Image
Image
Image

Anti gel !

Tout ce qui concerne l'entretien de nos chères voitures.

Modérateurs : dayvid971, wormlord, oli40000

Répondre
mars
Pilote semi-pro
Messages : 3254
Enregistré le : 20 sept. 2007 08:58
Localisation : 77 plat pays a betterave

Anti gel !

Message par mars » 28 oct. 2009 15:57

A tous les fans de la raclette matinale de dédis ce topic !

perso j'ai arreté depuis que Crokette m'as conseillé de couper 1/3 d'alcool industriel (autrement nommée alcool menager superieur) dans 2 volumes d'eau ...

c'est presque magique ! mais hesitez a forcer la dose ... ça m'est arrivé que ca regele par-dessus...
l'avantage c'est que comme c'est dilué ca n'attaque pas les joints et assez concentré pour dégeler !

d'autres conseils ou methodes ? postez tout ici !

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8026
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Anti gel !

Message par wormlord » 28 oct. 2009 16:10

Ma copine utilise beaucoup la raclette, mais maintenant ses vitres sont toutes rayées :shock: C'est une C3 qui a 7 ans, alors je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise qualité du verre, où si ca le fait sur toutes les voitures ? Un retour d'expérience?
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Avatar du membre
picozinc
Pilote semi-pro
Messages : 3143
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:32
Localisation : 01

Re: Anti gel !

Message par picozinc » 28 oct. 2009 16:28

wormlord a écrit :Ma copine utilise beaucoup la raclette, mais maintenant ses vitres sont toutes rayées :shock: C'est une C3 qui a 7 ans, alors je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise qualité du verre, où si ca le fait sur toutes les voitures ? Un retour d'expérience?
plutôt étonnant quand on sait que même une lame de cutter ne raye pas le verre

la seule chose qui le raye, c'est le scotch brite: je partirais plus sur l'utilisation d'un mauvais matériel pour le nettoyage qu'une raclette abrasive :wink:
Image

mars
Pilote semi-pro
Messages : 3254
Enregistré le : 20 sept. 2007 08:58
Localisation : 77 plat pays a betterave

Re: Anti gel !

Message par mars » 28 oct. 2009 16:56

+1 !
ma raclette plastique de la foire fouille entame sa 3ieme année de bons et loyaux services !
je sais qu'il existe des raclettes avec une lame metallique (type laiton) malgré la souplesse de ce materiau je crains que ca puisse abimer ?... ou alors il a été deposé qqch de pas propores sur le pare brise ... type carton pour proteger du gel justement mais celui ci trainait par terre et la poussiere + petits gravillons ont fait le reste ...

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8026
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Anti gel !

Message par wormlord » 28 oct. 2009 17:02

picozinc a écrit :
plutôt étonnant quand on sait que même une lame de cutter ne raye pas le verre

la seule chose qui le raye, c'est le scotch brite: je partirais plus sur l'utilisation d'un mauvais matériel pour le nettoyage qu'une raclette abrasive :wink:
Ben ouais, elle utilise une raclette en plastique acheté en centre auto pourtant...
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Anti gel !

Message par cygoris » 28 oct. 2009 23:06

Hein, raclette ? késako ? :shock:

Avec du fromage ? :mrgreen:


Comme mars le sait, il y a qq années que je n'utilise plsu de raclette :roll: mais une bombe anti-givre :scratch:
(Qté # 1/3 par hiver)
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Re: Anti gel !

Message par dayvid971 » 24 déc. 2009 00:36

Merci mars pour avoir citer mon conseil..(oui oui je sais , depuis le temps j'avais pas vu lol)

c'est excellent l'alcool 'indus..entendons nous bien lol) loll
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Répondre

Retourner vers « ..: Entretien & peinture :.. »