
drag mazda 323f ba gti (la releve)
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- shinjiono
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
Merci t'es vraiment l'ami sur qui je peux compter 

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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
c'est que dale tkt.



- j-nacy
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
ca y est j'ai vire ce fameux support,j'ai fini par trouver le courrage de redemonter,traverse,traniglerie,cardan,moyeu,support de boite etc.
bon j'avoue que ma motive vient du fait qu'on m'a offert pour noel une cle a choc.
cet outil est juste magique.la ou avec des cliquets il m'aurais fallut des heures,la en 1h c'etait fait.je me suis servit de mon cric pour lever et descendre la boite au besoin.
et hop a degager le support. maintenant j'ai du remontage,mais j'ai fait le plus gros.
voila donc le salo qui m'enpechait de passer mes vitesses.
bon j'avoue que ma motive vient du fait qu'on m'a offert pour noel une cle a choc.





cet outil est juste magique.la ou avec des cliquets il m'aurais fallut des heures,la en 1h c'etait fait.je me suis servit de mon cric pour lever et descendre la boite au besoin.
et hop a degager le support. maintenant j'ai du remontage,mais j'ai fait le plus gros.
voila donc le salo qui m'enpechait de passer mes vitesses.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
voila le support qui doit aller normalement c'est plutot celui ci.
j'vais voir ca demain,ou apres demain.
car la j'ai enfin recu ma derniere barre ULTRA RACING .donc demain avec mon beau cadeau de noel je vais me pencher sur mon train arriere et mettre mes couppelles neuve et adapter mes combines de bj .comme ca en prenant de biellettes plus longue je pourrais remettre ma barre anti roulie.j'en profiterais pour mettre ma barre supperieur arriere.
pour info mes 3 barres viennent de vendeurs different ,et celui ci a soigner le packaging et le service client.
le carton etait balaise,la barre bien emballee,et en plus des stickers fournit par ULTRA RACING il y a le sticker du shop,plus un mini sachet de bonbecs harbo.
j'vais voir ca demain,ou apres demain.
car la j'ai enfin recu ma derniere barre ULTRA RACING .donc demain avec mon beau cadeau de noel je vais me pencher sur mon train arriere et mettre mes couppelles neuve et adapter mes combines de bj .comme ca en prenant de biellettes plus longue je pourrais remettre ma barre anti roulie.j'en profiterais pour mettre ma barre supperieur arriere.
pour info mes 3 barres viennent de vendeurs different ,et celui ci a soigner le packaging et le service client.
le carton etait balaise,la barre bien emballee,et en plus des stickers fournit par ULTRA RACING il y a le sticker du shop,plus un mini sachet de bonbecs harbo.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
up,alors premiere chose ,jai voulu adapter les combines de bj sur l'astina en ajourant l'un des trous de fixation au moyeu.
mais en le positionnant je me suis rendu compte que,meme avec des biellettes de barre anti roulie de volvo v70,j'etait encore bien loin de mes attaches.
alors j'ai remis mes combines de bg et j'opterais pour un systeme d'equerres.
en attendant j'ai installe les coupelles neuve et j'ai pose la barre superieur arriere.
c'est la 4 eme barre ULTRA RACING que je recoit ,et la 3 eme que je pose sur la voiture et serieusement ,c'est du tres bon usinage.c'est calcule a micron pres limite.
ca se pose tout seul et elle ont de la gueule. apres l'avenir nous diras si elle sont aussi fiable que belle,mais en attendant pour moi,c'est 10/10.
ah vous aprecirez sur cette photo,l'etat de mes anciennes coupelles. (celle du haut sur la photo)
ah et toujours les fameux stickers . voici le kdo du papa noel.
je vous la conseille. 400 newtones metres de couple de serrage. ,combinee a une batterie grande capacite c'est un pur plaisir de bosser avec.
mais en le positionnant je me suis rendu compte que,meme avec des biellettes de barre anti roulie de volvo v70,j'etait encore bien loin de mes attaches.
alors j'ai remis mes combines de bg et j'opterais pour un systeme d'equerres.
en attendant j'ai installe les coupelles neuve et j'ai pose la barre superieur arriere.
c'est la 4 eme barre ULTRA RACING que je recoit ,et la 3 eme que je pose sur la voiture et serieusement ,c'est du tres bon usinage.c'est calcule a micron pres limite.

