drag mazda 323f ba gti (la releve)
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
bah ouais ,t'es arrive a l'etape ou j'ai tout foutu par terre,la c'est l'etape ou tout est remis a sa place. enfin presque.il me reeste a finir le hall d entree,la petite piece a cote des chiottes et a finir le parking
.
ah et ranger mon bureau aussi
.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
up, alors,il me semble que j'avais evoque le probleme de hauteur de plafond de l'astina par rapport a notre grande taille,mon frere et moi, et a mon bacquet sparco ,.
apres avoir bien galere a adapter les sieges sur les glissieres d'origine,on s'est rendu comptes que le siege etait trop haut.
la solution donc,est de percer le plancher pour y fixer des glissieres universel plate.
seulement voila,nouveau probleme,la barre (poignee) des glissieres se place precisement la ou dans les 323 il y a une sorte de bourlet .
resultat il a fallut improvise,j'ai donc vise les glissieres a l' enver et la barre se retrouvela ou normalement le passager arriere met les pieds.
perso moi je m'en fou ,je ne prends pas de passagers niveau moteur ,il est retourner chez le resurfaceur,car lors du reculassage,il manquait les rondelles qui allait sur les vises.
et j'en ai profiter pour leurs demander de jeter un oeuil aux 2 soupapes d'admissions qui grippaient..
apres avoir bien galere a adapter les sieges sur les glissieres d'origine,on s'est rendu comptes que le siege etait trop haut.
la solution donc,est de percer le plancher pour y fixer des glissieres universel plate.
seulement voila,nouveau probleme,la barre (poignee) des glissieres se place precisement la ou dans les 323 il y a une sorte de bourlet .
resultat il a fallut improvise,j'ai donc vise les glissieres a l' enver et la barre se retrouvela ou normalement le passager arriere met les pieds.
perso moi je m'en fou ,je ne prends pas de passagers niveau moteur ,il est retourner chez le resurfaceur,car lors du reculassage,il manquait les rondelles qui allait sur les vises.
et j'en ai profiter pour leurs demander de jeter un oeuil aux 2 soupapes d'admissions qui grippaient..
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
UP,moteur recupere,visiblement tout va bien niveau soupapes .
du coup les rondeles des vises de culasse ont ete ajoutee au vises de culasse et tout devrais aller.
bon reste a tout remonter car ils ont demnter la pipe d'admission pour regarder si rien ne touchais ,mais ne m'on remonte,ni le collecteur d'admission,ni la rampe d'injection.
bref je rehabille le bloc et zou dans la baie de l'astina.
en plus je vais voir si la boite du Z5 serais compatible avec mon volant moetur et mon embrayage,mais si oui,il y a de fortye chance que je monte la boite du Z5 (beaucoup plus courte). sur mon bp .
collecteur d'admission et rampe d'injection remontes. (il ne me reste qu'une vise de rampe d'injection a remettre j'ai zappe
du coup les rondeles des vises de culasse ont ete ajoutee au vises de culasse et tout devrais aller.
bon reste a tout remonter car ils ont demnter la pipe d'admission pour regarder si rien ne touchais ,mais ne m'on remonte,ni le collecteur d'admission,ni la rampe d'injection.
bref je rehabille le bloc et zou dans la baie de l'astina.
en plus je vais voir si la boite du Z5 serais compatible avec mon volant moetur et mon embrayage,mais si oui,il y a de fortye chance que je monte la boite du Z5 (beaucoup plus courte). sur mon bp .
collecteur d'admission et rampe d'injection remontes. (il ne me reste qu'une vise de rampe d'injection a remettre j'ai zappe
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
up,le bloc est en remontage,doucement mais surment.
en attendant je vous livre une image d'une petite modif esthetique que j' ferais sur ma astina .
juste une petite decoupe a faire.
en attendant je vous livre une image d'une petite modif esthetique que j' ferais sur ma astina .
juste une petite decoupe a faire.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
UP
gentiment le remontage du bloc se poursuit,avec l'aide precieuse de shin,la distrib a ete calee (c'est d'ailleur lui qui l'a calee) .
la gates racing est en place et petit a petit je remonte les divers caches et peripherique moteur.
. bientot le remontage de la boite et dans la foulee placage de l'enssemble dans la baie moteur.
gentiment le remontage du bloc se poursuit,avec l'aide precieuse de shin,la distrib a ete calee (c'est d'ailleur lui qui l'a calee) .
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
UUUUUUUUUUP
voici des news de l'avancee des travaux,le bloc est reassemble et replace dans sa baie.
pour info seul une petite partie du support moteur cote distrib est a reprendre du z5 et a combiner avec celui du bp.
je ferais des photos pour mieux expliquer,sinon tout passe nikel.
en meme temps pas trop de surprises vu que les astina ont ete equipee aussi avec une declinaison du BP appele B8.
il me semble qu'en dehors d'une legere difference de cv le bp de l'astina ,ou plutot l'admission de l'astina ,ne dispose pas de V.I.C.S (a verifier).
en tout cas la le bloc est pose.
mais le travail est loin d'etre termine,il reste a monter et replacer les durites et autres peripherique.
radiateurs,cardans,regulateur de pression,debi.......... AAAAAAAAHhhhhHHAH ET NOOOON,grace a la gestion et a un capteur map,FINITO le debimetre.
bref encore un peu de taff,apres on cable la sybele,on la reprogramme. et ca seras la fin du tunel .du moins niveau mecca.
voici des news de l'avancee des travaux,le bloc est reassemble et replace dans sa baie.
pour info seul une petite partie du support moteur cote distrib est a reprendre du z5 et a combiner avec celui du bp.
