Image
Image
Image

Avis Reconversion

Vous recherchez du personnel? certains cherchent du travail

Modérateurs : petit spirou, adzam, Kuruma, oli40000, Rotary Project

Avatar du membre
ManInBike54
Pilote amateur
Messages : 896
Enregistré le : 14 juil. 2013 20:44
Localisation : BREST 29

Avis Reconversion

Message par ManInBike54 » 31 mars 2014 09:24

Bonjour à tous!

Je désirerai avoir vos avis concernant une éventuelle reconversion que j'envisage.

Actuellement âgé de 22ans et force de l'ordre depuis déjà un peu plus de 3ans, je commence à ressentir une certaine insatisfaction sur le plan professionnel malgré les nombreux avantages que représente cette profession (déplacements outre mer et province avec prime de déplacement, logement de fonction, 75% sur sncf, permissions......).

Passionné de mécanique et de sport auto/moto, je rêverais de devenir mon propre patron à la tête d'un self garage, seulement après recherche, ceci engendre énormément de contraintes et il y a peu de chance que le concept survive.

Je désirerai donc devenir auto entrepreneur dans la pose de films teintés pour vitres auto, le covering partiel (jantes, toit, capot) ou total (film thermoformable et/ou plati dip), que ce soit sur auto, moto, quad, vélo ou autre. Eventuellement aussi, m'étendre à la pose de stickers publicitaires sur véhicules de société.

Votre avis me serait très utile :)

Merci de votre attention.
Mazda 3 MPS Black Mica 2008 (Ex Thibs) Stage 1+/2 by NJAKA
Pompe essence autotech gros débit + Support moteur Street Unit 62A + Dump Valve Turbosmart Kompact + Shift Bushing + EGR block + Banjo bolt + Bougies DENSO ITV 22 + Test Pipe Cork 3" + CAI + Hydroshield INJEN + Inlet 2,5" + Reprog' by Njaka + Becquet arrière US Carbone + Coques rétro carbone + Kit HID 55w 5000k Feux de croisement et feux de route + AB arrière Blanc US LED Rouge + Eclairage + clignotants arrières + feu de recul FULL LED + Catadiopres arrières noirs + Vitres teintées 75% + Jantes Mazda RX8 + TMIC ETS non monté + Intercooler Boost Tubes Red CS + PCV FIX + DownPipe 3" catless CorkSport non monté + RBF 600

RECHERCHE TOUT TYPE DE PIECES PERF' POUR 3 MPS... (CBE, Solenoide.....) ==> MP

Avatar du membre
fundream
Pilote Professionel
Messages : 5502
Enregistré le : 15 août 2012 23:12
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Avis Reconversion

Message par fundream » 31 mars 2014 09:53

Un self garage j'y ai pensé également mais c'est vraiment le bordel et certain garagiste qui ont tenté l’expérience m'ont vivement recommandé de laisser tomber.

La pose de film et covering pourquoi pas mais le rapport avec la mécanique est lointain, perso ça me ferais chier de faire que ça.
Mazdaspeed3 GEN1
Moteur : Autotech HPFP, CPE Xcel XL, Collecteur XSpower V3, DP UR decat V2, TP UR cat metal, Catback 3", Sandwich plate avec sonde Pression et Température d'huile, repro Cobb AP, solenoid 3 voies Cobb, Dump Synapse DV, durite dump JBR, FMIC Treadstone TR8 avec piping XS, Verin de capot.
Châssis : B14 PSS, Silent bloc avant Whiteline, Support moteur arrière Corksport 70, double barre anti rapprochement AR et inferieure avant Speedline, barres anti rouli AR Hotchkis AV Cobb, biellette arrière Whiteline, solid shifter bushing JBR, disque DBA 4000, durites avia et plaquettes EBC Redstuff, carrossage AR réglable, Eagle F1 AS5 245/40/18 sur jantes d'Evo X.
Intérieur : Tablette 7" rétractable dans tableau de bord via option GPS US
A monter : Balance shaft delete, durites d'eau silicone


