Avis Reconversion
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Avis Reconversion
Bonjour à tous!
Je désirerai avoir vos avis concernant une éventuelle reconversion que j'envisage.
Actuellement âgé de 22ans et force de l'ordre depuis déjà un peu plus de 3ans, je commence à ressentir une certaine insatisfaction sur le plan professionnel malgré les nombreux avantages que représente cette profession (déplacements outre mer et province avec prime de déplacement, logement de fonction, 75% sur sncf, permissions......).
Passionné de mécanique et de sport auto/moto, je rêverais de devenir mon propre patron à la tête d'un self garage, seulement après recherche, ceci engendre énormément de contraintes et il y a peu de chance que le concept survive.
Je désirerai donc devenir auto entrepreneur dans la pose de films teintés pour vitres auto, le covering partiel (jantes, toit, capot) ou total (film thermoformable et/ou plati dip), que ce soit sur auto, moto, quad, vélo ou autre. Eventuellement aussi, m'étendre à la pose de stickers publicitaires sur véhicules de société.
Votre avis me serait très utile
Merci de votre attention.
Je désirerai avoir vos avis concernant une éventuelle reconversion que j'envisage.
Actuellement âgé de 22ans et force de l'ordre depuis déjà un peu plus de 3ans, je commence à ressentir une certaine insatisfaction sur le plan professionnel malgré les nombreux avantages que représente cette profession (déplacements outre mer et province avec prime de déplacement, logement de fonction, 75% sur sncf, permissions......).
Passionné de mécanique et de sport auto/moto, je rêverais de devenir mon propre patron à la tête d'un self garage, seulement après recherche, ceci engendre énormément de contraintes et il y a peu de chance que le concept survive.
Je désirerai donc devenir auto entrepreneur dans la pose de films teintés pour vitres auto, le covering partiel (jantes, toit, capot) ou total (film thermoformable et/ou plati dip), que ce soit sur auto, moto, quad, vélo ou autre. Eventuellement aussi, m'étendre à la pose de stickers publicitaires sur véhicules de société.
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Mazda 3 MPS Black Mica 2008 (Ex Thibs) Stage 1+/2 by NJAKA
Pompe essence autotech gros débit + Support moteur Street Unit 62A + Dump Valve Turbosmart Kompact + Shift Bushing + EGR block + Banjo bolt + Bougies DENSO ITV 22 + Test Pipe Cork 3" + CAI + Hydroshield INJEN + Inlet 2,5" + Reprog' by Njaka + Becquet arrière US Carbone + Coques rétro carbone + Kit HID 55w 5000k Feux de croisement et feux de route + AB arrière Blanc US LED Rouge + Eclairage + clignotants arrières + feu de recul FULL LED + Catadiopres arrières noirs + Vitres teintées 75% + Jantes Mazda RX8 + TMIC ETS non monté + Intercooler Boost Tubes Red CS + PCV FIX + DownPipe 3" catless CorkSport non monté + RBF 600
RECHERCHE TOUT TYPE DE PIECES PERF' POUR 3 MPS... (CBE, Solenoide.....) ==> MP
Pompe essence autotech gros débit + Support moteur Street Unit 62A + Dump Valve Turbosmart Kompact + Shift Bushing + EGR block + Banjo bolt + Bougies DENSO ITV 22 + Test Pipe Cork 3" + CAI + Hydroshield INJEN + Inlet 2,5" + Reprog' by Njaka + Becquet arrière US Carbone + Coques rétro carbone + Kit HID 55w 5000k Feux de croisement et feux de route + AB arrière Blanc US LED Rouge + Eclairage + clignotants arrières + feu de recul FULL LED + Catadiopres arrières noirs + Vitres teintées 75% + Jantes Mazda RX8 + TMIC ETS non monté + Intercooler Boost Tubes Red CS + PCV FIX + DownPipe 3" catless CorkSport non monté + RBF 600
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- fundream
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Re: Avis Reconversion
Un self garage j'y ai pensé également mais c'est vraiment le bordel et certain garagiste qui ont tenté l’expérience m'ont vivement recommandé de laisser tomber.
La pose de film et covering pourquoi pas mais le rapport avec la mécanique est lointain, perso ça me ferais chier de faire que ça.
