Image
Image
Image

drag mazda 323f bg gti

Mazda dans toutes les compétitions automobiles à travers le monde

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, petit spirou, wormlord, cygoris

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 05 juil. 2015 04:21

UP. le passage en map est fait,mais nous avons un gros probleme pour de ratio du aux valeurs qu ils faut entrer une a une dans toutes les cases de la map (carto). le souci c est que sur un piggy back les valeurs a entrer sont des valeurs de correction,contrairement a une gestion ou la on rentre la valeur definitive. et comme je ne connait pas les valeurs d origine,je ne vais pas avoir le temps de m attarde dessus .du coup je vais passer en urgence en gestion megasquirt .mon greddy lui iras sur ma famillia. je pense meme le preter a shijiono pour sa gti,lors de notre prochain week end de course. .

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 05 juil. 2015 04:24

Image Image Image Image petites astuces : les moteurs de serie B chez mazda ,en particulier les bp ,sont de gros consomateur de faisceaux d allumage. donc en cas de baisse de puissance ,cette piste est a controller .et en suite,dans le cadre d une prepa avec gestion ,j ai entendu dire que certains passaient sur un allumer d evo. (apparament bien mieux) .affaire a suivre.

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 05 juil. 2015 04:49

ah et inscription validee pour cette annee ,seul changement .ce ne seras pas mon frere au volant la 1ere journee mais ,un ex membre de la team et 2,3 autres pilotes a tour de role

Avatar du membre
323fpower
Pilote du dimanche
Messages : 203
Enregistré le : 11 avr. 2013 10:38
Localisation : Le mans

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par 323fpower » 05 juil. 2015 18:14

allé fait péter les videos vieux senile

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 05 juil. 2015 20:33

Y en auras tkt ordure

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 14 juil. 2015 11:32

UP et vive les sponsors .voila ce que j attends d ici l mois prochain. et bientot la pose de l'ampli msd et des injos de GTX .

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 14 juil. 2015 11:37

ImageImageImage

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 22 juil. 2015 00:25

UP . les combines et le volant moteur ont ete recu en moins d une semaine. ne manque plus que le radi . pour les combines de mx3 pas de soucis ca se monte. a savoir que sur ce kit on reprends ses coupelles d origine,donc plus de chances niveau compatibilites. sur d autres modeles (plus cher) les coupelles sont fournises .donc a confirmer ,mais a 90 pourcent je dirais oui .les coupelles de mx3 serait les memes que sur 323f . Image ps les etriers bleu etait deja la quand j ai achete la voiture :oops: Image notes pensez a attacher la durite de frein et cable abs a l'amorto. car ils ne disposent pas de support d attache. les rizlants sont donc vos nouveaux amis . :D

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 22 juil. 2015 00:35

voila le resultat (les combines de l avant sont regler au plus haut,enfin je croit. :roll: notez le jant de mx5 nbfl . qui lui servirons hors de la piste pour menager mes TOYO ImageImageImage

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 24 juil. 2015 13:58

et hop le radia de GTR en alu est recu ,et dans la foulee c est pose . niveau compatibilites c est du quasi PLUG N PLAY . les fixations tombent en face et la durite d eau c est idem. seul bemole,le nouveau radia et plus haut de 4 a 5 cm . donc j ai du rehausser mes pattes de fixations supperieurs . niveau ventilateur les pattes correspondent ,en revanche les fixations du bas sont un peu courte. donc petite adaptation la aussi. vous pouvez toujours repercer en bas pour descendre les fixations de radiateur,mais vous devrez aussi descendre un peu votre traverse pour gagnez la place pour ce radia. moi vu que c est une voiture de piste j ai opte pour la decoupe du capot. affaire a suivre. :roll: ImageImage

Avatar du membre
Space Ace
Adhérents 2017
Adhérents 2017
Messages : 6666
Enregistré le : 13 mai 2012 19:22
Localisation : Drôme (26) / Indre (36)

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par Space Ace » 24 juil. 2015 14:10

La vache, à coté du tien, mon moteur nage dans la baie moteur :mrgreen:
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014

GO HABS GO!

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 24 juil. 2015 21:19

oui le b6 des 323 est tres compacte. :)

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 22 août 2015 13:47

UP voici les dernieres news . la gti est ici chez son sponsor KS AUTO a poincy ,pour la pose de son tout nouveau volant moteur .le fidanza en alluminium ,donne une toute nouvelle personalite et une reactivitee acrue ala voiture. on peut voir sur les photos l'embrayage stage 2 ,qui d ailleur avait ete pose l'an dernier par KS AUTO . le volant moteur allege est un investissement plus que judicieux si on veut une vraie amelioration des performances. ImageImageImageImage
Modifié en dernier par j-nacy le 22 août 2015 14:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 22 août 2015 14:04

et hop ,on switch chez le sponsor LEONTOINE CARROSSERIE . pour retravailler quelques modifs , travailler le capot et y poser les goupilles et le logo de la team .fixer le bas de mon aile passager . supprimer le toit ouvrant et tout son systeme. retaroder les goujons arriere ,je doit aussi retravailler mon admission pour installer mon champi HKS et 2 ou 3 autres broutilles . ImageImageImageImage

Avatar du membre
DanielF
Pilote semi-pro
Messages : 4995
Enregistré le : 29 mars 2013 12:10
Localisation : Mertzwiller (67)

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par DanielF » 23 août 2015 22:40

Sympa, ça prends de plus en plus forme...
a tout hasard... t'as les references des pièces??
Combi, embrayage, vma, etc...
ça serait pas mal de mettre sur le 1er post
Image
Mazda Axela (3) 1.6 MZ-CD Aurora Blue Mica, ses modifs =====> Tachikoma V4.0
Mazda 323 1.6i 16V "Fun Radio" =====> DD le rouge

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 24 août 2015 20:00

Oui c est pas bête,je ferais sûrement une liste bientôt de mes pièces.mais dans ma voitures c est comme les films pour adulte que je préfère,c est beaucoup de homemade ^^. En tout cas oui je vous ferais très bientôt un listing avec le plus de réf possible.

