Image
Image
Image

track mazda 323 BA familia sedan

Mazda dans toutes les compétitions automobiles à travers le monde

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, petit spirou, wormlord, cygoris

Avatar du membre
Maxybug
Pilote confirmé
Messages : 1057
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:53
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par Maxybug » 25 mars 2019 08:22

J'ai fais une copie de l'eprom que j'ai modifier
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)

Avatar du membre
shinjiono
Adhérents 2018
Adhérents 2018
Messages : 1971
Enregistré le : 16 août 2007 02:55
Localisation : Val de Marne

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par shinjiono » 25 mars 2019 13:48

Ton régulateur de pression est d'origine ou tu as pris un de réglable ?
Nissan LEAF 40 2021 ACENTA + pack confort pearl white 2021 -> avril 2022 :?
Mazda 6 2008 GG 2.0 MZR 147 GINZA stormy blue 2012 -> août 2023 Ma 6 dans ses détails
Mazda 323F 1992 BG 1.8 GT SSP 128/140 blaze red 2013 -> 2021 Ma défunte 323F GT :cry:
Mazda 6 2007 GG 2.0 MZR-CD 121 ELEGANCE phantom blue 2007 -> 2011 Mon ex 6

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 25 mars 2019 21:45

C que j ne comprends pas c est comment en fesant une copie d un truc non reprogrammable t arrive a modifier les valeurs. ?
Toutes les recherches que j ai faite depuis 6 ans la dessus aupres de pleins de preparateur et meme a l etranger via des forimus ou je suis inscrit .
Toi tu dit detenir la solution a ce qui pourrais interesse beaucoup de possesseurs de bg de ba et de bien d autres mazda ici dote de vieux ecu mitsu.
Pourquoi ne pas l avoir dit ici.
D autant que pour le moment t es la seul personnes au monde qui certifie avoir pu rendre ca possible.
J aurais su ca du temps de ma fbg . J aurais p t etre pas pris mon greddy et p t etre meme pas ma challenger 6.
Detail nous ca . Comment tu arrive a modifier des parametres dans cette ecu meme avec une copie d eprom.
Ca me rends fou parce que le principe meme de copie ne me semblait pas envisageable pour oes memes raison que sa reprogrammation etait impossible car de par sa cobception il n y a aucun moyen d entrer dans l eprom . Et donc d acceder a ses tables de valeurs.
Balance ta recette que j le fasse direct sur ma familia et la mx3 de mon frere

Avatar du membre
Maxybug
Pilote confirmé
Messages : 1057
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:53
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par Maxybug » 26 mars 2019 14:08

J'ai copier la rom avec un programateur d'eprom, modifier, et remis dans une vierge car la rom d'origine est pas reprogramable (one shot programing)

Je l'ai pas dis ici car ce n'est pas un succèss j'ai réussit a modifier que deux paramètres, les autres je n'ai pas réussit a les identifier

PS je suis électronicien
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 26 mars 2019 19:45

A l epoque de ma bg gt on avait gagner en ne touchant qu a 2 ou 3 parametres justement . Mais l eprrom n est pas cense pouvoir etre change sur ces ecu.
Alors si t as reussi a l enlever . Pourquoi ne pas le remplacer par un entierement reprogrammable ? Vu que la t as remplacer par un identique a l origine ou tu n as pas pu tout parametre.
T es la seul personne au monde que j connaisse qu ai reussi a degager l eprom . Alors ou etait l interet de de mettre une copie d un truc si gallere ?

Avatar du membre
Maxybug
Pilote confirmé
Messages : 1057
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:53
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par Maxybug » 27 mars 2019 08:47

J'ai réfléchie pour passer sur un megasquirt, car je n'ai pas réussit a trouver le paramètre de REV limiteur (qui est très brider sur nos moteurs), et pas trouver non plus les paramètres de timing injection car un peu d'avance a l'injection ne lui ferai pas de mal vu le comportement du moteur a haut régim... j'avais dans l'idée de passer en suralimentation d'ou la vonlonté de passer sur un ecu programmable a l'époque

en bref c'est pas un succès....
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 27 mars 2019 14:12

Ca aurait ete mieux en effet mais du coup quel parametres t as touche ?
Et tu veut dire avance a l allumage ?
.
Ma question a la base c est comment t es rentre dedans car visiboement de ce que j ai compris avec ces ecu c est qu appart lazda eux meme . On ne peut pas entrer dedans.
A quel parametres t as touche et surtout comment t es entre dedans ?

Avatar du membre
Maxybug
Pilote confirmé
Messages : 1057
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:53
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par Maxybug » 28 mars 2019 08:33

Salut

L'avance a allumage est géré mécaniquement par le distributeur tu as que l'injection que tu peut gérer via le calculateur, vu comment elle fais des retour il y a pas assez d'avance d'origine
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 28 mars 2019 12:17

Ah non j te confirme que l avance a l allumage est geree dans l ecu .tu peut tres legerement y toucher en tournant o allumeur. Lais il y a bien les valeurs dans l ecu.
C est d ailleur l un des 3 seuls parametres auquel on avaiit retouche mon pote de la corvette et moi via mon greddy.
D ailleur si tu fouille dedans il doit encore y avoir la carto qu on avait avant que j demonte ma bg