Vent pod 60mm

Avatar du membre
snowmonkey
Pilote confirmé
Messages : 1007
Enregistré le : 10 avr. 2012 11:32
Localisation : Québec, QC, Canada
Contact :

Re: Avis Reconversion

Message par snowmonkey » 31 mars 2014 10:36

Pas sur que ce soit évident de se sortir un salaire correct en ne faisant que du covering d'ailleurs, même en AE.
ファミリアNEO > Mazda 6 2.3 Performance > Honda Civic 1.8 Virtuose > Kia Optima 2.4 EX & Mazda CX-9 3.7 V6

Mon blog : papaspresses.fr

Avatar du membre
nicobush
Pilote semi-pro
Messages : 4127
Enregistré le : 04 mai 2011 21:19
Localisation : 57310 BOUSSE

Re: Avis Reconversion

Message par nicobush » 31 mars 2014 10:45

A la limite, il te faudrait faire ça en plus de ton boulot.
Ça te permettrai de voir le potentiel sans prendre de risque.
Ou alors, acheter un pont, proposer de l'aide en méca en faisant payer la prestation..............................le tout au black :).
Car avec toute les normes et autes contraintes, le self garage, c'est chaud. Surtout qu'en cas d'accident, je suppose que c'est le garage qui endosse la responsabilité !
Ex : Mazda 3 MPS Gen 2 Stage 2.
NOW : Subaru Impreza STI 8.5 2005 Flex-Fuel E85 @ 354 CH !

Avatar du membre
ManInBike54
Pilote amateur
Messages : 896
Enregistré le : 14 juil. 2013 20:44
Localisation : BREST 29

Re: Avis Reconversion

Message par ManInBike54 » 31 mars 2014 10:55

Le self garage c'est mort, sur le plan juridique c'est voué à l'échec.

De part ma profession actuelle je ne peux en excercer aucune autre en parallèle....et encore moins au black ;)

Mais croyez moi ou non mais la demande pour ces prestations est importante et nombreux sont les AE qui doivent du coup passer en SARL tant le CA est important.

Le matos? Un garage chauffé, un décapeur thermique, un fournisseur de qualité, des raclettes et cutters.....et de la patience.

Au prix de la prestation même avec les charges je ne vois pas comment ne pas se dégager un bon salaire même avec des tarifs hyper agressifs.
Mazda 3 MPS Black Mica 2008 (Ex Thibs) Stage 1+/2 by NJAKA
Pompe essence autotech gros débit + Support moteur Street Unit 62A + Dump Valve Turbosmart Kompact + Shift Bushing + EGR block + Banjo bolt + Bougies DENSO ITV 22 + Test Pipe Cork 3" + CAI + Hydroshield INJEN + Inlet 2,5" + Reprog' by Njaka + Becquet arrière US Carbone + Coques rétro carbone + Kit HID 55w 5000k Feux de croisement et feux de route + AB arrière Blanc US LED Rouge + Eclairage + clignotants arrières + feu de recul FULL LED + Catadiopres arrières noirs + Vitres teintées 75% + Jantes Mazda RX8 + TMIC ETS non monté + Intercooler Boost Tubes Red CS + PCV FIX + DownPipe 3" catless CorkSport non monté + RBF 600

RECHERCHE TOUT TYPE DE PIECES PERF' POUR 3 MPS... (CBE, Solenoide.....) ==> MP

Avatar du membre
DanielF
Pilote semi-pro
Messages : 4995
Enregistré le : 29 mars 2013 12:10
Localisation : Mertzwiller (67)

Re: Avis Reconversion

Message par DanielF » 31 mars 2014 11:39

demande a Ongle Gui son avis, vu que tu envisage de passer dans le meme domaine que lui, il pourra te renseigner mieux que quiconque!!
apres, comme dit, y a-t-il assez de clientele pour vivre correctement de facon durable, voila la question...
Image
Mazda Axela (3) 1.6 MZ-CD Aurora Blue Mica, ses modifs =====> Tachikoma V4.0
Mazda 323 1.6i 16V "Fun Radio" =====> DD le rouge

