Image
Image
Image

drag mazda 323f bg gti

Mazda dans toutes les compétitions automobiles à travers le monde

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, petit spirou, wormlord, cygoris

Répondre
Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 06 déc. 2012 10:42

bonjour a tous et a toute ,voila début juillet 2013 je présenterais pour la 2eme fois ma mazda 323f gti de 92 au trophée dragster de lurcy levis ,d'origine l’année dernière la caisse c'est vu recevoir quelques améliorations non négligeable pour un bien meilleur résultat. mais il me reste bien des choses que j'aimerais améliore avant cet été et votre aide pourrais être très précieuse .
je m'explique j'ai crée ce topic afin de vous demander a tous collègues mazdaiste un maximum d'information sur ce modèle et sur ces sœurs les plus proches afin d’étudier au maximum les possibilités qui s'offre a moi,j'ai déjà pleins d'infos vu que sur 5 mazda que je possédé 4 sont des 323f,mais la je recherche des infos bien plus spécifique comme, si vous aviez les maps de la gti et de la gt 140 ou si les boitier de gestions de tel ou tel modelé s'adapte sur la mienne et si ça vaut le coup ou si vous avez des pièces a vendre ,bref toute aide seras utile et grandement apprécie .par avance merci a tous et bonnes fêtes de fin d’Anne .mon modelé BG14G2 de 1992.

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par dayvid971 » 24 déc. 2012 14:01

T'as des photos de la bête
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par didomars » 01 janv. 2013 19:44

ben ca depend si tu veux rester en athmo ou passer en turbo apres donne nous un peu ce que tu veux faire ca sera plus facile de te donner des piste j'ai pas mal modifié le moteur des 323f bg donc si je peux aider pas de soucis
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 03 janv. 2013 23:54

cool merci,et bien pour cet année(au passage bonne année et meilleurs voeux a tous ) je reste en atmo mais pour l’année prochaine c'est des organes de gtx que ma f va recevoir ça se fait énormément en Amérique et en Australie vu que la bas le bloc bp-ze a beaucoup de fan ,quoi qu'il en soit je cherche a savoir la différence entre ma gti 128 et la gt 140 ormi le cata pressent sur la gti (sur celles d'origine bien sur )et certainement le collecteur,je cherche a savoir aussi si je peut taxer le calculateur d'une autre mazda qui serait équipé de ce moteur mais avec de meilleurs courbes plus axe sur l'axel,bref tout ce que vous savez sur les bg m’intéresse .et pour les photos j'en ai peu j'en mettrais bientôt promis mais au pire on la voit dans des vidéos sur le net,je mettrais également les liens bientôt.

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 04 janv. 2013 00:21

re et par pitié si i_l y a ici un électricien auto capable de m'aider a rattraper l'horreur qu'a fait l'ancien proprio ,par pitié qu'il me fasse signe,d'avance merci je vais poster une ou deux vidéos de ma gti et d’où je l'est ramener grasse a un carrossier au mains d'argent,vous verrez elle revient de très loin mais elle ne se laisse pas abattre si facilement .ps les petites accels sur la 2eme vidéo ne sont que de l'amusement a cote de la vrai technique du d/a ,la le but était de s'amuser .


d’où elle revient :
petit tour d'amusement:


et 2 3 photos

http://imagesia.com/trail-3_4ld9
http://imagesia.com/mix2_4ld8
http://imagesia.com/sans-plaque_4lda
http://imagesia.com/mazda-323f-8_4ldd

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 04 janv. 2013 00:30


Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par didomars » 04 janv. 2013 08:29

perso je dirais que tu as deux solution facile et peu onéreuse a faire la première c'est de garder le bloc BP de ta voiture de le réaléser a 2.0l tu lui met des piston forgé (mazdaspeed si tu en trouve encore) et surtout tu revois en profondeur le système de refroidissement du bloc moteur et la tu devrais arriver a 217chvx (c'est la config que j'avais fait sur ma GT) c'est fiable et si tu veux gagner en vitesse tu peux remplacer la boite de vitesse par celle du B6 les rapports sont un peu plus long, tu change le collecteur par un corksport 4/2/1, tu change le débitmetre par un de RX-7 FC athmo et tu lui met un CAI ou KAD et la tu aura une base bien saine pour le drag. Apres l'idée de passer au bloc BP-T a mon sens pose 2 soucis le premier de devoir adapté la boite du BP sur le BPT pour avoir une 2 roues motrices le problème des différents organes tels que l’échappement a refaire sur mesure ainsi qu'une grande partie du faisceau moteur a reprendre du bloc BPT, j'avais envisagé les deux solution et l'athmo m'avait apparut plus simple et fiable dans la durée
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 05 janv. 2013 02:01