La pose de film et covering pourquoi pas mais le rapport avec la mécanique est lointain, perso ça me ferais chier de faire que ça.
Mazdaspeed3 GEN1
Moteur : Autotech HPFP, CPE Xcel XL, Collecteur XSpower V3, DP UR decat V2, TP UR cat metal, Catback 3", Sandwich plate avec sonde Pression et Température d'huile, repro Cobb AP, solenoid 3 voies Cobb, Dump Synapse DV, durite dump JBR, FMIC Treadstone TR8 avec piping XS, Verin de capot.
Châssis : B14 PSS, Silent bloc avant Whiteline, Support moteur arrière Corksport 70, double barre anti rapprochement AR et inferieure avant Speedline, barres anti rouli AR Hotchkis AV Cobb, biellette arrière Whiteline, solid shifter bushing JBR, disque DBA 4000, durites avia et plaquettes EBC Redstuff, carrossage AR réglable, Eagle F1 AS5 245/40/18 sur jantes d'Evo X.
Intérieur : Tablette 7" rétractable dans tableau de bord via option GPS US
A monter : Balance shaft delete, durites d'eau silicone
Vent pod 60mm
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- snowmonkey
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Re: Avis Reconversion
Pas sur que ce soit évident de se sortir un salaire correct en ne faisant que du covering d'ailleurs, même en AE.
ファミリアNEO > Mazda 6 2.3 Performance > Honda Civic 1.8 Virtuose > Kia Optima 2.4 EX & Mazda CX-9 3.7 V6 Mazda CX-50 2.5 GS-L
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- nicobush
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Re: Avis Reconversion
A la limite, il te faudrait faire ça en plus de ton boulot.
Ça te permettrai de voir le potentiel sans prendre de risque.
Ou alors, acheter un pont, proposer de l'aide en méca en faisant payer la prestation..............................le tout au black .
Car avec toute les normes et autes contraintes, le self garage, c'est chaud. Surtout qu'en cas d'accident, je suppose que c'est le garage qui endosse la responsabilité !
Ça te permettrai de voir le potentiel sans prendre de risque.
Ou alors, acheter un pont, proposer de l'aide en méca en faisant payer la prestation..............................le tout au black .
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Ex : Mazda 3 MPS Gen 2 Stage 2.
NOW : Subaru Impreza STI 8.5 2005 Flex-Fuel E85 @ 354 CH !
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- ManInBike54
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Re: Avis Reconversion
Le self garage c'est mort, sur le plan juridique c'est voué à l'échec.
De part ma profession actuelle je ne peux en excercer aucune autre en parallèle....et encore moins au black
Mais croyez moi ou non mais la demande pour ces prestations est importante et nombreux sont les AE qui doivent du coup passer en SARL tant le CA est important.
Le matos? Un garage chauffé, un décapeur thermique, un fournisseur de qualité, des raclettes et cutters.....et de la patience.
Au prix de la prestation même avec les charges je ne vois pas comment ne pas se dégager un bon salaire même avec des tarifs hyper agressifs.
De part ma profession actuelle je ne peux en excercer aucune autre en parallèle....et encore moins au black
Mais croyez moi ou non mais la demande pour ces prestations est importante et nombreux sont les AE qui doivent du coup passer en SARL tant le CA est important.
Le matos? Un garage chauffé, un décapeur thermique, un fournisseur de qualité, des raclettes et cutters.....et de la patience.
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- DanielF
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Re: Avis Reconversion
demande a Ongle Gui son avis, vu que tu envisage de passer dans le meme domaine que lui, il pourra te renseigner mieux que quiconque!!
apres, comme dit, y a-t-il assez de clientele pour vivre correctement de facon durable, voila la question...
apres, comme dit, y a-t-il assez de clientele pour vivre correctement de facon durable, voila la question...
Mazda Axela (3) 1.6 MZ-CD Aurora Blue Mica, ses modifs =====> Tachikoma V4.0
Mazda 323 1.6i 16V "Fun Radio" =====> DD le rouge
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Re: Avis Reconversion
Merci Daniel
Je lui ai envoyé un MP
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Re: Avis Reconversion
Passer en SARL parce que tu fais un gros CA c'est bien, mais si tu fais aucun bénèf' parces que tout part dans les charges c'est bête quand même :/
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Re: Avis Reconversion
.....passage en SARL avec embauche d'employés donc c'est qu'il y a bénéfice.
