Image
Image
Image

drag mazda 323f ba gti (la releve)

Mazda dans toutes les compétitions automobiles à travers le monde

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, petit spirou, wormlord, cygoris

Avatar du membre
Maxybug
Pilote confirmé
Messages : 1057
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:53
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par Maxybug » 02 mai 2018 12:39

sa respire mieux :lol:
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)

Avatar du membre
Maxybug
Pilote confirmé
Messages : 1057
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:53
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par Maxybug » 15 mai 2018 11:09

https://www.fastforwardsuperchargers.com/

Image

tu nous monte sa quant histoire de mettre un peu de pression au BP ?
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 10 juin 2018 22:20

up, voici des news apres un longue periode de silence. et pour cause,les nouvelles ne sont pas top.

deja la voiture est sorti de chez le mappeur;enfin je dit le mappeur,mais je devrais dire le guignole.
je m explique, apres avoir regler ce type 600 euros pour qu il cable la gestion,il etait question qu il finissent son boulot ,en cablan le 2eme cran du contact , le compte tour PROSPORT et modifier la commande de pompe a essence .
initiaement il devait passer chez moi finir ce boulot, mais comme a son habitude il a change son plan et il a fallut que moi,je lui amene dans son gourbi.
la je lui amene ,il ouvre le capot et fait un check. de la il me dit je cite - VENDREDIC EST FAIT .
1 mois apres et apres des aller retour a repetition la bas , les choses son pire que qu a l arrivee.
. il a fallut que je me deplace la bas,parce qu a chaques fois il trouvait des excuses toutes petes sur le fait qu elle tournait sur 3 pattes?

un coup j avais soit disant tordu mes soupapes en montant mes aac, une autre fois j avais soit disant les bougies noyes, une autre fois c etait une durite du receptacle de pompe a essence qu etait eventreee, et le clou du spectacke ,soit disant des poussoirs ecrasees?


pffff malheuresement pour lui,je prends tout en photo et poste tout ici et la , et du coup j ai tout etapes par etapes.

on a donc teste les compressions, compressions nikel
les bougies,on les a mis sur la mx3 de mon frere , boom demmaree au quart de tours
pour la durite d essence, faut pas etre un genir pour savoir que c est un circuit ferme et que si y a un bar de pression ou dix , ils sont partout et pas juste sur trois cylindres?
donc j ai lace l affaire et ai reccupere ma caisse, avec une tres legere amelioration,mais encire beaucoup de taff a faire dessus?
et en plus je l ai reccuperee avec des bosses en plus et un garde boue arrache.

rien n y fair pour moi ce type c est un guignole? le pire c est qu il voulait que je le paye un supplement pour avoir chercher un panne imaginaire pendant 5 heurs .

deja il m avait fait tout un spitch sur la patte du capteur PMH qui soit disant n aillait pas , et soit disant l avait (avec mon accord) demande a un chaudronier de venir en faire une sur mesure, bizzaremeny la pate n est pas faite ,mais en plus la miene fait largement l affaire .
dans le message d apres je vous balance les photos et les videos de tout ca.

bon dans tout ca y a pas que de la me*de.
j ai reccupere une mx3 v6 sur laquel j ai reccupere les trains arriere a disque,que je vais refaire au propre pour ma titine et j ai changer mes veilleuses de couleurs ,pour le fun .

pour finir avec mon pote a la corvette on est en train de refaire tout ce que l autre gland n est pas foutu de faire.
j avaus meme dit que j etait pret a le payer pour me cabler mon dash board?
meme ca il n a pas ete foutu de le faire? bref ca repousse un peu le retour sur ke tarmac des pistes ,mais ca ne l annule pas? je continu le combat ? xd

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 10 juin 2018 22:31

4 cylindres mais resolument pas encore ca

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

pareil, je lui dit, faut changer le regulo de pression d essence,il est mort( ceux qui suivent mon poste surma familia savent pourquoi) .
il me soutient nooon c est pas ca il va bien. regardez sur le post de la familia ,vous comprendrez? bref
du coup j ai mis un tomei sur la voiture, du coup la voiture a l integralitee de ses equiment en marque ,plus de no name.


