drag mazda 323f ba gti (la releve)
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, petit spirou, wormlord
- j-nacy
- Pilote confirmé
Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
ca va ,il est asse epai ,plus epais que celui d'origine.
il doit faire 2 fois et demi l epaisseur du radia d'origine,je pense que y'auras quand meme de quoi faire.
d'ailleur j'ai toujours trouve les radia des ba extrenement fin,compare a ceux des bg.
il doit faire 2 fois et demi l epaisseur du radia d'origine,je pense que y'auras quand meme de quoi faire.
d'ailleur j'ai toujours trouve les radia des ba extrenement fin,compare a ceux des bg.
- j-nacy
- Pilote confirmé
bon bah la question ne se pose meme pas ,le reparateur m'as explique que sur les radia alu,ce n'etait pas possible.il va donc falloir que je m'en procure un autre.
peut etre un de miata,je doit voir ce qui est le mieux,niveau dimensions et placement de l'entree et de la sortie d'eau.bien que ca je peut jouer avec des durites silicones,mais bon on va tenter de faire au mieux.
peut etre un de miata,je doit voir ce qui est le mieux,niveau dimensions et placement de l'entree et de la sortie d'eau.bien que ca je peut jouer avec des durites silicones,mais bon on va tenter de faire au mieux.
- 323fpower
- Pilote du dimanche
Les radiateurs se modifi on le fait sur les poids lourds de course ^^ imbecile heureux
- j-nacy
- Pilote confirmé
sur des radia en cuivre oui,mais la le mec m'a explique que sur de l alu c'est trop fin pour que ca marche.
- j-nacy
- Pilote confirmé
en attendant,j'ai raccorde mon recuperateur d'huile,jdoit juste mettre un collier par ci par la.
du coup la durite qui va du cache culbu a la pipe d'admission,je l'ai bouchee en enfoncant un capuchon de cahoutchoux dans un petit moreceau de durite.
c'est pas tres esthetique,mais je referais ca au propre.
du coup la durite qui va du cache culbu a la pipe d'admission,je l'ai bouchee en enfoncant un capuchon de cahoutchoux dans un petit moreceau de durite.
c'est pas tres esthetique,mais je referais ca au propre.
- j-nacy
- Pilote confirmé
voila,nous y sommes.
en debut de semaine je doit rappeler celui qui va me cabler la gestion,pour qu'il fasse un check de tout ce que je doit me procurer,en capteurs et autres adaptateurs,.
puis viendras:
le cablage
la cartographie
la realisation du collecteur sur mesure
de la ligne sur mesure
des adaptations(siege,biellettes barre anti roulie arriere
le rodage du bloc sur banc de puissance
les imprevu (y en a toujours)
les differents vidanges de rodage et les pleins d'essence.
les pneus piste
certainement un nouveau radiateur
le cablage des manos et j'en passe ....
ah et y'auras l'habillage stickers a faire imprimer.
je cherche activement de nouveaux sponsors,car sinon c'est aux bas mot 5000 euros a sortir.
en debut de semaine je doit rappeler celui qui va me cabler la gestion,pour qu'il fasse un check de tout ce que je doit me procurer,en capteurs et autres adaptateurs,.
puis viendras:
le cablage

la cartographie

la realisation du collecteur sur mesure

de la ligne sur mesure

des adaptations(siege,biellettes barre anti roulie arriere

le rodage du bloc sur banc de puissance

les imprevu (y en a toujours)

les differents vidanges de rodage et les pleins d'essence.

les pneus piste

certainement un nouveau radiateur

le cablage des manos et j'en passe ....
ah et y'auras l'habillage stickers a faire imprimer.

