J'ai une petite question ..
Lorsque les pneus sont gonflés à l'azote , est-ce que l'on peut faire l'appoint avec de l'air normal ?
Merci ..
Modérateurs : dayvid971, wormlord, oli40000
Oui on perd le bénéfice du 100% azote. En faisant l'appoint avec de l'air (80% azote), tu vas diluer ton pneu en 100% azote. Mais je suis sceptique sur le bénéfice du gonflage à l'azote sur un pneu de tourisme (en Formule 1 ou usage poid-lourd je dis pas).Désolé meroo605, mais j'ai entendu le contraire. J'ai fait une fois gonfler mes pneus à l'azote et le mécano m'a déconseillé de faire l'appoint avec de l'air car on perd les bénéfices de l'azote. Il m'a dit que, si j'avais besoin, je pouvais repasser le voir et qu'il me ferait l'appoint avec de l'azote
La valve verte sert à avertir les secours que les pneus sont gonflés à l'azote. En cas d'accident, il semblerait que l'azote présente un risque (lequel, je sais pas, explosion ou gaz?????). Donc, si le mécano remet du noir à la place, c'est qu'il n'est pas consciencieux.florentd55 a écrit :Par contre quand j'ai vu qu'il me mettait des bouchons de valves vert
Si il a mis du noir à la place du vert c'est parce que je lui ai demandé, c'est trop moche les bouchons vert. Toute façon en faisant l'appoint avec de l'air ça annule un peu les effets de l'azote donc ça n'a pas d'importance.wormlord a écrit :La valve verte sert à avertir les secours que les pneus sont gonflés à l'azote. En cas d'accident, il semblerait que l'azote présente un risque (lequel, je sais pas, explosion ou gaz?????). Donc, si le mécano remet du noir à la place, c'est qu'il n'est pas consciencieux.florentd55 a écrit :Par contre quand j'ai vu qu'il me mettait des bouchons de valves vert
Oui, moi je met toujours +0.2 bars. C'est suffisamment léger pour ne pas avoir d'effet tape-C**, et ça laisse un peu de marge si les températures descendent brusquement et que la pression descend un peu.didier a écrit :Hello ..
J'ai fait l'appoint en air ce matin ( j'avais perdu 0,2 bar ) ..
Est-ce que vous surgonflez légèrement ?
Pour ma 3MPS , MAZDA préconise 2,3 b ..
J'ai mis 2,4 b ..
C'est l'oxygène de l'air (20% environ rappelons-leIl paraît que les pneus et les jantes sont moins "agressés" qu'avec de
l'air
Heu nonLa valve verte sert à avertir les secours que les pneus sont gonflés à l'azote. En cas d'accident, il semblerait que l'azote présente un risque (lequel, je sais pas, explosion ou gaz?????).
Faut pas exagérer, s'il n'y avait que ça comme arnaque!.....ju 69 a écrit :Cela ne sert à rien.
Juste une arnaque.
Incontestablement, la pression est plus stable et bien moins sensible aux variations de températures. Je l'aiju 69 a écrit :Pour rouler tous les jours cela ne sert à rien (a si vider votre compte)
OK , merci ..wormlord a écrit :Oui, moi je met toujours +0.2 bars. C'est suffisamment léger pour ne pas avoir d'effet tape-C**, et ça laisse un peu de marge si les températures descendent brusquement et que la pression descend un peu.didier a écrit :Hello ..
J'ai fait l'appoint en air ce matin ( j'avais perdu 0,2 bar ) ..
Est-ce que vous surgonflez légèrement ?
Pour ma 3MPS , MAZDA préconise 2,3 b ..
J'ai mis 2,4 b ..
Scientifiquement prouvé que ce n'est pas le cas.Gégé45 a écrit :Faut pas exagérer, s'il n'y avait que ça comme arnaque!.....ju 69 a écrit :Cela ne sert à rien.
Juste une arnaque.
Incontestablement, la pression est plus stable et bien moins sensible aux variations de températures. Je l'aiju 69 a écrit :Pour rouler tous les jours cela ne sert à rien (a si vider votre compte)
constaté et je ne suis pas le seul. Après, chacun lui met l'importance qu'il veut.
Ben je ne suis pas un scientifique mais je sais lire sur un manomètre. J'ai roulé à l'azote pendant des années, ainsi queju 69 a écrit : Scientifiquement prouvé que ce n'est pas le cas.
Tous les ingénieurs pneumatiques avec qui j'en ai discuté m'ont affirmé que cela était seulement utile dans le cas d'une voiture qui restait stockée pendant 1 an sans bouger.
Sinon cela ne sert à rien, à part à dépenser de l'argent. Cela revient à acheter du vent (cohérent comme image non?)