bosse sur l aile avant passager (et la j l ai un peu redressee)
Image
portier arriere cote passage
Image

le regulateur TOMEI
d ailleur enterme de qualite des materiaux ca n as rien a voir avec mon ancien.
Image
Image
Image
Image

les trains que je vais poncer,peindre, puis poser apres avoir changer les silent bloc.
Image
Image
les ampoules ,ca ne se voit pas tropmais la elles sont jaune,je vais essayer egalement de remplacer mes croisement par des jaunes aussi.
Image
Image
Image
Modifié en dernier par j-nacy le 10 juin 2018 23:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maxybug
Pilote confirmé
Messages : 1057
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:53
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par Maxybug » 10 juin 2018 22:59

il y a plus qu'a !
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)

Avatar du membre
Space Ace
Adhérents 2017
Adhérents 2017
Messages : 6657
Enregistré le : 13 mai 2012 19:22
Localisation : Drôme (26) / Indre (36)

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par Space Ace » 10 juin 2018 23:13

Sacré bruit, je pensais pas que ça allait sonner comme ça :o
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014

GO HABS GO!

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 10 juin 2018 23:16

oui ca va chanter, d autant que la ligne n est pas encore faite (rodee)

Avatar du membre
Maxybug
Pilote confirmé
Messages : 1057
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:53
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par Maxybug » 10 juin 2018 23:41

Oui faut rodée la péniche ^^
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 11 juin 2018 02:46

salo va :mrgreen:

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 06 août 2018 00:18

bon, il s est passe pas mal de choses depuis mon dernier passage ici, tellement que je vais surement en oublier. ces derniers temps chaques fois que je vouais poster mon pc s eteignait subitement sans raison,apres m avoir laisser ecrire au prealable un pave bien long.
du coup la j ecrit sur word,sauvegarde toutes les 2 phrases et je sauvegarde .je posterais une fois le texte ecrit et sauve.

bon deja le berceau et les trains roulant on ete entierement ponces ,decapes et repeint,puis traites.

len suite on a regle quelques conneries que l autre pinpin avait fait sur ma caisee.
deja iva savoir pourquoi la voiture ne prenait pas d air du tout au papillon, mais tout par un trou de depression qu on avait condanne, et que surement le pseudo mappeur avait deboucher ,pour faciliter le demarage, car le papillon etait deregle..d ailleur c est surement lui qui y a touche ,car au premier demmarage ,le papillon aspirait. mais bon,du coup pour contreballance, la voiture etait sur enrichit et tournait au ralenti a 1800 tours.

pfff pitoyable. mon pote a donc recondamner la depression et a reregle mon papillon,maintenant le dernier truc va etre de refair cette foutue patte de pmh.
entre temps j ai profiter d une liquidation de stock sur rocj auto,pour me prendre des etriers avant neuf fourni avec tout le kit et les plaquettes,pour la modique somme de 13 euros .
ca c est du bon plan xd

j ai aussi pose un petit ecran que je vais relier a 2 cameras ,une sous le capot et et une braquee vers l arriere pour servir de retro, car avec mes barres,mon aileron et le sticker pro inox,on y voit pas grand choce dans le retro d origine lol.

mon pote a egalement refait l electricite derriere le panneau centrale, qui avec des court jus mettait constament en erreur la sybele, ce qui fait qu elle ne demmarais plus.

bref ,que de rebondissements, j vous dit, j en oubli sans doute mais ,l essentiel est la.
en ce moment je me focalise un peu sur la familia.