je cherche activement de nouveaux sponsors,car sinon c'est aux bas mot 5000 euros a sortir.
- j-nacy
- Pilote confirmé
uuuup,alors j'ai du nouveau et pas des moindre,alors accrgochez vous y'a un pave a lire lol.
alors deja ,ce matin j'ai recu la personne qui va me cabler la gestion a mon local,on a discuter plus d'1h30 au therme de quoiç il en ressort a peu pres ca.
la config actuel et le reabotage de culasse d' 0.5,ne me permettrais que d'atteindre un gain de 20 a30cv max (meme avec l'itb)
lui voudrais que je la passe en turbo car mon rabotage de culasse n'est pas asse conscequent pour changer mon rapport volumetrique.
de plus vu que j'ai tout pour la passer en turbo ,appart le turbo (facile a trouver),il m' a vivement conseiller de le faire et que bien regler je pouvais en pretendre 270/300cv .
ooooula du calmes ,je vous voit faire de gros yeux derriere votre ecran et crier ,mais fait le abruti.
le probleme c'est qu'apres ,bah ca implique un plus gros freinage et pas mal d'autres depenses.
d'un cote il y a le gain facile et le projet d'une astina demoniaque,de l'autre la perspective de courrir cette annee et de passer EVENTUELLEMENT en turbo plus tard. mais la rien de moins sur.
le turbo c'est special. bref a voir.
meme l'un de mes sponsors m'a fortement pousse a le faire.
bref on verras,dans tout les cas je doit me munir d'un capteur et d'une roue phonique,il me semble que c'est un capteur de phase ou je ne sait plus quoi.
donc deja je me procure ca apres je prendrais ma decision finale.
en attendant voila quoi j'ai fait aujourd hui.
bon ok la carrosserie est tres poussiereuse ,mais une nuit au local et c'est tout poussiereux.je laverais la bete quand je ferais ses premieres videos de roulage.
euh quand j'dit j'laverais la bete,j'espere que tout le monde a bien compris hein
oui j'ai poncer les coulures dans mes jantes et est fait remonter des pneus,c'est la 1ere fois que je fait ca ,le verdict tomberas avec le temps,voir si ils ne se degonflent pas.
alors deja ,ce matin j'ai recu la personne qui va me cabler la gestion a mon local,on a discuter plus d'1h30 au therme de quoiç il en ressort a peu pres ca.
la config actuel et le reabotage de culasse d' 0.5,ne me permettrais que d'atteindre un gain de 20 a30cv max (meme avec l'itb)
lui voudrais que je la passe en turbo car mon rabotage de culasse n'est pas asse conscequent pour changer mon rapport volumetrique.
de plus vu que j'ai tout pour la passer en turbo ,appart le turbo (facile a trouver),il m' a vivement conseiller de le faire et que bien regler je pouvais en pretendre 270/300cv .
ooooula du calmes ,je vous voit faire de gros yeux derriere votre ecran et crier ,mais fait le abruti.
le probleme c'est qu'apres ,bah ca implique un plus gros freinage et pas mal d'autres depenses.
d'un cote il y a le gain facile et le projet d'une astina demoniaque,de l'autre la perspective de courrir cette annee et de passer EVENTUELLEMENT en turbo plus tard. mais la rien de moins sur.
le turbo c'est special. bref a voir.
meme l'un de mes sponsors m'a fortement pousse a le faire.
bref on verras,dans tout les cas je doit me munir d'un capteur et d'une roue phonique,il me semble que c'est un capteur de phase ou je ne sait plus quoi.
donc deja je me procure ca apres je prendrais ma decision finale.
en attendant voila quoi j'ai fait aujourd hui.

bon ok la carrosserie est tres poussiereuse ,mais une nuit au local et c'est tout poussiereux.je laverais la bete quand je ferais ses premieres videos de roulage.
euh quand j'dit j'laverais la bete,j'espere que tout le monde a bien compris hein

oui j'ai poncer les coulures dans mes jantes et est fait remonter des pneus,c'est la 1ere fois que je fait ca ,le verdict tomberas avec le temps,voir si ils ne se degonflent pas.

- 323fpower
- Pilote du dimanche
Capteur et roue tu les as d'origine sur les mx5 vvt ^^
- j-nacy
- Pilote confirmé
i know boy
- j-nacy
- Pilote confirmé
alors ici en attendant de me procurer le capteur,j'ai recu les premiers stickers officiel de la team et bientot suivrons ceux de mes sponsors .
j'suis asse satisfait de la pose,vu que j'etait tout seul et avec une nuit aussi courte que la derniere je me dit que je peut etre satisfait de ne pas avoir tout foire.
le mettre en travers est volontaire.
par contre je l'ai pose de l'autre cote,et meme si je m'en suis bien sortit pour le poser,j'ai completement foire ma symetrie.il m'en reste un je verrais avec shin si on peut le faire enssemble.
il est soigneus c'fumier la
et applique,alors ca devrais le faire.
ah et puis je vais regler ce probleme de difference de teinte sur la porte et l'aile avant bientot.t'facon le paneau castrol sur cette porte a eu un soucis de pose.
ah et j'en ai mis un sur la lunette arriere qui se verras bien mieux de jour evidament.
j'suis asse satisfait de la pose,vu que j'etait tout seul et avec une nuit aussi courte que la derniere je me dit que je peut etre satisfait de ne pas avoir tout foire.
le mettre en travers est volontaire.
par contre je l'ai pose de l'autre cote,et meme si je m'en suis bien sortit pour le poser,j'ai completement foire ma symetrie.il m'en reste un je verrais avec shin si on peut le faire enssemble.
il est soigneus c'fumier la

