drag mazda 323f bg gti
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, petit spirou, wormlord
- j-nacy
- Pilote confirmé
- Messages : 1246
- Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
- Localisation : 77
- Contact :
Re: drag mazda 323f bg gti
aller un petit tour a la chica japan,histoire de finir sur un truc un peu plus reposant ,avant les travaux d'hiver. on sort la bg et la ba direction la defense.sortir la gti par la route c'est un peu risque mais bon y'avais plus gros que moi a chasser sur la route et puis ca fait un peut de pub aux sponsors.
- j-nacy
- Pilote confirmé
- Messages : 1246
- Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
- Localisation : 77
- Contact :
Re: drag mazda 323f bg gti
un peu de news de la titine.
bon mano AFR et CAPTEUR MAP commandes. l'afr va me permettre grace a une wideband que j'ai acheter il y a un moment ,a controller ma richesse et donc par conscequent voir ou je vais dans ma prepa.
le map lui va me premettre de virer ce foutue debimetre qui bride severement la titine dans son evolution.
et sait t'on jamais peut etre qu'un jour j'aurais une vraie carto.bref
d'autre part dans un coin du local j'ai commencer a mettre a nu un bp,affin de le passer en forge et d'y coller un volant moteur allege une fois tout remis au propre j'intervertirais les 2 bas moteurs.
et zou un compresseur la dedans est roulez jeunesse. bien evidament ça va prendre pas mal de temps mais bon,on a rien sans rien .
bon mano AFR et CAPTEUR MAP commandes. l'afr va me permettre grace a une wideband que j'ai acheter il y a un moment ,a controller ma richesse et donc par conscequent voir ou je vais dans ma prepa.
le map lui va me premettre de virer ce foutue debimetre qui bride severement la titine dans son evolution.
et sait t'on jamais peut etre qu'un jour j'aurais une vraie carto.bref
d'autre part dans un coin du local j'ai commencer a mettre a nu un bp,affin de le passer en forge et d'y coller un volant moteur allege une fois tout remis au propre j'intervertirais les 2 bas moteurs.
et zou un compresseur la dedans est roulez jeunesse. bien evidament ça va prendre pas mal de temps mais bon,on a rien sans rien .

- j-nacy
- Pilote confirmé
- Messages : 1246
- Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
- Localisation : 77
- Contact :
Re: drag mazda 323f bg gti
mano afr recu; le b a ba d'une vraie prepa


en suite vient le map capteur de pression d'air qui va me permettre via mon greddy de supprimer cette bride monumental qu'est le debimetre.enfin c'est une bride mais elle est plus chiante qu'elle ne bride.sur certains forums on parles d'un gain de 10 a 15cv supplementaire en supprimant ce genre de debimetre.moi je trouve que c'est un peu optimiste pour un atmo ,en revanche ce que j'y trouve comme interet c'est la liberte total avec mon admission.grace a ca je peut tout envisager avec mon admission.itb ou autre tout seras possible apres ca.


et ceci c'est la touche petit plaisir des yeux ,pour aller avec mes manos




en suite vient le map capteur de pression d'air qui va me permettre via mon greddy de supprimer cette bride monumental qu'est le debimetre.enfin c'est une bride mais elle est plus chiante qu'elle ne bride.sur certains forums on parles d'un gain de 10 a 15cv supplementaire en supprimant ce genre de debimetre.moi je trouve que c'est un peu optimiste pour un atmo ,en revanche ce que j'y trouve comme interet c'est la liberte total avec mon admission.grace a ca je peut tout envisager avec mon admission.itb ou autre tout seras possible apres ca.