Avatar du membre
ManInBike54
Pilote amateur
Messages : 896
Enregistré le : 14 juil. 2013 20:44
Localisation : BREST 29

Re: Avis Reconversion

Message par ManInBike54 » 31 mars 2014 12:05

Merci Daniel ;)

Je lui ai envoyé un MP
Mazda 3 MPS Black Mica 2008 (Ex Thibs) Stage 1+/2 by NJAKA
Pompe essence autotech gros débit + Support moteur Street Unit 62A + Dump Valve Turbosmart Kompact + Shift Bushing + EGR block + Banjo bolt + Bougies DENSO ITV 22 + Test Pipe Cork 3" + CAI + Hydroshield INJEN + Inlet 2,5" + Reprog' by Njaka + Becquet arrière US Carbone + Coques rétro carbone + Kit HID 55w 5000k Feux de croisement et feux de route + AB arrière Blanc US LED Rouge + Eclairage + clignotants arrières + feu de recul FULL LED + Catadiopres arrières noirs + Vitres teintées 75% + Jantes Mazda RX8 + TMIC ETS non monté + Intercooler Boost Tubes Red CS + PCV FIX + DownPipe 3" catless CorkSport non monté + RBF 600

RECHERCHE TOUT TYPE DE PIECES PERF' POUR 3 MPS... (CBE, Solenoide.....) ==> MP

Avatar du membre
snowmonkey
Pilote confirmé
Messages : 1007
Enregistré le : 10 avr. 2012 11:32
Localisation : Québec, QC, Canada
Contact :

Re: Avis Reconversion

Message par snowmonkey » 31 mars 2014 14:09

Passer en SARL parce que tu fais un gros CA c'est bien, mais si tu fais aucun bénèf' parces que tout part dans les charges c'est bête quand même :/
ファミリアNEO > Mazda 6 2.3 Performance > Honda Civic 1.8 Virtuose > Kia Optima 2.4 EX & Mazda CX-9 3.7 V6

Mon blog : papaspresses.fr

Avatar du membre
ManInBike54
Pilote amateur
Messages : 896
Enregistré le : 14 juil. 2013 20:44
Localisation : BREST 29

Re: Avis Reconversion

Message par ManInBike54 » 31 mars 2014 14:25

.....passage en SARL avec embauche d'employés donc c'est qu'il y a bénéfice.
Et les charges ne doivent pas être énormes selon moi.
Mazda 3 MPS Black Mica 2008 (Ex Thibs) Stage 1+/2 by NJAKA
Pompe essence autotech gros débit + Support moteur Street Unit 62A + Dump Valve Turbosmart Kompact + Shift Bushing + EGR block + Banjo bolt + Bougies DENSO ITV 22 + Test Pipe Cork 3" + CAI + Hydroshield INJEN + Inlet 2,5" + Reprog' by Njaka + Becquet arrière US Carbone + Coques rétro carbone + Kit HID 55w 5000k Feux de croisement et feux de route + AB arrière Blanc US LED Rouge + Eclairage + clignotants arrières + feu de recul FULL LED + Catadiopres arrières noirs + Vitres teintées 75% + Jantes Mazda RX8 + TMIC ETS non monté + Intercooler Boost Tubes Red CS + PCV FIX + DownPipe 3" catless CorkSport non monté + RBF 600

RECHERCHE TOUT TYPE DE PIECES PERF' POUR 3 MPS... (CBE, Solenoide.....) ==> MP

Avatar du membre
DanielF
Pilote semi-pro
Messages : 4995
Enregistré le : 29 mars 2013 12:10
Localisation : Mertzwiller (67)

Re: Avis Reconversion

Message par DanielF » 31 mars 2014 20:03

et le statu EURL existe toujours, non?
Image
Mazda Axela (3) 1.6 MZ-CD Aurora Blue Mica, ses modifs =====> Tachikoma V4.0
Mazda 323 1.6i 16V "Fun Radio" =====> DD le rouge

Avatar du membre
ManInBike54
Pilote amateur
Messages : 896
Enregistré le : 14 juil. 2013 20:44
Localisation : BREST 29

