drag mazda 323f bg gti
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, petit spirou, wormlord
- j-nacy
- Pilote confirmé
Re: drag mazda 323f bg gti
oye oye du 4-2-1 en partence des us va venir pour pallier a l'un des 2 plus gros defauts de la f ,aaaah impatience quand tu nous tiens, 

- 323fpower
- Pilote du dimanche
Sais bon sa sinon pour le débitmètre y'a une 929 a pourrir dans une casse donc je vais aller voir sa :
- j-nacy
- Pilote confirmé
attention,a tout ceux qui voudrais prendre les meme AAC que moi,si vous observez bien sur la fiche catcams (pas comme moi ^^) ce sont bien des AAC de mazda 323f en moteur BP ,donc bien en 1l8 .MAIS pour celle de 94 a 2001 ou 2003 j'sait plus,bref .vous allez me dire un bp,c est un bp. bah la il se trouve que non. pour faire passer les AAC ,il vous faut rectifier legerement la culasse,car sinon les cams buttent sur la culasse.,ce qui est encourageanr c est qu une fois rectifier je sait que les cams auront un bon effet,vu qu elles sont evidament plus haute . 

- 323fpower
- Pilote du dimanche
Prend dont sa en photo mon gars Louis qu'on vois sa
- j-nacy
- Pilote confirmé
trop tard le bloc est referme,mais le mecano de chez notre sponsor KS AUTO, l'a tester rapidement et m'a dit que passe 4500 tours la voiture s'envole.bon evidament le V.I.C.S y est pour quelque chose ,mais d'apres le mecano ça a l'air d'envoyer la pate quand meme pas mal.je vous dirais ça quand je l'aurais moi meme teste, la ils en sont a la pose de l'embrayage stage 2.hehe il a hate de retrouver son bebe,bibi. 

- j-nacy
- Pilote confirmé
alors ça y est ,j'ai repris le volant de ma titine,bon brievement et jusqu'en 2 eme parce que la ou on fait nos essai avec ma team ,il n'y a qu'une ligne droite de 200 metres a peu pres,et en plus avec des ralentisseurs.alors dans un premier temps l'embrayage: et bien par rapport a l'oem le point de patinage a change d'emplacement par rapport a l'appui de la pedale, et pour l'appuie de la pedale justement et bien avec ce type d'embrayage il n'est plus necessaire d'appuyer beaucoup pour passer la vitesse.une legere pression sur la pedale et zou on peut relacher,ce qui fait gagner un temps considerable quand on maitrise les passages de vitesse extra rapide.
pour les aac (sans carto ),le gain est perceptible,un comportement plus agressif,une montee dans les tours plus rapide ,mais bon vu que pour le moment j'ai toujours mes vieux maxxis rinces,comme d'hab je patine dur ,donc pas moyen de se faire une idee concrete. appart bien sur quand on va retravailler la carto pour accorder le tout avec les nouveaux aac.,durant la phase de test precedent la reprog,on met le greddy en analyse et on fait un ou deux runs histoire d'etudier les courbes et les valeurs,pour les optimiser en suite.au passage j'ai constater un tres bref trou en debut de 2eme,mais rien ne prouve que cela vient des aac,je doit verifier si en posant les aac une durite ou un fil ne s'est pas legerement debranche.cela m'est deja arrive c'est pour cela que je ne m'inquiete pas.en tout cas j'ai hate de la reprogrammer de nouveau de l'envoyer en peinture ,de lui chausser ses r888 et de la voir sur la pre grille du drag power show .
pour les aac (sans carto ),le gain est perceptible,un comportement plus agressif,une montee dans les tours plus rapide ,mais bon vu que pour le moment j'ai toujours mes vieux maxxis rinces,comme d'hab je patine dur ,donc pas moyen de se faire une idee concrete. appart bien sur quand on va retravailler la carto pour accorder le tout avec les nouveaux aac.,durant la phase de test precedent la reprog,on met le greddy en analyse et on fait un ou deux runs histoire d'etudier les courbes et les valeurs,pour les optimiser en suite.au passage j'ai constater un tres bref trou en debut de 2eme,mais rien ne prouve que cela vient des aac,je doit verifier si en posant les aac une durite ou un fil ne s'est pas legerement debranche.cela m'est deja arrive c'est pour cela que je ne m'inquiete pas.en tout cas j'ai hate de la reprogrammer de nouveau de l'envoyer en peinture ,de lui chausser ses r888 et de la voir sur la pre grille du drag power show .