et ceci c'est la touche petit plaisir des yeux ,pour aller avec mes manos


- zangdar-64
- Pilote confirmé
- Messages : 1177
- Enregistré le : 14 janv. 2013 09:47
- Localisation : Tarbes
Re: drag mazda 323f bg gti
C'est quoi ce "greddy"? un calculateur ou juste un boîtier auxiliaire qui va estimer ton MAF en utilisant le MAP( et je suppose le régime moteur et la tempé d'admission)?
Du coup tu as un apprentissage à faire sur ce genre de machine non (D'où l'AFR pour contrôler)?
Du coup tu as un apprentissage à faire sur ce genre de machine non (D'où l'AFR pour contrôler)?
3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
3 - SKYACTIVE-D STYLE SNOWFLAKE WHITE 2019
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
3 - SKYACTIVE-D STYLE SNOWFLAKE WHITE 2019
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.
- j-nacy
- Pilote confirmé
- Messages : 1246
- Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
- Localisation : 77
- Contact :
Re: drag mazda 323f bg gti
Mon greddy est un piggy back. Greddy emanage ultimate. De son véritable nom. .en fait je vais y brancher mon map est sélectionner le mode pression relative. Les valeurs à remplir je les ai déjà. En suite je devrait mettre Ma pompe à essence en fonctionnement aussi via le greddy et effectivement garder Ma sonde d oxygene.
- 323fpower
- Pilote du dimanche
- Messages : 203
- Enregistré le : 11 avr. 2013 10:38
- Localisation : Le mans
Re: drag mazda 323f bg gti
sympa le compteur blanc sa change du noir classic de toutes les 323 bon montage 

- j-nacy
- Pilote confirmé
- Messages : 1246
- Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
- Localisation : 77
- Contact :
Re: drag mazda 323f bg gti
shinjiono en a un aussi dans la sienne sauf que lui il a choisi vert.moi j'ai prefere bleu pour rester dans le ton de mes manos,et mon boutton start.
tiens d'ailleur des petites news,sur ma titine,on va devoir percer la pipe d'admission,
pour poser le map et ,se debarasser du vics ,pour eventuellement faire une admission sur mesure.a voir car je suis toujours tres interesse par les itb.seulement on m'a dit que cela ne servirais a rien de mettre un compresseur plus une itb.enfin de mettre une itb si je mettais un compresseur .alors a voir.
soit je fais un super atmo de la mort qui tue.
soit je bourrine avec suralimentation par turbo ou compresseur.voir les 2
.et N2O. .j'metais dit avec cette f je me limite a 300/400cv pas plus mais ca me chatouille les meninges et aimerais bien en faire un monstre ,juste pour le fun qu'il y ai une f en france qui soit bodybuilder.
.et qui fasse joujou avec du gros bolide
enfin toujours pareil ,a voir parce que la route est longue deja avant que j'arrive deja a 200cv
tiens d'ailleur des petites news,sur ma titine,on va devoir percer la pipe d'admission,
pour poser le map et ,se debarasser du vics ,pour eventuellement faire une admission sur mesure.a voir car je suis toujours tres interesse par les itb.seulement on m'a dit que cela ne servirais a rien de mettre un compresseur plus une itb.enfin de mettre une itb si je mettais un compresseur .alors a voir.
soit je fais un super atmo de la mort qui tue.
soit je bourrine avec suralimentation par turbo ou compresseur.voir les 2


enfin toujours pareil ,a voir parce que la route est longue deja avant que j'arrive deja a 200cv