ca se pose tout seul et elle ont de la gueule. apres l'avenir nous diras si elle sont aussi fiable que belle,mais en attendant pour moi,c'est 10/10.
ah vous aprecirez sur cette photo,l'etat de mes anciennes coupelles. (celle du haut sur la photo)

ah et toujours les fameux stickers . voici le kdo du papa noel.

je vous la conseille. 400 newtones metres de couple de serrage. ,combinee a une batterie grande capacite c'est un pur plaisir de bosser avec.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
up,
bon cote moteur ca ne devrais plus tarder a etre bon,du moin il reste l'adaptation du radia et le cabalge de la sybele,mais ca ,ca ne m'inquiete pas trop.
je me penche un peu sur l(habitacle,
deja voici ma nouvelle console centrale.un vrai panneau de control en acier,bien solide
avec tout a dispo temoins lumineux,interupteurs ,coupe circuit,porte fusible.
enfin un vrai truc de fusee ariane.
par contre GT2I (d'ou vient le panneau de controle) devait me fournir leurs sticker ,et ils l'ont oublie.
en parlant de sticker ,ceci est pour mes jantes blanche de nbfl.
bon cote moteur ca ne devrais plus tarder a etre bon,du moin il reste l'adaptation du radia et le cabalge de la sybele,mais ca ,ca ne m'inquiete pas trop.
je me penche un peu sur l(habitacle,
deja voici ma nouvelle console centrale.un vrai panneau de control en acier,bien solide
avec tout a dispo temoins lumineux,interupteurs ,coupe circuit,porte fusible.
enfin un vrai truc de fusee ariane.

par contre GT2I (d'ou vient le panneau de controle) devait me fournir leurs sticker ,et ils l'ont oublie.
en parlant de sticker ,ceci est pour mes jantes blanche de nbfl.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
petits stickers en plus,juste histoire de dire.
en fait quand il fait trop froid au local pour taffer je colle des stickers
celui ci je me l'imaginais plus grand,il est destine a aller au centre de mon capot iniyialement.
on verras ,en attendant les ngk sont en place.

en fait quand il fait trop froid au local pour taffer je colle des stickers



celui ci je me l'imaginais plus grand,il est destine a aller au centre de mon capot iniyialement.
on verras ,en attendant les ngk sont en place.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
up,le support que je pensait etre bon,ne va finalement pas ,en tout cas aux premiers abord.du coup je vais me mettre a la recherche d'un support de bp d'astina,
autrement dit un support de b8.
sinon ,j'aviserais.
en attendant,je rebranche une durite par ci par la,ou des prises.
j'admet que je traine un tentinet
et je vais devoir me mettre un coup de fouet car le prochain drag power show approche a grand pas.

sinon ,j'aviserais.
en attendant,je rebranche une durite par ci par la,ou des prises.
j'admet que je traine un tentinet

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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
bon je m'occupe de mes jantes aussi,un p tit coup de nettoyage ne leurs ferais pas de mal,elle sont tres poussiereuse,car elles ont sejournees chez mon sponsor carrossier.
j'comptes les chaussees en yokohama advan .enfin ca on verras du coup,la comme dirait un pote,on en est pas encore la
j'ai profiter des les avoirs recuperees pour leurs coller leurs sticker enkei.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
C'était pas monté sur les MX-5 NB ces jantes? Autre question, la largeur des pneus est relativement importante pour les courses de drag pour pouvoir passer au mieux la puissance au sol mais la taille des jantes également? Mieux vaut avoir des pneus larges sur du 15" ou sur du 17"? Finalement ça fait deux
Curiosité nocturne bonjour

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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
en fait en drag ,il te faut des pneus large sur le train de tes roues motrice.
sur le cas d'une traction tu va mettre des pneus large a l'avant et le plus fin possible a l'arriere,
pour le diamtere ,le plus petit seras le mieux,car deja c'est plus leger et surtout tu devra effectuer plus de tour de roues pour effectuer la meme distance que de grandes roues,et donc, cela fait que tu es toujours dans les tours.precisement ce que tu as besoin en drag.
et pour les jantes oui ce sont bien de jantes de mx5 nbfl,elles etaient sur ma f bg de drag,la on a decole les pneus car je doit faire une petite intervention dessus.
sur le cas d'une traction tu va mettre des pneus large a l'avant et le plus fin possible a l'arriere,
pour le diamtere ,le plus petit seras le mieux,car deja c'est plus leger et surtout tu devra effectuer plus de tour de roues pour effectuer la meme distance que de grandes roues,et donc, cela fait que tu es toujours dans les tours.precisement ce que tu as besoin en drag.
et pour les jantes oui ce sont bien de jantes de mx5 nbfl,elles etaient sur ma f bg de drag,la on a decole les pneus car je doit faire une petite intervention dessus.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
Merci pour la réponse 