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 26 août 2015 20:16

YOP,les travaux avancent bien,malheuresement la date de la prochaine c ourse approche elle aussi a grand pas. la voiture toujours chez son sponsor LEONTOINE CARROSSERIE,nous avons installer sur notre capot dedouble,les goupilles de fermeture car afin de faire passer le nouveau radia et de pouvoir continuer a fermer le capot sans faire de decoupe,j'ai du supprimer l'anneau d'origine du capeau qui se clips dans le meccanisme. les derniers stickers on ete poses et mes goujons arriere rectifies,on a aussin rehausse la voiture ,a voir si elle ne nous fait pas comme la derniere fois (redescendre toute seule dans la nuit). en tout cas cas je vous le dit l'effet combine,des combines filete et du volant moteur allege,ont litteralement transforme la voiture.elle decolle comme une fusee et il n'y a aucun accoup aux passages de vitesse. comme dit mon frere on dirais une boite robotise,aucuns lag ni accoup.tres violent et lineaire. elle pousse continuellement jusqu'a ses 8000 tours. tres tres jouissif :D ne reste plus que 2,3 details et une bonne geo et en avant les amis .


Image
Image
Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 06 sept. 2015 19:16

petit up,comme avant chaques courses des imprevus de derniere minute sont arrives,une grosse frayeur aussi cote moteur.
en fait quand j'ai installe mon radiateur forged racing,j ai voulu garder mon bouchon d1 spec ,le probleme c'est que celui ci n'etait pas bon pour le radiateur,il se placait bien ,mais la hauteur de la soupape etait sensiblement differente et du coup l'eau ne circulait pas.jusque la rien de grave vous me direz,tu as du le voir asse vite au tableau de bord ou sur mon mano de temperature d'eau. oui sauf qu'en mettant mon compteur plasma on avait mal recalibrer l'aiguille de temperature d'eau et donc la voiture indiquait surchauffe au bout de 30 secondes. et mon mano d'eau delirais depuis que la voiture etait sorti du garage ou on devait me supprimer le debimetre. du coup on a pousse la voiture plusieurs fois sans pouvoir controller la temperature et sans eau dans le moteur,donc grosse trouille.mais apres controle et remise du bouchon forged racing,tout est nikel,aucun soucis FIABILITE JAPONAISE et surtout FIABILITE MAZDA. rappelons quand meme qu'initiallement mon bloc a 312 000 km. bref le mano de temperature d'eau c'etait un truc a la con ,j'avais passe mon fil entre mon aile et mon aramture et le fil avec les vibrations c'etait denude et fesait masse.

mon admission est en travaux avec mon champi hks ou j'ai fait un bricomage temporaire pour verifier si tout allait bien. a refaire au propre,,ne reste plus qu'une geo et regler le probleme de mon shiftlight qui ne monte plus au dela de 7000 rpm..
ha et une petite touche de blanc sur mes pneus de course pour le cote fun et un p tit sticker humouristique sur mon pop up conducteur
Modifié en dernier par j-nacy le 06 sept. 2015 19:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 06 sept. 2015 19:32

Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 14 sept. 2015 13:14

Bon bah quand faut y aller faut y aller. Résumé du week end à clastre. Tout d abord j aimerais M excuser auprès des membres mfc qui sont venu me voir à qui j n ai pas pu consacrer beaucoup de temps.. J M excuse si je vous ai a peine calculer mais vous aller comprendre pourquoi en lisant la suite. Enfin j espère.


Déjà c était un week end place sous le signe de la pluie, que j appellerait le week end adhérents zéro. Le samedi comme mon frère j était pas libre ( pilote habituel) . J ai demander à un pote de la conduire. GROSSIERE ERREUR. Il n à écoute aucun de mes conseille et y est allé comme si il venait jouer au billes. Fesait comme 80% des gens qui sous estimé le côté technique du drag. En somme il a fait strictement tout le contraire de ce qu il fallait, résultat des chronos horrible. Le lendemain mon frère a essayé de sauver le truc mais impossible de libérer tout la puissance. Les toyo sont maintenant plus suffisant. Enfin du moins des que la route est un peu grâce. Sur sec il est même possible de la faire berner, même sous gonfler.

C est extrêmement frustrant car la voiture avait le potentiel de déposer énormément de voiture la bas. Et au lieu de ça elle était systématiquement derrière.. Impossible d appuyer à plus de la moitié de la pédale sans perdre l adhérents. Même en partant doucement ( en dessous de 3000 tours) , si on a le malheur d appuyer un peu vite,c est la perte d adhérence. EXTRENEMANT FRUSTRANT.. Je mettrais bientôt en ligne une vidéo de démonstration de son nouveau fonctionnement, en roulant sur sol sec.

Répondre

Retourner vers « ..: Mazda en course :.. »