Re: Avis Reconversion

Message par ManInBike54 » 31 mars 2014 20:15

Il me semble oui ;)
Mazda 3 MPS Black Mica 2008 (Ex Thibs) Stage 1+/2 by NJAKA
Pompe essence autotech gros débit + Support moteur Street Unit 62A + Dump Valve Turbosmart Kompact + Shift Bushing + EGR block + Banjo bolt + Bougies DENSO ITV 22 + Test Pipe Cork 3" + CAI + Hydroshield INJEN + Inlet 2,5" + Reprog' by Njaka + Becquet arrière US Carbone + Coques rétro carbone + Kit HID 55w 5000k Feux de croisement et feux de route + AB arrière Blanc US LED Rouge + Eclairage + clignotants arrières + feu de recul FULL LED + Catadiopres arrières noirs + Vitres teintées 75% + Jantes Mazda RX8 + TMIC ETS non monté + Intercooler Boost Tubes Red CS + PCV FIX + DownPipe 3" catless CorkSport non monté + RBF 600

RECHERCHE TOUT TYPE DE PIECES PERF' POUR 3 MPS... (CBE, Solenoide.....) ==> MP

Avatar du membre
DanielF
Pilote semi-pro
Messages : 4995
Enregistré le : 29 mars 2013 12:10
Localisation : Mertzwiller (67)

Re: Avis Reconversion

Message par DanielF » 31 mars 2014 20:22

dans ce cas, autant opté pour EURL quitte a passé en SARL le jour ou tu as besoin d'embaucher, non?
Image
Mazda Axela (3) 1.6 MZ-CD Aurora Blue Mica, ses modifs =====> Tachikoma V4.0
Mazda 323 1.6i 16V "Fun Radio" =====> DD le rouge

Avatar du membre
adzam
Modérateur
Modérateur
Messages : 9088
Enregistré le : 10 déc. 2011 20:37
Localisation : Agen
Contact :

Re: Avis Reconversion

Message par adzam » 31 mars 2014 20:52

Pas mal de réponse à tes questions ici
http://www.montermonentreprise.com/statutfrance1.html
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: Avis Reconversion

Message par Teddyman » 31 mars 2014 22:17

Une eurl est une sarl avec un seul associé ;-)
Pas de différence sinon

Envoye depuis tapatalk
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
DanielF
Pilote semi-pro
Messages : 4995
Enregistré le : 29 mars 2013 12:10
Localisation : Mertzwiller (67)

Re: Avis Reconversion

Message par DanielF » 31 mars 2014 22:25

Teddyman a écrit :Une eurl est une sarl avec un seul associé ;-)
Pas de différence sinon
oui, mais une EURL ne peut embaucher de mémoire, d'ou le passage en SARL, ou je dis une connerie??
Image
Mazda Axela (3) 1.6 MZ-CD Aurora Blue Mica, ses modifs =====> Tachikoma V4.0
Mazda 323 1.6i 16V "Fun Radio" =====> DD le rouge

Avatar du membre
ManInBike54
Pilote amateur
Messages : 896
Enregistré le : 14 juil. 2013 20:44
Localisation : BREST 29

Re: Avis Reconversion

Message par ManInBike54 » 01 avr. 2014 08:24

Il existe le statut d'Entreprise Individuelle qui est bien plus avantageux.
J'ai eu Oncle Gui au téléphine durant une petite heure hier et il m'a correctement renseigné sur la profession et m'a éclairé sur bon nombre de question. Un grand merci à lui :)
Mazda 3 MPS Black Mica 2008 (Ex Thibs) Stage 1+/2 by NJAKA
Pompe essence autotech gros débit + Support moteur Street Unit 62A + Dump Valve Turbosmart Kompact + Shift Bushing + EGR block + Banjo bolt + Bougies DENSO ITV 22 + Test Pipe Cork 3" + CAI + Hydroshield INJEN + Inlet 2,5" + Reprog' by Njaka + Becquet arrière US Carbone + Coques rétro carbone + Kit HID 55w 5000k Feux de croisement et feux de route + AB arrière Blanc US LED Rouge + Eclairage + clignotants arrières + feu de recul FULL LED + Catadiopres arrières noirs + Vitres teintées 75% + Jantes Mazda RX8 + TMIC ETS non monté + Intercooler Boost Tubes Red CS + PCV FIX + DownPipe 3" catless CorkSport non monté + RBF 600

