instar du volant moteur qui seras remplacer par un allege.500 euros au bas mot tout de meme le volant moteur.j'ai d'ailleur une nouvelle devise -' les volant moteur alleges ,c'est comme les strings,moins y'a de matiere plus c'est cher"
.on verras si le pere noel a ça dans sa hotte
.bref je vient de faire l'aquisition d'une pipe d'admission avec rampe d'injos et injos de gtx,collecteur d'echappement de gtx et ecu de gtx.
apres ça je vais investir un peu dans la glace.non pas pour la gourmandise mais pour le soulagement de mon biiiiiip
.et oui beaucoup de frais ces derniers temps avec l'achat d'une ennieme mazda 323.
oui mais je l'avait pas celle ci aussi
.ne manqueras plus que les bieles ,et 2,3 autres bricoles et zou le bp atmo,et come on le petit bpt.
les traces dans les cylindres ne sont ni plus ni moins que des depots laisse par des produits de nettoyage tres puissant,lors du nettoyage des cylindres.le deglaçage regleras ça .




apres ça je vais investir un peu dans la glace.non pas pour la gourmandise mais pour le soulagement de mon biiiiiip

oui mais je l'avait pas celle ci aussi



les traces dans les cylindres ne sont ni plus ni moins que des depots laisse par des produits de nettoyage tres puissant,lors du nettoyage des cylindres.le deglaçage regleras ça .


- injec
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Re: drag mazda 323f bg gti
Miam intéressant tout çà ! J'ai loupé le début du film du coup... je poste pour suivre
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Re: drag mazda 323f bg gti
Lol, bienvenue à toi,on en est au passage ou j attends de recevoir mes bielles forge en cx racing avec une tolérance de 600 cv. Au départ je voulais prendre des bielles forge. Eagle road avec une tollerence de 700cv ( limité que je n rapprocherait surement jamais) mais bon c etait plus la marque que je voulais.mais c était 200 euros de plus miné de rien alors....
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Re: drag mazda 323f bg gti
J'ai toujours dans un coin de ma tête l'idée de me reprendre une gt propre... Donc je continue de m'instruire... En tout cas bon taf !
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Re: drag mazda 323f bg gti
Merci,et la on a réussi qu à en tirer qu une faible partie de son potentiel, après le passage en map je pense que déjà on pourras se faire une vraie cartographie au petits oignons.
- injec
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Re: drag mazda 323f bg gti
Ta ligne tu l'a fait faire chez Pro inox à Dreux ? J'habitais à dreux avant et j'étais passé faire un devis pour une ligne sur la gti moi aussi, ce qui m'emmerdait c'était de laisser le collecteur fonte ! Mais pas moyen d'adapter le collecteur de probe (dixit l'ancien proprio de la gti)
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Re: drag mazda 323f bg gti
Tout est possible avec de la jujote et de la perseverance ( rien de méchant ni de personnel) ^^. Moi s en est un de probe 2l,mais si je devait te conseiller une autre base de collecteur à modifier ce serais plus du côté d un collecteur d escorte ou d honda moteur d16 ou b 18
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Re: drag mazda 323f bg gti
et voici les fameuses bieles CX RACING dite en H.bieles renforcees qui ont une tolerence de 600 cv.


tiens tant que j'y pense,plus tot sur ce topic j'avais explique que mes aac etait pour le bp des ba donc le 114 et non celui de bg a 128/140cv. et bien il se trouve que mon frere a jete un zyeux sur les cotes des cams et TADAAA coup de bol,les cotes et inclinaisons sont tout betement celle des turbos ,.donc si dans votre astina vous avez un bp 114.collez vous des aac de bpt ,ca vous feras surement economiser pas mal.ou du moins evite de mettre 700 euris dans des aac perf.


tiens tant que j'y pense,plus tot sur ce topic j'avais explique que mes aac etait pour le bp des ba donc le 114 et non celui de bg a 128/140cv. et bien il se trouve que mon frere a jete un zyeux sur les cotes des cams et TADAAA coup de bol,les cotes et inclinaisons sont tout betement celle des turbos ,.donc si dans votre astina vous avez un bp 114.collez vous des aac de bpt ,ca vous feras surement economiser pas mal.ou du moins evite de mettre 700 euris dans des aac perf.
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Re: drag mazda 323f bg gti
le bp 114 a ete aussi mis dans les famillia sedan en b.a et puis dans 2,3 modeles aussi.
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Re: drag mazda 323f bg gti
Petite correction,les cotes des aac de bp turbo ne sont pas les mêmes que ceux de mes catcams, mais les mêmes que ceux du bp05
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Re: drag mazda 323f bg gti
et voila un bp tout propre et des cylindres fraichement deglacés,pret a recevoir les bieles forgees et prochainement des pistons forgees egalement.les pistons de gtx que j'ai n'etant pas des pistons forgees,ce seront surement des pistons eagle road qui viendrons s agiter dans ces cylindres tout propre











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Re: drag mazda 323f bg gti
un peu de news de la prepa .de beaux pistons pour mon bloc,mais que je n'installerais pas car ce sont de pistons haute compression et que cela va m'impliquer de decompresser la culasse a l'aide d'une cale de serrage et donc 2 joints de culasse.en plus ca implique un realesage car ce sont des pistons pour bp 1840 cc +1 mm donc tres interessant pour une prepa atmo,mais pas pour la grosse prepa t3 que j'envisage


en revanche ceci va aller trouver refuge sur ma culasse,pour acceuillir le bô t3 tout neuf

un cx racing specifique bp pour t3 initialement pour miata ,en montage top mount mais qui a premier vu passerais sans probleme dans la baie moteur de la f,vu que normalement je suis egalement en mesure de passer en map, je pense pouvoir envisager les 300cv pour moins d'une tonne


en revanche ceci va aller trouver refuge sur ma culasse,pour acceuillir le bô t3 tout neuf

un cx racing specifique bp pour t3 initialement pour miata ,en montage top mount mais qui a premier vu passerais sans probleme dans la baie moteur de la f,vu que normalement je suis egalement en mesure de passer en map, je pense pouvoir envisager les 300cv pour moins d'une tonne
Modifié en dernier par j-nacy le 22 févr. 2015 17:27, modifié 1 fois.
- DanielF
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Re: drag mazda 323f bg gti


300cv, tjs en traction alors??

Mazda Axela (3) 1.6 MZ-CD Aurora Blue Mica, ses modifs =====> Tachikoma V4.0
Mazda 323 1.6i 16V "Fun Radio" =====> DD le rouge
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Re: drag mazda 323f bg gti
toujours oui,bien sur un travail sur les trains est au programme.
- DanielF
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Re: drag mazda 323f bg gti
j'ai entendu dire que certaines 323 BG étaient en propulsion (hors EU bien-sur)

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Re: drag mazda 323f bg gti
les 323 de 77 je savait mais en bg je ne connaissant que les fwd et les awd