je ferais des photos pour mieux expliquer,sinon tout passe nikel.
en meme temps pas trop de surprises vu que les astina ont ete equipee aussi avec une declinaison du BP appele B8.
il me semble qu'en dehors d'une legere difference de cv le bp de l'astina ,ou plutot l'admission de l'astina ,ne dispose pas de V.I.C.S (a verifier).
en tout cas la le bloc est pose.
mais le travail est loin d'etre termine,il reste a monter et replacer les durites et autres peripherique.
radiateurs,cardans,regulateur de pression,debi.......... AAAAAAAAHhhhhHHAH ET NOOOON,grace a la gestion et a un capteur map,FINITO le debimetre.
bref encore un peu de taff,apres on cable la sybele,on la reprogramme. et ca seras la fin du tunel .du moins niveau mecca.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
up,alors niveau adaptation,j'ai pu constater que la durite d eau a l'arriere du bloc (durite d'eau pour le chauffage) est trop courte que l'ont prenent celle du z5 ou celle de mon bp,il me faudras la remplacer par celle du b8 ou ,faire comme je pense faire,la remplacer par une durite silicone universel.
pour la d/a je vais surement devoir prendre la pompe de d/a du z5 car le branchement se fait differament.
en suite tout a l'air d etre ok,enfin ca, ca reste a voir.
il y a aussi le cable d'accelerateur,qu'il faut attacher un peu plus bas sur la pipe d'admission,mais la ,c est facile a le replacer car mazda a prevu un 2eme emplacement.
pour la d/a je vais surement devoir prendre la pompe de d/a du z5 car le branchement se fait differament.
en suite tout a l'air d etre ok,enfin ca, ca reste a voir.
il y a aussi le cable d'accelerateur,qu'il faut attacher un peu plus bas sur la pipe d'admission,mais la ,c est facile a le replacer car mazda a prevu un 2eme emplacement.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
le travail avance. petit a petit on reinstal gentiment.un regulateur par ci,une barre anti rapprochement par la.
et la une nouvelle incompatibilitee.
le radiateur de GTR que j'ai,passe facilement dans une f bg,mais pas dans une f ba (qui visiblement a le nez plus etrique ) ni dans la baie moteur d'une familia ba ou la place est un luxe.
je me voit donc contraint de revendre ce radia qui n'a servit qu'a 2 week end de runs dans sa vie.
le radiateur de GTR que j'ai,passe facilement dans une f bg,mais pas dans une f ba (qui visiblement a le nez plus etrique ) ni dans la baie moteur d'une familia ba ou la place est un luxe.
je me voit donc contraint de revendre ce radia qui n'a servit qu'a 2 week end de runs dans sa vie.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
voivi le fameux support a reprendre du z5 si vous voules swapper le bp d'une bg.c'est une petite patte en l que l'on vise sur le support du bloc a la place du support type bg.
en suite,j'installe les moyeux de la gti,pour passer sur un freinge plus gros.
a terme je passerais sur du disque perce, rainure, ventile,peut etre des etrier de rx7 ou autre. a voir,ca serais l'occase de virer ces etriers bleu schtoumph.
en suite,j'installe les moyeux de la gti,pour passer sur un freinge plus gros.
a terme je passerais sur du disque perce, rainure, ventile,peut etre des etrier de rx7 ou autre. a voir,ca serais l'occase de virer ces etriers bleu schtoumph.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
ça bosse ici
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
ouep, y a encore pas mal de pain sur la planche,mais j'm'accroche
j'aimerais pondre un missile sol-sol avant les prochains runs l'annee prochaine.ou je vais alligner ma familia et l'astina.
j'participe d'ailleur pas a ceux de demain (enfin vu l'heure ceux d'aujourd hui)
histoire d'etre vraiment pret sur les 2 voitures.
une fois mise au point la familia iras sur circuit ,comme le nom du topic qui lui est consacre le dit dans son intitule.
j'participe d'ailleur pas a ceux de demain (enfin vu l'heure ceux d'aujourd hui)
histoire d'etre vraiment pret sur les 2 voitures.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
???Runner a écrit :Best ET?
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
Meilleur temps au 20mètres et 400mètres ?
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
Et bin,a l époque , avec 136cv (avant la pose du volant moteur et des combines) la voiture avec mon frere au volant ,ca donnais un moyene de15,5 apres avec shin au volant ,en burnant sur toute la 1 ere , 15,2 . Pour un bloc de 312 000 km c etait pas trop degueu. Mais la avec la config de l astina ca va etre une autre tisane. ( la gestion,le passage en map,le nouvel allumage,et le taux de compression augmenter) je vise 170\200 cv pour 900kg
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
OK c'est bon ça..
Drag or die!! On est pas beaucoup...!!
Tu cours ou?
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
Je confirme j'avais fait 15,2sj-nacy a écrit :apres avec shin au volant ,en burnant sur toute la 1 ere , 15,2
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
Pneu stock?
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
un peu partout,j'ai fait pas mal d'evenements A.T.D,notament le castellet drag race (l'annee ou ils ont reouvert ca sur le circuit paul ricard).y'avait meme vincent perrot.
le 19 eme drag power show a chambley,les week end de run avec american driver (sauf ceux de cette annee).et avec mon frereon reves d'aller se faire les race hours de belgique et surtout SANTA POD au uk.
le 19 eme drag power show a chambley,les week end de run avec american driver (sauf ceux de cette annee).et avec mon frereon reves d'aller se faire les race hours de belgique et surtout SANTA POD au uk.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
r888 mais suspensions mortes a l'epoque,d ou le loooooooooooong burn de shin sur toute la 1ereRunner a écrit :Pneu stock?