ah et puis je vais regler ce probleme de difference de teinte sur la porte et l'aile avant bientot.t'facon le paneau castrol sur cette porte a eu un soucis de pose.
ah et j'en ai mis un sur la lunette arriere qui se verras bien mieux de jour evidament.
- j-nacy
- Pilote confirmé
up,alors niveau roue,j'ai l'arriere gauche qui se degonfle.ca me prends le choux,j'vais donc l'enmener chez mon sponsor et lui dire qu'il enleve le pneu et qu'il fasse en sorte de lisser ca mieux.bref ca va surement se regler comme ca.
bon sinon j'attends les derniers elements qui me manquait pour que le mappeur m'cable la gestion,donc des que c'est la je peut lui dire de commencer le taff.
il m'as dit y'en a quand meme pour une semaine de taff.
mais bon quand on voit le tas de fils a cabler on comprends mieux.
donc affaire a suivre,mais normalement les travaux final c'est pour bientot.
j'attends egalement les stickers de mes sponsors et des cales de roues pour les faire ressortir un peu,ou du moins arriver au niveau des ailes.
enfin bon en attendant des cales de roues sur des roues qui se degonflent ,wtf
.
reste le cablage des manos,la fixation de siege a faire ,faire une patte pour les biellettes de barre stable arriere et le plus relou,le collecteur et la ligne sur mesure.
bon sinon j'attends les derniers elements qui me manquait pour que le mappeur m'cable la gestion,donc des que c'est la je peut lui dire de commencer le taff.
il m'as dit y'en a quand meme pour une semaine de taff.

mais bon quand on voit le tas de fils a cabler on comprends mieux.
donc affaire a suivre,mais normalement les travaux final c'est pour bientot.
j'attends egalement les stickers de mes sponsors et des cales de roues pour les faire ressortir un peu,ou du moins arriver au niveau des ailes.
enfin bon en attendant des cales de roues sur des roues qui se degonflent ,wtf

.
reste le cablage des manos,la fixation de siege a faire ,faire une patte pour les biellettes de barre stable arriere et le plus relou,le collecteur et la ligne sur mesure.
- j-nacy
- Pilote confirmé
correction c'est l'arriere droit et l'avant droit.
ca va partir vite fait bien fait se faire reponsser tout ca.
bon sinon voici deja les stickers de mes sponsor.
notez au passage,qu'en bon flemard,j'ainettoyer juste la ou j'ai pose les stickers
.
elle auras le droit a un bon nettoyage a son redemarrage,car de toute maniere la poussiere dans ce garage est omni presente..
ca va partir vite fait bien fait se faire reponsser tout ca.
bon sinon voici deja les stickers de mes sponsor.
notez au passage,qu'en bon flemard,j'ainettoyer juste la ou j'ai pose les stickers

elle auras le droit a un bon nettoyage a son redemarrage,car de toute maniere la poussiere dans ce garage est omni presente..
Modifié en dernier par j-nacy le 09 avr. 2017 09:59, modifié 1 fois.
- Maxybug
- Pilote confirmé
sympa les stykers !
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)
- Maxybug
- Pilote confirmé
J'aime bien celui sur la trappe à essence 

- Maxybug
- Pilote confirmé
Moi je peindrai les anneaux de remorquage en fluo avec des stiker flèches pour les repéré
- j-nacy
- Pilote confirmé
les stickers fleche c'est prevu.lla je vais me refaire faire le castrol du capot en plus gros,on l'avais colle en biais avec mon frere le castrol du capot,du coup la ca seras l'occase de le mettre mieux.
- j-nacy
- Pilote confirmé
up,voici la touche styling et la derniere piece du puzzle avant cablage qu'il me manquait.
deja des cales de roues de 5mm histoire de faire ressortir un peu ces BEEELLLES JANTES BLANCHE
perso j'aurais adore que les roues ressortes d'au moins 5 a 10 mm des ailes,histoire de lui donner un p'tit look rally,mais bon c'est tout l'inverse qu'il faut faire en drag alors,les mettre a raz des ailes ca iras bien.
vous me direz rien ne m'empeche d'enlever les cales durant le week end de runs.
on verras parce que les goujons ne sont pas super long non plus.
il faut que je garde de la surface d'accroche quand meme.
et ceci c'est la roue phonique et le capteur de regime pmh,et effet hall que j'avais besoin pour le cablage de la sybele,c'etait le dernier obstacle.
enfin il me reste encore un obstacle,je doit trouver un sponsor qui accepte de deboursser 1200 balles ,pour le cablage et la carto.c'est pas gagne ca
deja des cales de roues de 5mm histoire de faire ressortir un peu ces BEEELLLES JANTES BLANCHE

perso j'aurais adore que les roues ressortes d'au moins 5 a 10 mm des ailes,histoire de lui donner un p'tit look rally,mais bon c'est tout l'inverse qu'il faut faire en drag alors,les mettre a raz des ailes ca iras bien.
vous me direz rien ne m'empeche d'enlever les cales durant le week end de runs.
on verras parce que les goujons ne sont pas super long non plus.
il faut que je garde de la surface d'accroche quand meme.
et ceci c'est la roue phonique et le capteur de regime pmh,et effet hall que j'avais besoin pour le cablage de la sybele,c'etait le dernier obstacle.
enfin il me reste encore un obstacle,je doit trouver un sponsor qui accepte de deboursser 1200 balles ,pour le cablage et la carto.c'est pas gagne ca

- Maxybug
- Pilote confirmé
La jante est moins rentré derrière cela fais mieux 

- j-nacy
- Pilote confirmé
un de ces 4 j regarderais pour des cales de roues qui me permettrais de faire depasser les roues d'au moins 5 cm a l'arriere et 3 a l'avant. juste pour le delire