Et les charges ne doivent pas être énormes selon moi.
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- DanielF
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Re: Avis Reconversion
et le statu EURL existe toujours, non?
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Re: Avis Reconversion
Il me semble oui
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Re: Avis Reconversion
dans ce cas, autant opté pour EURL quitte a passé en SARL le jour ou tu as besoin d'embaucher, non?
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Re: Avis Reconversion
Pas mal de réponse à tes questions ici
http://www.montermonentreprise.com/statutfrance1.html
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Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
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HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot
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Re: Avis Reconversion
Une eurl est une sarl avec un seul associé
Pas de différence sinon
Envoye depuis tapatalk
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Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
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Re: Avis Reconversion
oui, mais une EURL ne peut embaucher de mémoire, d'ou le passage en SARL, ou je dis une connerie??Teddyman a écrit :Une eurl est une sarl avec un seul associé
Pas de différence sinon
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Re: Avis Reconversion
Il existe le statut d'Entreprise Individuelle qui est bien plus avantageux.
J'ai eu Oncle Gui au téléphine durant une petite heure hier et il m'a correctement renseigné sur la profession et m'a éclairé sur bon nombre de question. Un grand merci à lui
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Re: Avis Reconversion
BIEN SUR QUE SIDanielF a écrit :oui, mais une EURL ne peut embaucher de mémoire, d'ou le passage en SARL, ou je dis une connerie??Teddyman a écrit :Une eurl est une sarl avec un seul associé
Pas de différence sinon
une EURL est une SARL avec 1 seul associé c'est la nuance, en fait pour faire bien bon bon nombre indique SARL alors qu'ils sont en EURL, cela fait "mieux" meme si c'est pareil c'est comme femme de ménage et technicienne de surface, tout pareil .
en France il faut juste avoir une activité professionnelle au réel pour avoir la possibilité d'avoir du personnel que tu sois entrepreneur individuel, en EIRL, en EURL/SARL, SAS, SA, SNC etc.....
meme les particuliers peuvent avoir du personnel c'est dire
Modifié en dernier par Teddyman le 01 avr. 2014 09:39, modifié 1 fois.
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Re: Avis Reconversion
le statut d'entrepreneur individuel n'st pas plus avantageux, il est plus simple au niveau juridique mais engage indefiniment et solidairement l'entrepreneur par rapport aux engagements et décisionde gestion qu'il réalisera dans le cadre de son activité professionnelle.ManInBike54 a écrit :Il existe le statut d'Entreprise Individuelle qui est bien plus avantageux.
J'ai eu Oncle Gui au téléphine durant une petite heure hier et il m'a correctement renseigné sur la profession et m'a éclairé sur bon nombre de question. Un grand merci à lui
chaque statut a sa spécificité et n'est pas forcément meilleur que les autres, tout dépend du contexte et du choix du dirigeant et de ses attentes aussi.....on peut meme s'y perdre a vouloir le beurre l'argent du beurre et la fermière
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
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- snowmonkey
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Re: Avis Reconversion
C'est vrai que c'est un sacré bordel... Je bosse un peu en tant qu'auto-entrepreneur mais j'ai fait la démarche de me renseigner plus que ça vu qu'un jour peut-être je passerais freelance. Prévoir une boite ou deux d'aspirine avant de se renseigner précisément, et l'apéro avec les amis le soir. Et recommencer les jours ou il faut faire les démarches et la paperasse
ファミリアNEO > Mazda 6 2.3 Performance > Honda Civic 1.8 Virtuose > Kia Optima 2.4 EX & Mazda CX-9 3.7 V6 Mazda CX-50 2.5 GS-L
Mon blog : papaspresses.fr
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Re: Avis Reconversion
ET OUIsnowmonkey a écrit :C'est vrai que c'est un sacré bordel... Je bosse un peu en tant qu'auto-entrepreneur mais j'ai fait la démarche de me renseigner plus que ça vu qu'un jour peut-être je passerais freelance. Prévoir une boite ou deux d'aspirine avant de se renseigner précisément, et l'apéro avec les amis le soir. Et recommencer les jours ou il faut faire les démarches et la paperasse
Vive la simplification et le formalisme administratif Français......
Mazda 3 MPS Truered 2008
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