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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)


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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
up.on approche doucement du cablage de la gestion,entre 2 j'en ai profiter pour virer du superflux,comme la tuyauterie de clim et le raisonateur,qui je doit l'dire,est balaaaaaise sur les astina.
en suite ,j'ai changer ma pompe de direction assistee,car celle de mon bp de bg est quasi identique,a ceci pret que les attaches des durites,ne corespondait pas.
mais pas de panique mazda a tout prevu,il suffit de reprendre la pompe du z5 et tout est plug n play avec le bp.
du coup j'ai monte ma pompe de d/a de z5 sur mon, bp et tout est rentre dans l'ordre.
ah oui il faudras peut etre que je change la petite pate de fixation qui cours sur la durite de liquide,car elle doit corespondre au bg,mais la encore en reprenant ca sur le z5,ca devrait estre nikel.sinon je la suprime et c'est mar comme on dit.
ah et ca c'est un sticker,d'une paire que j'avais comande,mais le 2eme a eu mal a la tronche ,alors celui ci a atterit la.de toute maniere ce sticker ne m'avais pas l'air d'excellent qualite ,alors il est bien la
mais pas de panique mazda a tout prevu,il suffit de reprendre la pompe du z5 et tout est plug n play avec le bp.

du coup j'ai monte ma pompe de d/a de z5 sur mon, bp et tout est rentre dans l'ordre.



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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
Tu n'as pas encore trouvé le monogramme Mazda?
Modifié en dernier par Space Ace le 15 janv. 2017 11:34, modifié 1 fois.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
le logo ?
si,ca fait un moment,mais j'l'ai pas encore pose.
c'est marrant que tu me parles de ca j'suis justement en train de m'en occuper,j' lui file un coup de peinture demain et j le pose dans la foulee.
lol au moment ou j'ai lu ton message ,j'venait tout juste de le poser sur mon etagere de chambre.
si,ca fait un moment,mais j'l'ai pas encore pose.
c'est marrant que tu me parles de ca j'suis justement en train de m'en occuper,j' lui file un coup de peinture demain et j le pose dans la foulee.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
bon,j'me suis decide a peindre mon logo d'astina,parce que sur l'astina le fond du logo est peint a la couleur de la voiture,et comme le mec du 323f club la recupere pour moi sur une rouge ,il a fallut que je le repeigne.
bon apres 3/4 tentatives,j'me dit qu'il aurais bien besoin de pofinage.mais bon voila a quoi ca devrais ressembler.
(en mieux une fois pofine bien sure)
j'previens,j'suis loin d'avoir la minutie de shin.moi j'fait plus dans le gros oeuvre n generale lool.
ah et puis j'ai enleve mes pneus sur mes enkei parce que quand elles ont ete repeinte ,les pneus etait decolle ,mais encore dessus .du coup y 'au de minuscules coulures qui font que l'air s'echappe et que les pneus se degonflent sans cesse.
ces coulures ne sont que sur la tranche. alors un lissage au papier de verre tres fin s'impose ,avant la remont de nouveaux pneus.
bon apres 3/4 tentatives,j'me dit qu'il aurais bien besoin de pofinage.mais bon voila a quoi ca devrais ressembler.
(en mieux une fois pofine bien sure)
j'previens,j'suis loin d'avoir la minutie de shin.moi j'fait plus dans le gros oeuvre n generale lool.
ah et puis j'ai enleve mes pneus sur mes enkei parce que quand elles ont ete repeinte ,les pneus etait decolle ,mais encore dessus .du coup y 'au de minuscules coulures qui font que l'air s'echappe et que les pneus se degonflent sans cesse.
ces coulures ne sont que sur la tranche. alors un lissage au papier de verre tres fin s'impose ,avant la remont de nouveaux pneus.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
Très bon résultat pour le monogramme 

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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
merci,mais y'a du pofinage a faire