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 06 août 2018 01:04

les moyeux avant ont egalement ete refait.
la cabossure sur le berceau, c est mon frere qui ne me previens pas qu on l a oublie sous la donneuse, d ou on l a preleve, quand je la repose avec le cric.
heuresement pas de torsion du berceau juste une bosse ici,mais rien de grave. :twisted: :twisted: :twisted:

je n ai pas de photo de avant,pour les moyeux avant ,donc pour le avant/apres c est loupe,mais au moins un pendant /apres :D

Image
Image[/url]
Image
Image
Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 06 août 2018 01:10

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 06 août 2018 01:15

moyeux arriere ,
avant a gauche ,apres a droite
et l ecran de controle

ImageImage

Avatar du membre
Maxybug
Pilote confirmé
Messages : 1057
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:53
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par Maxybug » 20 août 2018 10:14

Des niouz de la péniche ?? je plaisante, tu as réglé tes problème électrique ?

mon vendeur de pieces a sa comme porte fusible : http://www.pieces-auto-competition.com/ ... erales.jpg

Image
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 20 août 2018 11:56

On s en occupe , tres bientot avec francois

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 06 sept. 2018 22:06

up, et pas des moindre. je suis passe a un poil de C** de tout abandonne et de revendre tout ce qui ne pouvais pas etre remis sur ma familia pris sur l astina..
je ne baisse que tres rarement les bras,mais la ca a bien faillit.

a tel point que pendant que mon pote francois ( le proprio de la corvette preparee ) bossait sur ma caisse,moi je commancait a rediger l annonce leboncoin.

le probleme ? une pompe a essence qui refusait de fonctionner, alors qu en l ayant testee en direct et en ayant teste les relais,tout avait l air bon.
visiblement un court circuit a fait griller quelque chose sur le chemin electrique jusqu a la pompe.

OUI ENCORE un court circuit.

du coup petage de cable, j voulais tout revendre ou presque et m acheter une eclipe u une lancer a la place.

au final francoir a recabler la pompe a partir du tableau electrique en la mettant sur un interrupteur ,qu on s etait justement laisse au cas ou on en aurais besoin.
de la elle a redemmaree ,mais tournait encore comme une penice.

on a fait le controle de la distri, et la R.A.S .

du coup apres une enquete dans l histoeique de l ecu on s est apercu que le guignolo qui avait si bien me*de sur ma caisse, n avait meme pas ete foutu de rentre la bonne cible avec le bon nombre de dents dans la syble et que donc le calage par rapport au pmh etait foireux.

une fois ca regle,bah la caisse a toujours des petits rate ,mais tourne beaucoup mieux.
maintenant c est l auto aprentissage et la veritable reprogrammation qui vont la faire tourner parfaitement rond.
mais meme si a l oreil on a l impression que c est a peine perceptible et malgres qu elle soit encore 10 fois trop riche ,la c est le jour et la nit a la reaction a l accelerateur . 8)

[youtube][/youtube]

Avatar du membre
Maxybug
Pilote confirmé
Messages : 1057
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:53
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par Maxybug » 07 sept. 2018 08:27

Bien ! yapluka la faire tourner un peut que l'auto apprentissage se cale et après hop tu la fais reprog !
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)

Avatar du membre
shinjiono
Adhérents 2018
Adhérents 2018
Messages : 1971
Enregistré le : 16 août 2007 02:55
Localisation : Val de Marne

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par shinjiono » 07 sept. 2018 12:35

Elle commence à faire un beau bruit et ne lâche pas le morceau !
Nissan LEAF 40 2021 ACENTA + pack confort pearl white 2021 -> avril 2022 :?
Mazda 6 2008 GG 2.0 MZR 147 GINZA stormy blue 2012 -> août 2023 Ma 6 dans ses détails
Mazda 323F 1992 BG 1.8 GT SSP 128/140 blaze red 2013 -> 2021 Ma défunte 323F GT :cry:
Mazda 6 2007 GG 2.0 MZR-CD 121 ELEGANCE phantom blue 2007 -> 2011 Mon ex 6

Avatar du membre
Maxybug
Pilote confirmé
Messages : 1057
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:53
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par Maxybug » 07 sept. 2018 13:25

Elle fume comme un diesel LOL
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 07 sept. 2018 17:35

lool, a voir quand elle va tournee parfaitement rond
mais c est sur qu elle va faire un beau bruit

Répondre

Retourner vers « ..: Mazda en course :.. »