- zangdar-64
- Pilote confirmé
- Messages : 1177
- Enregistré le : 14 janv. 2013 09:47
- Localisation : Tarbes
Re: drag mazda 323f bg gti
Ben l'ITB si j'ai bien suivi c'est une admission à 4 papillons avec ton/tes filtre à air juste au C**, ce qui permet d'avoir des circuits d'admission très court. D'après moi ça sert à rien de se faire chier à faire 4 circuit d'admission séparé si en amont ils sont tous sur le même compresseur.
3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
3 - SKYACTIVE-D STYLE SNOWFLAKE WHITE 2019
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
3 - SKYACTIVE-D STYLE SNOWFLAKE WHITE 2019
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.
- j-nacy
- Pilote confirmé
- Messages : 1246
- Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
- Localisation : 77
- Contact :
Re: drag mazda 323f bg gti
Bah en fait j ai déjà vu des prepas aux us avec turbo et itb.la l idée est une seul tubulure qui se racorde à l itb. Mais bon je ne suit pas sur non plus que ce soit la meilleur option. Du coup j pense juste mettre un compresseur et zou.où si je reste en atmo et ce seras l itb qui sort du capot dans une ecope, comme les subaru
- zangdar-64
- Pilote confirmé
- Messages : 1177
- Enregistré le : 14 janv. 2013 09:47
- Localisation : Tarbes
Re: drag mazda 323f bg gti
Ok, par contre avec l'admi sur le capot ça pose pas des problèmes pour rouler par temps de pluie?
3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
3 - SKYACTIVE-D STYLE SNOWFLAKE WHITE 2019
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
3 - SKYACTIVE-D STYLE SNOWFLAKE WHITE 2019
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.
- j-nacy
- Pilote confirmé
- Messages : 1246
- Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
- Localisation : 77
- Contact :
Re: drag mazda 323f bg gti
Modifié en dernier par j-nacy le 21 oct. 2014 14:07, modifié 1 fois.
- j-nacy
- Pilote confirmé
- Messages : 1246
- Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
- Localisation : 77
- Contact :
Re: drag mazda 323f bg gti
Non mais c est clair, que j ne laisse pas libre,je met une filtration. Après c est vrai que la pluie est problématique avec l itb dans l ecope,mais de toute maniere, arrive à un certain niveau de prépa je vais passer dans une catégorie supérieur qui ne roule pas par temps de pluie car des slicks total serons de rigueur.du coup les seuls qui tourne en drag quand il a plu, ce sont les véhicules équipes de pneu route ou homologue route, pour sécher la piste. Du coup ça ne devrais pas être un problème. Encore une fois à voir
- j-nacy
- Pilote confirmé
- Messages : 1246
- Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
- Localisation : 77
- Contact :
Re: drag mazda 323f bg gti
zangdar-64
tu as l'air d'avoir des connaissances qui pourrais completer les mienes ,ce serait bien qu'on se parles un peu ,concernan les reprogs et tout ca.
tu as l'air d'avoir des connaissances qui pourrais completer les mienes ,ce serait bien qu'on se parles un peu ,concernan les reprogs et tout ca.
- zangdar-64
- Pilote confirmé
- Messages : 1177
- Enregistré le : 14 janv. 2013 09:47
- Localisation : Tarbes
Re: drag mazda 323f bg gti
Moi? des connaissances? Pas spécialement, mais j'ai pas mal trainé sur différent forums histoire de m'informer. Je suis ingénieur de formation et j'aime bien savoir comment tout fonctionne donc du coup je fait des recherches. Après ils y à pas mal de choses c'est plutôt de la déduction, c'est plus pour démarrer une réflexion qu'une vérité à appliquer.j-nacy a écrit :zangdar-64
tu as l'air d'avoir des connaissances qui pourrais completer les mienes ,ce serait bien qu'on se parles un peu ,concernan les reprogs et tout ca.
3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
3 - SKYACTIVE-D STYLE SNOWFLAKE WHITE 2019
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
3 - SKYACTIVE-D STYLE SNOWFLAKE WHITE 2019
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.
- j-nacy
- Pilote confirmé
- Messages : 1246
- Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
- Localisation : 77
- Contact :
Re: drag mazda 323f bg gti
Ok,parce que moi même j apprends au fur et à mesure,donc je ne suis pas contre apprendre de nouvelles choses.et écouter l avis de chacuns
- 323fpower
- Pilote du dimanche
- Messages : 203
- Enregistré le : 11 avr. 2013 10:38
- Localisation : Le mans
Re: drag mazda 323f bg gti
Ta bien du mal à m'écouter avec mes tube pvc et morceau de gouttière etc etc mdr mais tu a déjà de bon conseil
- j-nacy
- Pilote confirmé
- Messages : 1246
- Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
- Localisation : 77
- Contact :
Re: drag mazda 323f bg gti
Merci vieux slip ^^ j essai juste d apporter mon p tit plus à travers mon expérience perso, à tout ceux à qui cela pourras servir. Ce topic ,j essai au maximum de le rendre complet pour que cela rende les choses plus facile pour d autres.
- 323fpower
- Pilote du dimanche
- Messages : 203
- Enregistré le : 11 avr. 2013 10:38
- Localisation : Le mans
Re: drag mazda 323f bg gti
BRAVO mon gars CYRIL ta passer les 20000 vues de ton sujet
sort le champagne




- j-nacy
- Pilote confirmé
- Messages : 1246
- Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
- Localisation : 77
- Contact :
Re: drag mazda 323f bg gti
Lol On verras ça quand j vais v'mit le mois prochain