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drag mazda 323f ba gti (la releve)

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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 03 avr. 2016 19:29

que dale ,il ne me l'a pas encore peinte. ca me rends dingue ,jai l'autre panneau castrol a coller .et puis j'en ai marre de la voir avec sa portiere chiffonee.

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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 05 avr. 2016 22:49

up :hello1:

,la culasse est chez le specialiste pour se faire raboter.j'ai obte pour 0,05 mm,car je compte par la suite,mettre des aac plus violent.
surement des srages 2 ou 3. a voir sur le moment. :roll:
Modifié en dernier par j-nacy le 21 avr. 2016 22:21, modifié 1 fois.

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Message par j-nacy » 08 avr. 2016 19:23

CULASSE FRAICHEMENT RABOTEE. 005 MM

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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 04 mai 2016 01:25

et voici mon bloc,arrive vendredi de chez mon sponsor KS AUTO avec:
nouveaux coussinets
nouveaux segments
nouveaux joints bas moteur,vilo,pompe a huile etc
bielles forgee cx racing
vises de bieles ARP
et ..... et bah c'ezst tout deja :D

entre les 2 mon joints de culasse mazda et mes vises de culasse PAYEN
puis ma distrib renforcee GATES RACING
liant donc ma culasse rabotee et mon joli bloc :? .

la j'en suis au reculassage et rehabillage de ma culasse.
apres y'auras plus qu'a balancer ca dans la baie de l'astina,relier le demarreur l'alte et les fonctions de base ainsi que la tringlerie de boite et les cardans .et zou cablage de la sybele et reprog .

le reste du taff seras la mise au point et cabler tout les manos et poser tout les equipements.

work in progress.

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Message par j-nacy » 11 mai 2016 22:15

du rebondissement dans la preparation de ma ba, et pas que des bonnes choses :x

pour commencer ,le vises de culasse que j'ai recu se trouvent ne pas etre les bonne.et oui sachez messieurs dames que sur ce moteur il existe 2 references de vises different et evidaùent ca on l'a decouvert apres avoir essaye de reculasser.
en plus d'avoir une taille differente il y a le filetage aussi qui serait different.
et evidament quand on achete du specifique(en tout cas moi) on ne pense pas toujours a comparer l'ancien du neuf.

bref en essayant de viser ces vises flambante neuve j'ai eu des surprises
une a pete dans le bloc et 2 ou 3 autres on attaquees mon filetage de bas moteur.
on a pu extraire la vise cachee et en essayant de remettre les vises d'origine on a pu voir que le filetage aggripait toujours.
du coup je vais enmener mon bloc et ma culasse ainsi qu'un bloc de rechange chez un motoriste afin de sauver le truc avant une vraie catastrophe.
je vais lui demander de reculasser pour moi et je m'occuperais de rehabiller la culasse.
pffff le mot mecanique se traduit ( imprevu ) et ce dans toutes les langues. :?
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en attendant je me suis occupe de changer 2,3 choses sur la caisse et j'ai commencer a poser les combinees filete,pour le moment j'ai mis que l'avant et j'ai pris 2,3 photos parce que ainsi posee de l'avant avec le b....e en l'air on dirait un mini drag ou une hotweels. :)
je ne sait pas si sur mes photos de mauvaise qualitee on se rendras bien compte mais bon voila ce que ca fait.elle me fait rire comme ca et en meme temps ca fait pas degueu
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Message par j-nacy » 14 mai 2016 01:24

UP alors pour le bloc ,c'est confirme,le bloc va tres prochainement passe entre les main d'un motoriste pour corriger le tir. en attendant j'ai pose mes autres combines filete et ca m'a permis de decouvrir quelque chose.

quand ils etaient poses sur ma f bg ,les ecrous de ceux de l'arriere n'avaient que tres peu de debattement ou du moins tres peu de marge pour les serrer au niveau de la coupelle.
la j'ai enlever celle fournise avec les TA TECHNIKS et du coup j'ai vachement gagne en longueur de filetage et je peut serrer bien mieux qu'avant.
je ne suis pas persuader qu'il faille les enlever mais en tout cas je nhe pense pas que se soit dangereux ou a eviter.
je pense que les 2 montages sont possible.
du coup je vais faire la meme chose a l'avant.
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en attendant voici ce que ca donne avec les 4,sachant que je suis quasi au plus haut du reglage. :shock:
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et c'est sur cette info devastatrice que nous nous quittons, a bientot :lol:

ah j'oubliais,vu que ce sont des combines pour mx3/323f bg ,ils ne disposent pas de l'emplacement ou viser les biellette de barre stable arriere ,qu'on normalement les ba,sur les bg les biellettes sont prises ailleur,je vais donc bricoler un truc pour relocaliser la barre stable,certainement en reprenant le systeme des bg..