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 05 avr. 2019 17:06

Image

Avatar du membre
Maxybug
Pilote confirmé
Messages : 1057
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:53
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par Maxybug » 09 mai 2019 14:46

j-nacy a écrit :
28 mars 2019 12:17
Ah non j te confirme que l avance a l allumage est geree dans l ecu .tu peut tres legerement y toucher en tournant o allumeur. Lais il y a bien les valeurs dans l ecu.
C est d ailleur l un des 3 seuls parametres auquel on avaiit retouche mon pote de la corvette et moi via mon greddy.
D ailleur si tu fouille dedans il doit encore y avoir la carto qu on avait avant que j demonte ma bg
Dans le distributeur tu as deux petite cible avec des capteurs a effets hall, qui servent l'une a caler l'allumage et l'autre l'injection ;)
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 11 mai 2019 02:32

Oui mais comme j t ai dit c est infime comme possibilite de regalage. toi tu me dit qu il n y a pas de reglage d avance dans l ecu. Ceux a quoi je reponds si justeament c est d ailleur sur ca qu on a travavailler avec mon greddy. Sur l allumeur c est un mini reglage d apoint pour les garagiste mais rien de ouf pour regler les perfs .
Par contre dans l ecu tu as les valeurs et la ca joue

asssioka
Pilote MAZDA
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2015 14:21
Localisation : gap

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par asssioka » 21 mai 2019 10:29

salut a tous, sympa le projet....
j'en profite pour demander un truc sur les pompes a essence des réservoirs.... j'ai une xedos V6 qui fonctionnait très bien même a l'éthanol, mais depuis quelque temps elle avance plus du tout. soit j'appuie a fond et elle a du mal, soit c'est limite pour ce déplacer.... rarement elle redevient pleine sur une accélération puis redeconne direct.... bougie faisceaux tête d'allumeur neuf, debimetre ok, filtre a essence ok, injecteur fonctionnent tous(je les entends)...
trou permanent a l'accélération, manque de puissance permanent (sauf sursaut).... est ce possible que se soit la pompe qui donne plus assez, le regulateur de pression????
je l'aime bien ma caisse et je voudrait bien qu'elle refonctionne, si une âme charitable a une idée... merci d'avance

Avatar du membre
Maxybug
Pilote confirmé
Messages : 1057
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:53
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par Maxybug » 31 mai 2019 11:33

Plusieurs possibilité !

quant elle marchait bien c’était en hivers ? ( car en hivers ce que l'on te vend c'est en fait du 60% ethanol 40% essence), en été avec de l'E85 elle déconne peut être

Sinon dans le calculateur tu as une variable d'enrichissement qui est incrémenté par la richesse des gaz mesurer a l’échappement. Sur certain calculateur c'est variable "bloque" au bout d'un certain temps a l'E85... essais de débrancher la batterie 15 minutes pour faire un reset de l'ECU sa va aller surement mieux

Sinon possibilité que ton réservoir commence a rouillé et que de la me*de bouche de filtre (éthanol est très hydrophile, il attire l'humidité de l'air, ce qui fait rouiller ton réservoir. ne jamais garder un pleins d'éthanol pendant longtemps car il se charge en eau et après ton moteur déconne...
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 08 juin 2019 00:49

J ai pas lu en entier le pave de maxybug lol j ai pas la foi a cette heure ci.
Mais en tout cas mon frere a eu le meme syntomes sur plusieurs jeux d injos qu il m a bliche. Un injo c est pas forcement on/off ca ca peut commencer a se boucher petit a petit.
Apres ta pompe c est possible. Et le filtre a essence aussi.

Pour les injos ils peuvent fonctionner electriquement mais se boucher peu a peu.
Les a tu tester un par un ?
Controle aussi ta crepine de pompe a essence ? C est tres probable

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 01 juil. 2019 21:00

un ami , m as refile 2,3 broutilles qui ne lui serent plus, ça tombe bien j avais pas de plaque sandwich pour la familia.
bon ok j essai de mettre que des marques ou presque sur mes chinioles, mais bon, la c est un cadeau et puis, bon, pour une plaque sandwich c est pas la mort.
il ne me manque plus qu une sonde et hop. j installerais ça. quand au mano, j remplacerais celui que j ai deja par celui ci, car meme si ça les depareille, celui ci a l aire de meilleur qualitée et plus beau.
un autre pote me garde un harnais sparco 4 points aussi. des que j ai le siege baquet j installe tout ça.


Image

Avatar du membre
Maxybug
Pilote confirmé
Messages : 1057
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:53
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par Maxybug » 02 juil. 2019 08:55

Kool, par contre bon courage pour placer la plaque sandwich, vu ou est placer le filtre sur Z5 (tu va bien rigoler, il est derrière au dessus du cardans droit)
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 02 juil. 2019 14:55

perso j en ai eu trois, mais difficile a trouver en essence , elles sont plus courante avec le 1l7td isuzu il me semble que le code moteur est 4ee1.
j ai payé la miene 100 euros, mon frere avait achete une blanche 500 euros et me l as revendue 250 je crois et la td on me l as filée avec un joint de cucu a 350 000 km.
et vu la conduite de l ancien proprio, je m etonnes qu elle n est pas lachée avant.
on la trouves des fois aussi en hatchback.
la miene j ai juste un bequet d impreza gt 200, l ecope vient des version td justement.

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 03 juil. 2019 03:35

Oui maxy comme sur les bp. Mais y a quand meme de la place tkt

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 05 juil. 2019 20:34

up, etun harnais 4 points sparco qu un pote m as vendu 40 euros., ne manque plus qu un baquet. mais bon ca ca ne vaut pas 40 euros lol.
surtout quand on a le gabaris d un oran outtan.

Image

Répondre

Retourner vers « ..: Mazda en course :.. »