RECHERCHE TOUT TYPE DE PIECES PERF' POUR 3 MPS... (CBE, Solenoide.....) ==> MP

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: Avis Reconversion

Message par Teddyman » 01 avr. 2014 09:34

DanielF a écrit :
Teddyman a écrit :Une eurl est une sarl avec un seul associé ;-)
Pas de différence sinon
oui, mais une EURL ne peut embaucher de mémoire, d'ou le passage en SARL, ou je dis une connerie??
BIEN SUR QUE SI :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
une EURL est une SARL avec 1 seul associé c'est la nuance, en fait pour faire bien bon bon nombre indique SARL alors qu'ils sont en EURL, cela fait "mieux" meme si c'est pareil c'est comme femme de ménage et technicienne de surface, tout pareil :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: .

en France il faut juste avoir une activité professionnelle au réel pour avoir la possibilité d'avoir du personnel que tu sois entrepreneur individuel, en EIRL, en EURL/SARL, SAS, SA, SNC etc.....
meme les particuliers peuvent avoir du personnel c'est dire :wink:
Modifié en dernier par Teddyman le 01 avr. 2014 09:39, modifié 1 fois.
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: Avis Reconversion

Message par Teddyman » 01 avr. 2014 09:36

ManInBike54 a écrit :Il existe le statut d'Entreprise Individuelle qui est bien plus avantageux.
J'ai eu Oncle Gui au téléphine durant une petite heure hier et il m'a correctement renseigné sur la profession et m'a éclairé sur bon nombre de question. Un grand merci à lui :)
le statut d'entrepreneur individuel n'st pas plus avantageux, il est plus simple au niveau juridique mais engage indefiniment et solidairement l'entrepreneur par rapport aux engagements et décisionde gestion qu'il réalisera dans le cadre de son activité professionnelle.
chaque statut a sa spécificité et n'est pas forcément meilleur que les autres, tout dépend du contexte et du choix du dirigeant et de ses attentes aussi.....on peut meme s'y perdre a vouloir le beurre l'argent du beurre et la fermière :mrgreen: :wink:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
snowmonkey
Pilote confirmé
Messages : 1007
Enregistré le : 10 avr. 2012 11:32
Localisation : Québec, QC, Canada
Contact :

Re: Avis Reconversion

Message par snowmonkey » 01 avr. 2014 10:25

C'est vrai que c'est un sacré bordel... Je bosse un peu en tant qu'auto-entrepreneur mais j'ai fait la démarche de me renseigner plus que ça vu qu'un jour peut-être je passerais freelance. Prévoir une boite ou deux d'aspirine avant de se renseigner précisément, et l'apéro avec les amis le soir. Et recommencer les jours ou il faut faire les démarches et la paperasse :lol:
ファミリアNEO > Mazda 6 2.3 Performance > Honda Civic 1.8 Virtuose > Kia Optima 2.4 EX & Mazda CX-9 3.7 V6

Mon blog : papaspresses.fr

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: Avis Reconversion

Message par Teddyman » 01 avr. 2014 10:28

snowmonkey a écrit :C'est vrai que c'est un sacré bordel... Je bosse un peu en tant qu'auto-entrepreneur mais j'ai fait la démarche de me renseigner plus que ça vu qu'un jour peut-être je passerais freelance. Prévoir une boite ou deux d'aspirine avant de se renseigner précisément, et l'apéro avec les amis le soir. Et recommencer les jours ou il faut faire les démarches et la paperasse :lol:
ET OUI :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Vive la simplification et le formalisme administratif Français......
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Répondre

Retourner vers « ..: Offres/Recherches d'emplois :.. »