affaire a suivre

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Message par j-nacy » 17 mai 2016 02:59

up,,j'ai oublie de preciser une chose pourtant essentiel.
si vous transferez des suspensions de bg sur une ba ,vous allez vous heurter a un petit soucis sur les amortos arriere.
je m'explique sur la f bg les biellette de barre stable ou anti rouli ,sont fixees directement sur le train arriere,mais sur la ba,ces fameuses biellettes sont fixes sur l'amortisseur.
ils disposent donc d'une attache prevu a cet effet,contrairement aux amortos de bg.
c'est la seule difference notable entre les 2
sinon tout passe sans probleme.



autre chose voici 3 p tites photos de mes nouvelles veilleuses .
alors certains dirons que ca fait jaky,moi je reponds a ca ,j'en ai rien a carre,quand mon frere et moi irons courrir a santa pod de nuit,ca va faire demoniaque :D
et puis perso j'aime bien et c'est le principale :thumbleft:

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Message par dayvid971 » 18 mai 2016 15:23

:mrgreen: :mrgreen:
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

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Message par j-nacy » 18 mai 2016 23:32

en tout cas ca fait rire ,c'est deja ca :)

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Message par dayvid971 » 19 mai 2016 13:19

c'est que ça fait un sacré bruit !!
==>David dit Dayvid971
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Message par j-nacy » 19 mai 2016 13:21

???

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Message par j-nacy » 02 juin 2016 00:56

up,le moteur est revenu de chez le motoriste,pas celui que je pensait au debut mais un autres ,celui ci meme qui a raboter ma culasse.
il a retarauder les filetage et reculasser mon bloc ,il ne me reste plus qu'a remettre les aac les paliers d'aac,la distrib et 2 ou 3 autres babioles,puis ce seras le cache culbu et zou dans la baie moteur.
sachez tout de meme que si il vous arrive la meme chose,l'operation peut couter facilement 250 euros.
alors mon conseil,ne faites pas comme moi,inspectez scrupulesement vos pieces avant de les monter .

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Message par j-nacy » 15 juin 2016 00:04

up
ceci peut vous etre utile si vous optez pour des combines filte TA TEKNIX

donc comme je l'ai indique les combines pour mx3 se montent parfaitement sur f bg et sur ba ,a ceci pret que sur ba il vous faudras bricoler un truc pour rattacher votre barre anti roulie arriere.

j'ai teste des combines pour bj et si a premiere vu mes problemes aller etre regle,l'illusion fut de courte duree.
les TA TECHNIX POUR BJ presentent bien des emplacement pour biellette de barre anti roulie,et meme l'emplacement pour fixer votre agraffe de durite de fren.,
Mais elles sont placees trop haut sur le combines pour la longueur des biellettes ,et puis les combines arriere de bj sont bien plus petit que ceux de mx3.
du coup pour ma part je vais faire ou trouver des equerres en fer (asse epaisse)que je percerais sur les 2 pans.
la vis ou les vises de l'amorto qui se fixent au moyeu se viserons sur un pan et la biellettes sur l'autre,c 'est a peu pres le meme principe que d'origine sauf que la ce n'est pas une patte de fixation soudde a l'amorto mais tenue aux vises qui lient l'amorto et le moyeu.
de plus les combines de bj ont contrairement a ceux de mx3 des ressorts conique a l'avant et un autre emplacement de barre anti roulie.
certainement que les barres anti roulie avant des bj se fixent aussi sur les amortos.
pour l'arriere c 'est aussi des double ressort comme sur mes combines de mx3.
voici quelques photos du combine avant et de ses fixations.

alors oui en fond c'est mon train arriere ;mais concentrez vous sur l'amorto :D
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 22 juin 2016 01:47

voici un peu de nouveau.