- j-nacy
- Pilote confirmé
ah oui et affaire a suivre aussi on a le collecteur a dapter aussi,d'ailleur on se rends chez pro inox le 2 avril pour faire les modifs du collecteur de mx6 2l qu'on a chopper a 70 euros sur ebay 

- 323fpower
- Pilote du dimanche
Mais oui sais clair a 380 tu est a peine a la moitier de l'accélération 

- j-nacy
- Pilote confirmé
mdr. oui ça fait allusion ,mais a ce moment la y'a la relaxation ,quand on voit l'otrtodoxisation et la congolexicomatisation des lois du mache,c'est l'uposnie qui doit etre eventualiste vers ce qu'on appele les t.g.o(theorie geo-naval des organisations),c'est clair

- 323fpower
- Pilote du dimanche
Ta penser a utiliser l'énergie sombre de la Véga missile ^^ et aussi les évents qui te donneron une poussée dans le sens de la marche!!!!!!
- j-nacy
- Pilote confirmé
apres plusieurs essais ,il semblerais que le leger trou que je ressent en debut de 2,n'est pas ressenti par mon frere qui lui fait un peu moins de 30kilos de moins que moi.le leger trou que je ressent a bas regime en 2 peut etre un message de ma titine qui dirais -"p*tin t'es lourd mec,avec mon 4 en 1 je rame a trainer ton gros... "
.donc a voir apres la carto sur mesure pour bien accorder les aac et la pose de 4-2-1.en tout cas meme sans carto,les aac sport ,que nous applerons niv.1 donne du resultat .un moteur plus grognant,un bruit plus rok,et un decolage de l'aiguille spectaculaire
..bientot nous passerons a la peinture,apres avoir trouve la fausse masse que j'ai sur la voiture qui fait que ca me bouffe toute la batterie et que ca me met mon greddy en securite .surement un morceau de fil d'un des 12 000 gadget tuning qu'avait mis l'ancien proprio,qu'on aurais mal enleve ou debrancher ,lors de son destunifiage. 

- j-nacy
- Pilote confirmé
d'ailleur pour tout ceux qui suivent ce post,on va bientot essayer de mettre des videos ,de la reprogramation,et de presentation ou plutot de demonstration des effets des pieces mise sur la caisse.
- j-nacy
- Pilote confirmé
nous y sommes ,demain je doit recuperer une platine de collecteur que j'ai faite faire sur mesure puis mardi direction pro inox pour modification du collecteur de probe et adaptation sur ma ligne.la c'est du 4-2-1 que ma titine va recevoir .comme dirais une certaine connaissance je cite -ça va braiser .

- 323fpower
- Pilote du dimanche
Heyyyyy c'est a moi sa le " sa va braiser" tu vaux pas un bon coup de cidre saloperie donc pour la platine je lâche l'affaire ?
- j-nacy
- Pilote confirmé
ouais,ca y est j'ai recup la platine,et toi saloperie d escroc,espece de vielle crevure
tu deccroche une fois tout les 36 du mois ou quoi ? j'ai essaye d te joindre v la les fois pour la caisse que mon pote vends. bref petit up au passage,c est mercredi que je vais chez pro inox. je posterais des photos de la ligne avec le 4-2-1 dessus .

- 323fpower
- Pilote du dimanche
hey culasse d'MX5 trouver, je vais refaire ton moteur avec des bielles en H et la culasse de MX5 et un gros carbu double corp ^^ apres montage dans la F
- j-nacy
- Pilote confirmé
nikel tout ça,moi de mon cote on a modifie ma carto en fonction de mes nouveaux AAC ,carto qu'on va finioler vendredi.d'ici la adaptatation du 4-2-1 de probe .et normalement,je dit bien normalement on a regler le probleme de consomation de batterie qui en pkus me plantais ma carto,et bien c'etait tout simplement le greddy qui etait branche sur un plus continu au lien d'un apres contact ce qui me vidais ma batterie et apparament mettais en erreur les parazmetres des injos sur lza carto,bref a verifier mais normalement probleme resolu. affaire a suivre
- 323fpower
- Pilote du dimanche
tu viens au mazda day's ils font escale chez moi au MANS 

- j-nacy
- Pilote confirmé
bah c est pas annuke ?
- Space Ace
- Pilote Professionel
Ce ne sont plus vraiment des Mazda Day's mais à la place des journées circuits on a des journées touristiques avec de beaux endroits à visiter
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 56&t=30491

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 56&t=30491
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!