Image
Image
Image

Anti buée

Tout ce qui concerne l'entretien de nos chères voitures.

Modérateurs : dayvid971, wormlord, oli40000

Répondre
mars
Pilote semi-pro
Messages : 3254
Enregistré le : 20 sept. 2007 08:58
Localisation : 77 plat pays a betterave

Anti buée

Message par mars » 28 oct. 2009 15:54

Un ptit topic pour parler de la buée que l'on retrouve en cette dire periode quu'est l'approche de l'hiver !

Je m'en colle pour 5 minutes tous les matins d'attente pour que ca parte bien proprement sans utiliser le chiffon crado qui traine au fond du coffre ... :D et j'en ai marre !
j'ai acheté un produit 'anti buée' ce midi a Auchan du coin mais je doute de l'efficacité réelle ... je vous dirais!
je sais aussi qu'un coup de clim et hop ca part bien plus vite ... mais quand on n'a pas de clim ? quelles sont methodes !

je suis preneur de tous (bons) conseils et astuces !

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8028
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Anti buée

Message par wormlord » 28 oct. 2009 15:58

Quand on a pas de clim => chauffage à fond sur la vitre. Mais bon, après on suffoque :roll:

J'ai déja testé un produit anti-buée, ca marche très bien, mais les vitres se salissent plus vite aussi. De plus, il faut l'appliquer sur des vitres propres.

Moi, perso j'ai la clim :D
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

mars
Pilote semi-pro
Messages : 3254
Enregistré le : 20 sept. 2007 08:58
Localisation : 77 plat pays a betterave

Re: Anti buée

Message par mars » 28 oct. 2009 16:12

wormlord a écrit :Quand on a pas de clim => chauffage à fond sur la vitre. Mais bon, après on suffoque :roll:

J'ai déja testé un produit anti-buée, ca marche très bien, mais les vitres se salissent plus vite aussi. De plus, il faut l'appliquer sur des vitres propres.

Moi, perso j'ai la clim :D
vu le temps de chauffe je risque peu !

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Anti buée

Message par cygoris » 28 oct. 2009 22:59

Tu mets à tremper un chiffon propre dans du liquide vaisselle toute une nuit.

Une fois essorré manuellement (mets des gants en plastic ou Mappa), tu le passes sans appuyer sur le PBrise interne (ça dépose une pellicule).
En roulant tu actionnes la ventilation sur chaud (pour faire partir les qq traces).

Range le chiffon dans un plastic pour t'en resservir bcp + tard (avec des gants en plastic)


Essaye sur une partie du PB tu verras ce que tu en penses.....


J'ai aussi acheté un chiffon anti buée du commerce, et franchement c pas si mal
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

mars
Pilote semi-pro
Messages : 3254
Enregistré le : 20 sept. 2007 08:58
Localisation : 77 plat pays a betterave

Re: Anti buée

Message par mars » 29 oct. 2009 08:31

je tenterai surement ca aussi !

le produit anti buée acheté fonctionne pas mal :D
mais une fois sec le pare brise laisse aparaitre des belles traces bien grasses ... comme quand on n'a pas lavé le PB pendant qq mois ... :( ; donc pas satisfait du produit

mars
Pilote semi-pro
Messages : 3254
Enregistré le : 20 sept. 2007 08:58
Localisation : 77 plat pays a betterave

Re: Anti buée

Message par mars » 14 déc. 2009 15:33

finalement ... le probleme c'est que quand t'as de la buée en automne ... tu te tapes du givre a l'interieur en hiver ! :twisted: :evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: Anti buée

Message par Teddyman » 14 déc. 2009 17:01

mars a écrit :
wormlord a écrit :Quand on a pas de clim => chauffage à fond sur la vitre. Mais bon, après on suffoque :roll:

J'ai déja testé un produit anti-buée, ca marche très bien, mais les vitres se salissent plus vite aussi. De plus, il faut l'appliquer sur des vitres propres.

Moi, perso j'ai la clim :D
vu le temps de chauffe je risque peu !
tu risques aussi un pare brise car une faiblesse sur celui ci + choc thermique chaud/froid entre 0 -2°c et +30°C surprise, oh une belle fissure.... :shock:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

mars
Pilote semi-pro
Messages : 3254
Enregistré le : 20 sept. 2007 08:58
Localisation : 77 plat pays a betterave

Re: Anti buée

Message par mars » 15 déc. 2009 21:46

c'est pas la clim ! au demarrage c'est pas chaud a +30°C non plus ! c'est a pein plus chaud que l'exterieur donc loin du choc thermique !

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: Anti buée

Message par Teddyman » 16 déc. 2009 18:46

mars a écrit :c'est pas la clim ! au demarrage c'est pas chaud a +30°C non plus ! c'est a pein plus chaud que l'exterieur donc loin du choc thermique !
suis d'accord mais dès que le moteur commence a chauffer , la ventilation envoie de l'air chaud via les buses sur le pare brise et ce n'est qu'a partir de ce moment que on pare brise dégivre ou se retire de buée et c'est aussi à ce moment que tu risque sdes felures sur le pare brise...

en fait avec la clim c'est juste plus rapide :lol: mais le résultat est le même...

tu connai la pub de CARGLASS, on l'a pourtant eu assez à la TV, bah c'est véridique du chaud sur un parebrise froid ca s'appelle dilatation et si un coup de cailloux mal placé ca fait fissure j'ai connu, mon père aussi et plein d'auters personnes... je dis rien, j'informe juste....
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

mars
Pilote semi-pro
Messages : 3254
Enregistré le : 20 sept. 2007 08:58
Localisation : 77 plat pays a betterave

Re: Anti buée

Message par mars » 17 déc. 2009 16:39

oui sauf que dans la pub Carglass ils mettent la clim sur 'LOW' et c'est là que ca fissure ! veridique ! passe la au ralenti tu verra ! :D

quand au rechaufement moteur ... a l'arret ton moteur chauffe pas des masses ! perso y'a qu'en roulant que l'aiguille monte !

Répondre

Retourner vers « ..: Entretien & peinture :.. »