bon alors l'autre soir avec mon frere on a passe quelques heures a adapter mon sparco sprint dans l'astina,et quand pour tout le monde ca aurais ete simple ,pour nous ca a ete un casse tete et une tanee.
tout simplement parce qu'il fallait trouver un systeme pour fixer le siege,en gardant des glissieres,au cas ou quelqu'un de plus petit devait conduire la voiture et egalement faire en sorte que le siege ne soit pas placer trop haut.
apres avoir essaye des techniques plus ou moins pas conne,on a obte pour l'adaptation de fixations universel,permettant notament la fixation par les cotes du siege,.
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le probleme c'est que sur les glissieres d'origine de 323f bg/ba il y a la fixation de la manette pour avancer ou reculer le siege qui est en plein millieu de la console ,donc du coup la aussi il fallait une adaptation,et d'ailleur on a du couper une des 2 formes de la fixation universel,car ,si vous fixez votre siege trop bas cela se plante dans le siege et vous pouvez vite l'abimer,donc on a coupe court a ce procbleme la. (notez que moi c'est un siege taille L,
le probleme ne se pose peut etre pas sur un siege bacquet de taille standart.
petit truc a savoir,d'origine le fixations de siege des 323f ne sont pas a la meme hauteur a gauche et a droite.pourquoi ? aucune idee.rangeons ca dans les trucs what the fuck. :D
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apres avoir joue de la disqueuse et de la perseuse pendant 2 heure le siege est enfin pret a etre fixer a la voiture.
tout tombe en face,on ajuste ici est la et TADAAAAAAA :bounce:
, he bah non ,nouveau soucis. :angryfire: quand mon frere s'assoie dedans sa tete ou plutot sa tiniasse frotte deja sur le plafond,alors inutile de rever avec le casque.
il ne me reste qu'une solution fixer le siege a des glissieres universel plate et fixer l'enssemnle au chassis en percant dans le sol ,pour etre au plus bas.
je pense faire ca la semai,e prochaine.y'auras des photos et des explications,la aussi ca va etre folclo car dans les 323f il y a une sort de rebord qui va m'empecher de mettre la poigner de reglage du siege.
et oui il seras a ras du sol alors la poignee ne passeras pas.
il va donc falloir que je la mette a l'arriere du siege.
j mettrais des photots,mais ca annonce de longues heures de boulot.
aaah les joies de la preparation :cherry: :thefinger: :lol:

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Message par j-nacy » 22 juin 2016 02:06

ah et petite info,les sieges de ba et fbg sont compatible il suffit de couper ou tordre cette petite patte ,pour passer de bg a ba,si c'est l'inverse les sieges de ba ne l'ont pas ,ca ne generas donc pas en les mettans sur bg.
les sieges de mx3 s'adaptent aussi sur les 2.
les mx3 ne sont ni plus ni moins que des 323f 3 portes.
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sachez egalement que certains site,propose des fixation des sieges bacquet pour 323,donc si vous avez une taille standard ,ne vous prenez pas le choux.
en anglais ca se dit seat brackets.

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Message par j-nacy » 02 juil. 2016 12:36

petit up,les coupelles des ta technix doivent etre mise,car elle font office de guide de ressort..
je parles la des couppelles allant avec les combines ,vu peu plus haut dans ce topic

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Message par dayvid971 » 19 juil. 2016 16:36

dayvid971 a écrit :c'est que ça fait un sacré bruit !!
c'est de ça que tu me parlais ??

cherche pas je sais pas pk j'ai mis ça lol
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Message par j-nacy » 20 juil. 2016 01:34

Mdr,ok pas de soucis.
Mais sur le.moment quand j ai lu ca ,j me suis demande. what the ????????

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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 21 juil. 2016 01:08

UP ,le bloc est repartit chez la societe qui l'a reculasser.
en fait je ne sait pas si j'avais oublie de leurs fournir ou si c'est eux qui ont oublie d'en mettre mais les vises etaient bien mise,mais il manquait les rondelles.
du coup ils vont les mettre et ils vont en profiter pour jeter un oeuil,car j'ai 2 soupapes d'admissions qui ne descendait pas,ou du moins qui galerait.
on va voir car apparament ca serait les cames de l'aac qui buttait sur le conduit de poussoir.
en attendant on s'occupe de la familia et de tout l'aspect habitacle ,chassis etc.
la famillia va d'ailleur recevoir le greddy .
a suivre sur l'autre post
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Message par dayvid971 » 21 juil. 2016 10:43

oula il y a eu du rangement !!
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