en ce qui concerne les collecteurs j'ai plus ou moins deja commande du 4-2-1 apres pour le debimetre de fc je ne savait pas alors un grand merci a toi,en suite j'ai trouver pas mal de listing laisser par des mecs en amerique qui sont passer du bp au bpt donc j'ai pu voir que c'etait pas si honnereux mais en tout cas pour cet annee je vais suivre tes conseilles a la lettre merci beaucoup ça me seras tres utime et si d'autres trucs te reviennent ou si tu as des pieces a me vendre n'hesite pas ,encore merci meilleurs voeux .
Modifié en dernier par j-nacy le 14 mars 2014 01:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 05 janv. 2013 03:09

tiens voici une des videos que j'aime regarder j'ai trouver sa config ,en generale ils reprennent la boite de la gt-r mais laissent leurs f en traction comme sur cette video

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par didomars » 05 janv. 2013 06:17

C'est pas cher au us et Québec ici les bp-t sont rares ou alors il faut en importer un à mon sens si tu veux partir sur le turbo le plus simple c'est moteur bp-t avec boîte de bp. Et même faudrait faire un mix au niveau de la boîte pour rallonger les 2 derniers rapport car en drag cette faut bien partir mais faut aussi pouvoir prendre un Max de vitesse enfin tu verras en fonction de tes évolutions
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 05 janv. 2013 07:30

c'est vrai il y a de la modif mais le resultat est plus que jouissif ,bref en attendant je vais suivre tes conseils et me procurrer rapidement un debimetre de fc,par contre juste pour info si je le fait tourner avec mon boitier d'origine en quoi cela va t-il m'aider ?,j'veut dire mon boitier de gestion enverra les memes info a ce debimetre donc ou est l'interet ? ah et tant que j'y pense pour des pieces d'origine jette un oeuil la dessus ils sont fiable et tres interessant http://www.rockauto.com/.

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par didomars » 05 janv. 2013 08:06

L'intérêt est uniquement si tu réalèse a 2.0l ou alors juste pou les haut régime ce débitmètre est plus gros et son flux d'air admissible plus important donc remplissage a 100% même en limite zone rouge la ou le débitmètre d'origine saturera vers 6000tr/min. Après oui il sont fiable mais gaffe a la douane au passage
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 06 janv. 2013 08:36

ah ok ok,pour rock auto mon pere qui lui est dans les ricaines commande super frequament a raison d'au moins une commande toute les 2 semaines n'a jamais eu de dedoinage a part une fois pour un ligne complete pour sa cadillac de 63 et je ne suis meme pas sur que c'etait de rock auto, a verifier, bref peut tu me dire combien t'as couter ton realesage stp ?

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par didomars » 06 janv. 2013 09:32

fais par un collègue meccano j'ai juste eu a payer le re-surfaçage de la culasse et les pièces donc un peu moins de 1500€ mais j'avais fait l'impasse sur le refroidissement moteur ce qui dans la durée a eu raison de mon bloc. Si tu as pas la douane fonce c'est un bon plan
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 07 janv. 2013 10:15

ouais je vais faire ça,en tout cas merci encore et tu as toujours ta gt toi ? j'ai pas regarder ton profil mais si tu n'es pas loin tu pourrais passer nous faire un coucou a notres local histoir de parler de tout ça autour d'un cafe .

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par didomars » 07 janv. 2013 10:19

Non je n'ai plus ma gt et la pauvre a mal finie l'acheter l'a pliée 6 mois après la vente
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 07 janv. 2013 11:03

paix a son âme ,pffff je suis en train de gallerer a mort pour trouver un electricien, qui intervienne sur site pour rattraper le bordel qu'avait foutue l'ancien proprio et je ne trouve personne ,y'a pourtant pas grand chose a faire rebrancher 2,3 fils par ci par la et la voiture est toute demonter niveau habitacle mais pourtant personne ne peut venir remettre de l'ordre dans ce foutue plat de nouille .

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par didomars » 07 janv. 2013 22:56

ben loue une remorque et amène la a l'elctricien auto ca peut être plus simple surtout qu'il aura tous ces outils sous la main
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 08 janv. 2013 10:23

bah disons que faut que je prenne mon courrage a 2 mains pour reccup le faisceau complet de mon autre gti,en fait j'ai 4 323f une 1442 une 14e2 (banque de pièces) la 14g2 que je refait et une 14g2(banque de pièces) et une mimix 3 que je vends en pièces,mais j'avoue que transplanter la grosse pieuvre du faisceau habitacle me rejouit moyennement.

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par didomars » 08 janv. 2013 19:52

Pourtant si c'est changer complètement le faisceau c'est relativement simple plus que de devoir modifier un faisceau ou passer sur un faisceau modifie par quelqu'un
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Répondre

Retourner vers « ..: Mazda en course :.. »